Des input dependant

Fermé
fafa - 7 sept. 2011 à 12:34
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 7 sept. 2011 à 14:18
Bonjour,
j'ai un formulaire de saisie en PHP dans le quel on a un input date qui permet de entre une date (l'année seulement) en fonction de cette année j' afficher d'autre input (le nb des ces input dépende de la valeur de l'année saisie ) remplir si input après envoyer le formulaire par mail .

mon problème et comme récupéré la valeur de l'année et la utilisé pour géré les autres input sans valider le formulaire?

merci d'avance

5 réponses

Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
7 sept. 2011 à 13:30
Salut,
Je penses que tu devras utiliser du Javascript
0
merci Meloo ,
j'ai essayé avec le javascript mais j'ai pas arrive à trouver la solution aidé moi
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
Modifié par Melooo le 7/09/2011 à 13:47
En faite je vais te donner un exemple en Jquery :
Par exemple :
Tu as 2 input :
<input type="text" id="txt"> 
<input type="text" id="txt2"> 

Le code Jquery associé :
<script> 
$(document).ready(function() { // une fois que le document est chargé 
 $('#txt').change( function (){ // #txt correspond à l'id de ton premier input, donc une fois que l'état de ton input change tu récupères la valeur de l'utilisateur 
 var val = $('#txt').val(); récupère valeur utilisateur 
 if(val == "2011"){ // si ta valeur est égale à 2011 
  $('#txt2').val('Tu as écris 2011 dans ton premier input'); // si la valeur est = 2011 alors que tu écris dans ton deuxième input un texte 
  } 
 }); 
}); 
</script> 

Je suis hors sujet ? ou c'est à peu près ce que tu voulais faire ?
Ensuite c'est à toi de modifier selon tes besoins, je te donne juste un ti exemple
0
mais moi j'ai un input ou je saisie l'année et avec cette année je calcule le nb année déjà passe et je généré des inputs selon le nb année calculer
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
Modifié par Melooo le 7/09/2011 à 14:01
Ouai donc tu peux t'aider de ce que je viens de te mettre plus haut,
si le type saisi 2009 le nombre d'année passée est donc 2.
tu récupères l'année en cours et tu lui enlèves l'année que le type à saisi :
ex : année en cours - année saisi par l'utilisateur
tu met ca après avoir récupérer la valeur saisi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui pour ça mais comme je passe cette valeur ou php
ou je peut faire les input avec le javascript directement
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
7 sept. 2011 à 14:18
Relis toi parce que la je te comprends pas
je te donne un bout de code en javascript, alors c'est que tu peux le faire en javascript
0