Mettre des postes en réseau
Fermé
Kar19
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2011
-
22 août 2011 à 10:43
Kar19 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 22 août 2011 à 13:47
Kar19 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 22 août 2011 à 13:47
A voir également:
- Mettre des postes en réseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- La poste est prête à prendre en charge votre envoi. dès qu'il nous sera confié, vous pourrez suivre son trajet ici. - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
- CABLE RESEAU - FREEBOX ✓ - Forum Freebox
2 réponses
Gart78
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
115
22 août 2011 à 12:24
22 août 2011 à 12:24
Bonjour,
Je suppose que tes PC doivent avoir un accès internet! si c'est le cas tu doit avoir un DHCP sur ton routeur ADSL et donc tu n'aura pas de config a faire sur les PC pour qu'il ce connecte au réseau.
Pour ce qui est du partage de fichier quand tu connectera le câble réseau aux PC il t'afficherons une fenêtre pour te demander a qu'elle réseau tu te connecte. tu n'aura cas sélectionner réseau domestique et windows paramétrera automatiquement ton PC pour qu'il soit accessible par l'ensemble des PC de ton réseau. Ensuite pour les trouver tu n'aura cas allé dans "démarrer" "ordinateur" et sur la partie gauche de ta fenêtre tu aura "réseau". Si tout ces bien passé tu aura tout tes PC d'afficher!
Pour ce qui est des partage d'imp il te faudra (depuis chaque PC) aller dans l'ordinateur ou l'imprimante est partagé (via le réseau) et faire un clique droit sur l'imprimante et cliquer sur connecter!
Voila n'hésite pas si tu a des questions !
CDT
Gart78
Je suppose que tes PC doivent avoir un accès internet! si c'est le cas tu doit avoir un DHCP sur ton routeur ADSL et donc tu n'aura pas de config a faire sur les PC pour qu'il ce connecte au réseau.
Pour ce qui est du partage de fichier quand tu connectera le câble réseau aux PC il t'afficherons une fenêtre pour te demander a qu'elle réseau tu te connecte. tu n'aura cas sélectionner réseau domestique et windows paramétrera automatiquement ton PC pour qu'il soit accessible par l'ensemble des PC de ton réseau. Ensuite pour les trouver tu n'aura cas allé dans "démarrer" "ordinateur" et sur la partie gauche de ta fenêtre tu aura "réseau". Si tout ces bien passé tu aura tout tes PC d'afficher!
Pour ce qui est des partage d'imp il te faudra (depuis chaque PC) aller dans l'ordinateur ou l'imprimante est partagé (via le réseau) et faire un clique droit sur l'imprimante et cliquer sur connecter!
Voila n'hésite pas si tu a des questions !
CDT
Gart78
Kar19
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2011
Modifié par Kar19 le 22/08/2011 à 17:11
Modifié par Kar19 le 22/08/2011 à 17:11
Salut Gart78 et merci à toi,
J'ai mal posé mon problème, donc je recommence en essayant d'être plus clair/
Je souhaiterais monter un réseau privé (en WORKGROUP) sous windows 7 familial. Il y a 5 PC et les cinq tournent sous cet OS.
Pour interconnecter mes PC je dispose d'une Bbox ADSL.
Voilà ce que je souhaite obtenir.
J'ai deux PC qui sont reliés en filaire à la Bbox et 3 en sans fil.
Il y un PC (relié en filaire à la Bbox) dans lequel doit-être partagé un répertoire accessible à tous les autres PC. Et vice-versa le PC qui héberge le répertoire partagé doit accéder aux autres bécannes.
Et enfin il faut que je partage une imprimante accessible à tous. Mais je ne sais pas où la placer.
Par avance merci.
Merci à vous.
J'ai mal posé mon problème, donc je recommence en essayant d'être plus clair/
Je souhaiterais monter un réseau privé (en WORKGROUP) sous windows 7 familial. Il y a 5 PC et les cinq tournent sous cet OS.
Pour interconnecter mes PC je dispose d'une Bbox ADSL.
Voilà ce que je souhaite obtenir.
J'ai deux PC qui sont reliés en filaire à la Bbox et 3 en sans fil.
Il y un PC (relié en filaire à la Bbox) dans lequel doit-être partagé un répertoire accessible à tous les autres PC. Et vice-versa le PC qui héberge le répertoire partagé doit accéder aux autres bécannes.
Et enfin il faut que je partage une imprimante accessible à tous. Mais je ne sais pas où la placer.
Par avance merci.
Merci à vous.