Livebox2:mac+ipod=ok / pc fixe+portable XP=0

Résolu/Fermé
AlexB - 23 août 2011 à 14:22
 AlexB - 24 août 2011 à 02:06
Bonjour, Après 2 jours de survol sur les forum je n'arrive pas à me dépatouiller et ça mrend dingue mdr!!

Voilà le souci: je viens de passer d'une installation internet modem filaire de chez orange à la livebox 2 pour profiter du wifi(j'ai convaincu les parents de s'y mettre donc ne me dites pas qu'il était temps hihi).

Mais problème : - Apple mac mini relié par wifi marche nikel (connexion à la box et accès internet).
- Apple Ipod relié en wifi marche nikel (accès internet)

- Pc fixe Windows XP avec carte PCI wifi Dlink (après manipulation dans tout les sens: connexion à la box mais pas d'accès internet en passant par internet explorer)

- Pc portable Windows XP avec carte wifi (la box n'est même pas détectée, j'ai celles de mes voisins et pas la mienne, c'est à n'y rien comprendre).

Donc voilà, je voudrai réussir à accéder à internet avec le pc fixe (pour le portable c'est facultatif), en trainant dans le logiciel de la box je ne trouve pas grand chose, j'ai changer les adresses IP du pc mais toujours pas d'accès internet bref j'ai quelques compétences en informatique mais après avoir effectué pas mal de scénario la je suis coincé.

Merci de m'aider.




5 réponses

aciddev Messages postés 173 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 25
23 août 2011 à 14:24
Essaye de mettre à jour XP avec les service Pack.
Ca résoudra peut-être le problème si ce n'est pas fait.
0
Les pc fixe et portable sont en SP3 tous les deux, je vais quand même retélécharger la mise a jour SP3 pour la réinstaller sur le pc, on verra bien.
Je pensais qu'une fois la clé WEP rentrée et la connexion à la box établie, qu'elle nous laisserai passer pour l'accès au web, je ne pensai pas que de nos jours c'était encore si compliqué.(je donne surement le baton pour me faire battre peut être que SEVEN est bien configuré pour ces choses là???)

Merci de ta réponse si rapide.
0
je suis allé dans une agence orange mais je n'ai pas pu parler aux techniciens, juste un vendeur qui m'a dit quelque chose que j'ai du mal à croire: que certaine livebox serait configurée pour fonctionner qu'avec des appareils de type Apple, jme suis dit "houla dis donc, il me prend pour un jambon celui la???"

je repasse demain matin pour avoir cette fois l'avis du technicien de chez orange.

Je suis passé dans le magasin d'informatique habituel et le vendeur lui plancherai plus sur des soucis de virus voir d'antivirus: pour lui les plus susceptibles sont : Avast et Norton, ça m'a étonné j'ai toujours utilisé Avast sur mon ancienne livebox 1 et jamais eu de soucis particulier.

Ça fait des années que le problème de connexion winXP/livebox pose problème et jme rend compte qu'on est encore loin de la simplicité des config Apple.
La technologie n'est pas si au point que ça, je crois que j'aurai du consulter les comparatifs des différent rapport qualité prix des différentes box sur le marché.
0
Quelqu'un pourrait mieux expliquer ce que c'est le délire "MAC" dans la config de la livebox; ça gère les adresses IP? est-ce que ça peut influencé le fait qu'on arrive à connecter des appareils de type APPLE et pas Windows ou ça n'a rien à voir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ça y est!!! Après 2 jours de galère à me prendre pour le Bill Gates de l'informatique et m'arracher les cheveux(heureusement j'ai les cheveux longs donc ça svoit pas!!),

Ok les boys donc j'ai enfin réussi a connecter les pc windows xp SP3 sur le net en tombant comme vous sur un message perdu dans un forum orange:

voilà la combine: la livebox 2 par défaut utilise un cryptage de clé WPA mais nous avec nos vieux XP et bien on ne peut lire que du WEP du coup c'est comme parler anglais à un américain il comprendra un peu près mais pas suffisamment pour vous laisser accéder à internet, c'est pour ça qu'on était connecté et pas moyen de surfer.

alors voilà: 1) rentrer dans la config de la livebox
2)passer en mode b/g puis cliquer sur sauver
3)mode de cryptage: mettre en WEP-128bit puis cliquer sur sauver

Maintenant que votre livebox parle anglais, ou plutôt le WEP et bien vous aller pouvoir rentrer votre clé et vous connecter sans soucis.Bien sur tout se réinitialise donc pas de panique si vous perdez votre connection à la suite de l'étape 3).

Pour ma part ça fonctionne bien, j'ai le mac, l'ipod, le pc fixe que je n'arrivai pas à connecter et même la cerise sur le gateau mon pc portable qui ne détectait même pas la box!!!!

Il va falloir paufiner un peu car ça fait plusieurs fois que la connexion saute au bout de 10 min sur le pc fixe et j'espere que le réseau est toujours sécurisé car je n'ai plus le pti cadenas devant mon réseau wifi mais on a déja bien avancer.

voilà le lien ou j'ai été chercher ça c'est en milieu de page:

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/25597/wifi-a-lire-avant-de-poser-une-question.html?dub=2
0