Fibre Optique : Procurve 1600M et module LX

Fermé
Albator_88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 - 14 juin 2006 à 11:52
Albator_88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 - 16 juin 2006 à 10:18
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

Sur un réseau de fibre optique, j'ai un switch HP ProCurve 1600M équipé d'un module LX. Hors, même en liaison direct, celui-ci voit un lien ( link on ) mais ne l'interprete pas ( Module Off ).

Lorsque je remplace le HP ProCurve 1600M par un Nortel equipé de ports LX, ca marche impeccable ...

Je me suis renseigné sur la F.A.Q. de chez HP ( un bordel monstre, en passant ), j'ai trouvé une info disant que le module LX était destiné aux ProCurve 8000 et 4000 ...
Mais le Hic, c'est qu'à un autre point de mon réseau, un autre HP ProCurve 1600M était équipé de ce module LX, et ca passait très bien ( en LX ) ...

Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème car le Nortel qui remplace mon HP ProCurve 1600M n'est pas destiné à rester ... ( j'en ai besoin ailleurs... )

Toute info est la bienvenue ... :D

Merci d'avance, et bonne journée ^^

2 réponses

chichounillio Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2006 70
14 juin 2006 à 16:31
vérifie que tes deux HP 1600M ont la même version d'image.

a mon avis ce n'est pas le cas si tu en as un qui reconnait ton module mais pas l'autre.

Ou alors ce n'est pas la même ref hardware vérifie qu'ils ont bien la même référence harware mais peu probable.

sinon le problème peut venir du switch HP
par contre je suis surpris que tu puisse mettre un module HP dans un switch Nortel!!!!!
normalement ils sont pas fait pareil ou alors c'est pas un module (port fibre compris dans un carte) mais un GBIC (port fibre que tu inseres dans un slot d'une carte)
0
Albator_88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006
16 juin 2006 à 10:18
Salut, merci de me répondre ^^

En fait, le module LX dont je parle est dans le HP ProCurve 1600M.
Le Nortel est quand à lui déjà équipé de ports de fibre en LX...

Ce que je veux en fait, c'est établir une Liaison entre ma salle de serveurs, et un point du réseau ou il doit y avoir le 1600M.
Dans la salle des serveurs, j'ai un ATI.

Donc, lorsque je mets le 1600M, l'ATI de la salle des serveurs ne détecte aucune liaison (même quand je mets le 1600M au cul de l'ATI), mais quand je mets le Nortel à la place du 1600M, tout marche impeccable ...

J'ai pensé que ca venait du firmware du HP 1600M, et donc, je l'ai mis à jour, mais ca n'a rien donné.

Je comprends plus rien !!

Je pense que c'est vraiment un problème de matos et pas de fibre puisque la liaison est bonne entre l'ATI et le Nortel ...

Si t'as une autre idée, je prends ^^

Merci :D
0