Problème Livebox

Fermé
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 22 août 2011 à 18:03
 jrm - 22 août 2011 à 18:40
Bonjour,

Ma livebox ne fonctionne plus. Elle ne se connecte plus au net (la connexion livebox <-> PC fonctionne encore).

Le voyant @ de ma livebox clignotte rouge puis devient vert clignotant puis redevient rouge clignotant. Entre chaque changement de couleur, ma livebox produit un petit bruit (un petit tchac).

Dans la panneau de config de ma livebox, au niveau de la connexion j'ai la connexion internet de désactivée. Lorsque je vais dans Configuration > Livebox > Internet :

j'ai un message "Ligne ADSL non synchronisée" (lorsque le voyant @ clignote rouge)
j'ai un message "Configuration ATM : Votre ligne ADSL est synchronisé, mais elle n'est pas configurée correctement." (lorsque le voyant @ clignote vert)

Bref dans aucun cas je n'arrive à atteindre le net. Merci à ceux qui voudront bien essayer de m'aider

2 réponses

tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
22 août 2011 à 18:07
essaye de taper 192.168.1.1 sur ton ordi puis admin et le motdepasse est aussi admin et regarde dans connexion internet tente de couper et remettre et vérifie aussi si les nm de connection sont bon.
0
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 35
22 août 2011 à 18:16
merci d'essayer de m'aider. J'ai déjà essayé ce que tu me suggères, les messages d'erreur dont je parle ci-dessus viennent de cette interface.
0
tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
22 août 2011 à 18:29
ok les a tu enlever (nm de connexion fait tourner vide puis remet les reconnecte toi, si t'a le même firmware que moi il ya une fonction effacer/ redemarer qui fait un hard reset. Et si tout ca ne marche pas --> boutique orange normalement il te la remplace gratuitement car elle est en location.
0
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 35
22 août 2011 à 18:32
j'ai essayé le reset, j'ai re rentré mes codes mais rien n'y fait. Bon bah j'irais en boutique ! Merci de ton aide.
0
boubbix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
22 août 2011 à 18:09
Bonjour,

j'ai eu aussi le même tour que toi ! j'ai juste tout débranché (fils de la Livebox) et j'ai attendu que tout les clignotants s'éteignent puis j'ai rebranché et sa a fonctionné. Maintenant a toi de voir si cela va fonctionner pour toi. Essaye et dis moi cela a fonctionné.
0
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 35
22 août 2011 à 18:17
merci d'essayer de m'aider. J'ai déjà essayé, je l'ai même reset, j'ai rerentré mes codes mais ça ne veux pas marcher :(
0
débranche tous les câbles et rebranche les en les soufflant, débranche aussi la prise téléphone de la live-box. Vérifie si la pattes ne sont pas oxydées. Attend un peu que la livebox refroidisse. 1/2 Heure ou plus rebranche tout. Sauf l'alimentation de la live box. Une fois que tout est branché, rebranche l'alimentation. Pendant l'opération ton pc peur rester allumé.
0