Probleme de chauffe et bruit

Ame13 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ame13 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eue une carte mere recement qui est la maximus 3 gene les performances sont bonne mais les carte vidéo sont trop proche et j'ai 2 ventilo lateral pour aidé à le refroidir mais c'est pas suffisant apparament et comme je m'y connais peu dans ce domaine ma question est comment refroidir mon pc afin de le rendre plus silencieux svp ?

6 réponses

denstieven Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Salut,

Donc tu as enfaite deux carte graphique 'collé' ensemble?

Le watercooling est peut etre un solution? (refroidissement a eau)

Mais il faut compter une centaine d'euro :s
0
Ame13 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oui vu que les 5850 saphire sont tres grosse elle sont moins d'un centimetre de jeu. Et le watercooling j'yconnais rien et le montage encore moins.
0
denstieven Messages postés 663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Concernent le watercooling: http://ww1.jmax-hardware.com

moi aussi je m'y connais pas...
0
Ame13 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci pour le tuto mais il parle de nuisance sonore aussi quand on veux faire plusieurs piece et des tuyaux assez gros j'ai peur que sa rentre pas dans mon boitier storm scout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoshikuni83 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

salut;

elle sont a quelle température tes carte?

et quelle marque/modèle c'est? (genre si c'est des sapphire vapor-x c'est pas normal ^^)
0

Salut !
Ma config voila le lien direct http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/39129,resume.html C'est pas des vapor-x et comme les cartes sont collé l'un à l'autre dans un jeux en dx11 le bruit deviens insuportable et defois sa fait 62 degrés au repos.
0

Pour l'instant j'ai enlever une carte graphique car je supporte plus du tout le bruit
0
yoshikuni83 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

a ouai c'est beaucoup... mais c'est toi qui les a installées? elle sont en crossfire ou pas?
0

Oui mais le soucis c'est des grosse cartes qui depasses plus de 3,5 cm j'ai changer de carte mere pour passe de x16x@x4 à x16@X8 et ne suis pas douté un instant que les carte me poserait probleme et du coup j'en ai enlever une. Et oui le crossfire est bien detecté.
0

et avec une seule elle fais pas de bruit?
0

Et surtout quel piece choisir. :/
0