Perte de synchronisation livebox

Résolu/Fermé
raphael213 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 25 juin 2006 à 09:55
 claudetom - 4 sept. 2009 à 19:34
salut quand j'allume mon ordinateur au début la connexion internet tiens bien puis après un moment elle se coupe .
Je regarde dans les parametre de ma livebox INVENTEL et je vois qu'elle essaie de se synchroniser.
Quand elle y arrive , la connexion ne dure vraiment pas longtemps (1 min)
Et elle retente de se resynchroniser.
Apparement cela se fait moins quand l'ordinateur est éteint pcq ce matin g vérifié le temps de connexion depuis la dernière synchro il m'a indiqué 6h (car la livebox est censé toujours être connectée)
J'ai l'impression que plus l'ordi reste allumé longtemps moins la livebox fonctionne.
Est-ce que cela pourrait provenir d'un virus ou qqch comme ca? pour savoir si je dois refaire mon ordi
Je suis connecté en USB, j'ai remarqué que l'esperluette sur le devant de la livebox ne clignotait plus.
J'ai essayer de débrancher / rebrancher ma livebox/ vérifier les connexion => mm pb elle perds vite la connexion
J'ai aussi remarqué qu'il y avait une baisse de 1 Mb du débit entrant (3,7 au lieu de 4,7Mb)
Est-ce un pb de livebox ou d'ordi? Et que faire?

5 réponses

Je souhaite aller sur Ethernet mais impossible finalement la livebox n'est pas synchronisé à 8
0
victorleboss
28 mai 2008 à 20:36
tu sais j'ai la réponse a ta question ^^ :
ton modem cherche a se syncroniser mais n'y arrive pas>il n'y a qu'une seule possibilité : problème de connexion soit c mal branché soit un des cables ou chez toi ou dans ton quartier déconne ou est en mauvais état j'ai eu le même problème --' et c'était ca un conseil : téléphone a la companie qui t'as vendu le modem et demande une vérification du matos ;)
0
J'ai aussi le même problème,
PC sous Vista modem livebox Sagem

PC allumé, aléatoirement au bout de 10 minutes ou plus, la synchro lache !
J'éteins le PC sous (Vista) au bout de quelque secondes, la livebox se resynchronise et ensuite aucun problème

Je redémarre le PC et hop! de nouveau dé-synchronisé et bien sure tant que le Pc est allumé impossible de ravoir internet que se sois en débranchent, reset etc..

2eme point qui fait la différence, j'ai un PC portable branché en wifi sur mon routeur Netgear wgt624 (qui possède un port Ethernet sur lequel à toujours été branché la livebox !

le pc portable navigue sans problème sur internet sans dé-synchronisation

Donc le problème vient bien du PC et non du câblage ou autre cela est une certitude.

Je pense (je vais voir cela ce soir) que cela est peut être dû à la norme IPV6 activé sous vista, car il me semble qu'au début de l'achat de mon pc sous Vista j'avais eux le même problème et donc dû désactivé l'IPV6 pour cause de non synchronisation.

(Entre temps j'ai changé de carte réseau (plus performante Netgear GA311)
0
Bonjour
j'ai exactement le meme probleme que ci dessus
avez vous trouvé la solution
merci
0
raphael213 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 9
4 sept. 2009 à 16:46
Bonjour,

J'ai simplement changé de livebox

Cdt
Raphael
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour moi, j'ai aussi changé de LiveBox
Il m'a été donné en échange une nouvelle livebox pratiquement identique à l'ancienne (sigle wanadoo) mais cette fois-ci marqué Orange (qui n'est pas non plus la récente plus petite blanche avec 6 leds)
Et tout refonctionne normalement.
0