Administrer un reseau local pour joueurs

Joker -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde.

Depuis un petit moment nous organisons avec des amis des lan parties, mais le petit probléme est que l'on ne controle rien.

Pour info: on utilise des switch et un hub pour nos réseaux et on le nombre de personnes varies de 10 à 30.

Je voudrais savoir s'il existe un logiciel (ou plusieurs) qui soit installé sur un seul PC et qui permettré de gerer le réseau.

J'aimerais que le PC (ou sont lancé les différents jeux en dédié) puisse limiter au maximum la bande passante pour les personnes ne jouant pas au jeu choisi. Que c'est personnes puisse voir et/ou télécharger les dossiers partagés mais sans interférer avec les joueurs. J'aimerais pouvoir configurer chaques prioritées, ex :

jeu 1 bande passante = 90%
pour le reste = 10%

ou

jeu 1 bande passante = 45%
jeu 2 bande passante = 45%
pour le reste = 10%

ou encore

100% de libre durant les temps de pause ou autres...

Voilà j'espére avoir été claire (et sans trop de fautes), je vous remercie donc d'avance pour vos réponses, MERCI.

Et félicitation pour votre site (hard pour moi, mais pratique pour beaucoup) ;)

3 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

Pour la bande passante, as-tu envisagé le Gigabit ?

Evite les hub.

Certains switches permettent de controller le débit des flux...

A++
0
Joker

Merci, pour le hub ok, pour gigabit je pense que c'est pas utile car les jeux ne prennent pas trop de bande passante.

Ce qui m'interesse, c'est la gestion du réseau mis en place afin qu'un maximum de joueurs jouent au même jeu. Et pour ceux qui ne veulent pas on est sûr qu'il n'encombre pas le réseau.

Merci quand même ;)
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Une autre solution consiterai à faire plusieurs sous-réseaux...
0