Compatibilité fabricant

Résolu
Berberis77 Messages postés 67 Statut Membre -  
Berberis77 Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai changer de Crte graphique. J'avais une radeon x800 XL 256mb, en PCI ex. Et j'ai pris une simple carte graphique, juste pour mettre à niveau (256 devenait un peu juste ;-) )

J'ai pris la Nvidia GT440, 1gb DDR3, produite chez Gainward, également en PCI express.

Mais carte mère est une ASUS P5GD1 (elle date aussi...)
Au niveau Ram : j'ai 1 gb de ram DIMM PC3200 (en 2x512mb, dual channel)
Processeur : P4 -3.2 ghz Intel

Depuis ce changement, mon windows XP démarre très lentement... j'ai désintallé les anciens rivers ATI RADEON et mis les nouveaux drivers NVIDIA, mais le pc démarre très lentement :
jusqu'à l'écran noir avec le logo Windows XP, ça va... Puis, l'écran devient noir avec juste le pointeur de la souris. 10 minutes après, j'ai l'écran de WIndows bleu avec les chargements de paramètres, puis encore qq minutes après, l'écran Windows bleu de bienvenue, et ensuite, ça démarre...
Une fois démarré, tout va bien. J'ai essayé de jouer et ça sacadait un peu. J'ai augmentez la RAM et suis passé à 3gb de ram en DDR 1, PC 3200 400mhz (2X1gb puis 2X 512 mb)
Ca va mieux pour jouer, mais la démarrage reste quand même lent.

Au niveau des syndrômes, pensez-vous qu'il puisse y avoir un conflit matériel (genre ma carte mère trop vieille pour accepter la carte graphique ?). CAr lorsque je remet mon ancienne carte graphique, en 30 seconde, c'est démarré...

Merci d'avance pour vos avis et solutions pour faire démarrer plus rapidement :-)
peut être une réinstallation de win xp ?

Puis-je agelement passer sous windows 7 avec cette config ?
CM : P5GD1 (Asus)
CPU : Intel Pentium 4, 3.2 ghz
GPU : Nvidia GT440, 1Gb DDR3 en PCI ex.
RAM : 3gb en dual channel (1+1 gb, et 512+512 mhz)

Merci encore !

cordialement,
A voir également:

4 réponses

Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

"3 Go en dual channel" c'est pas possible, il faut des barrettes par paires pour bénéficier du Dual Channel.
Donc c'est mieux 2 Go en Dual que 3 Go sans le mode Dual.
0
Berberis77 Messages postés 67 Statut Membre 3

ah, ok :-)
Donc, je retire mes 2x512mb

Je pensais, si j'utilisais mes 4 slots comme suit :
slot 1 : 1GB
Slot 2 : 512 mb
slot 3 : 1gb
slot 4 : 512 mb
ça faisait office de dual channel
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

0
Berberis77 Messages postés 67 Statut Membre 3

ben ouais.
Ici, j'ai 4 barrette : 2x512 et 2x1GB.
c'est pas bon alors ?
Il ne faut que 2 barettes pour raire du dual channel ?
0