Un problème de bluescreen

Jolan -  
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre -
Bonjour,

avant toutes choses, je tiens a PRÉCISER que je n'ai ce problème que depuis quelques mois, alors que j'ai le PC depuis TROIS ans.

Mon problème est le suivant :
l'écran,puis la souris juste après, se figent, et l'ordinateur redémarre avec un joli bluescreen ( visiblement le fichier responsable se nomme atikmpag.sys)

Je soucis c'est qu'une fois que le PC redémarre, mon écran reste en veille ( un LG 22 pouces), et j'ai un message avec écrit " Numerique/ gestion alim"

Que faire ?
J'ai une HD3850, avec catalyst 10.8

4 réponses

zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Mettez votre pilote Ati HD3850 a jour apparemment le votre a été abime (pas certain mais hypothèse)
0
Jolan

Je suis déjà aller voir sur le site AMD, c'est le pilote qu'ils me conseillent.
De plus j'ai utilisé windows ( il y a une option mettre a jour votre pilote), mais il me répond que c'est ok.

Je peux vous donner les rapport de Whocrashed et Everest si vous voulez !
0

Forcez la reinstallation du pilote

Pour le reste oui c'est intéressant car les indications ici un element du pilote Ati n'est pas forcement suffiant. Ceci dit si vous etes sous vista vous n'etes pas tout seul avec ce probleme
Question avant cet incident avez vous essaye de mettre a jour le pilote
La carte graphique peut etre responsabel pouvez vous l'essayer sur un aute appareil
Pouvez vous tester pour voir si le problème revient en demarrant en mode sans echec (touche F8 maintenue enfoncee au demarrage)
0
Jolan

Je vais poster les ces rapport dans ce cas.
Je ne peux pas essayer la carte sur une autre machine, elles sont trop vielles =D

EDIT :
voici Whocrashed :

On Fri 02/09/2011 07:27:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini090211-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x7AD76)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFFFF84250008, 0xFFFFFFFF827A0CBA, 0x0, 0xD)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

Et voici Everest :
[EN COURS]

Comment désinstaller le pilote ? Je suis aller voir dans la liste des programmes pour désinstaller catalyst, mais je peux seulement modifier/réparer !
0

Essayez le mode sans echec pour voir si l'erreur se reproduit
0