Brother 215-C

Résolu/Fermé
utilisatrice111 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 23 juil. 2011 à 18:24
jmarion3 Messages postés 44429 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 26 juil. 2011 à 16:50
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon imprimante brother 215 C laquelle, depuis 5 jours, m'affiche le message suivant (dès que je la mets sous tension) : "Nettoyage impossible".


Malgré la notice d'utilisation et les instructions présentées par celle-ci et que j'ai mise en oeuvre, je ne parviens pas à faire fonctionner mon imprimante : elle reste bloquée, dès que je la branche, sur le message ci-dessus indiqué.


Aussi, je ne peux mettre en application aucune des solutions proposées par la notice, celle-ci ne mentionnnant pas le cas problématique dans lequel je me retrouve à la suite du message de "nettoyage impossible".


En effet, toutes les actions de nettoyage que je tente alors de mettre en place sont rejetées par le message: "Imprimante occupée".
Par ailleurs, je n'ai enregistré aucun numéro sur le Fax, n'ayant jamais eu à utilisé celui-ci...


Les solutions qu'apporte la notice ne répondent pas au problème que je rencontre...

Je ne sais pas quoi faire.

Quelqu'un pourrait m'aider ???

Merci

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44429 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 297
23 juil. 2011 à 18:34
Bonjour ;

Regarde ce lien si pas déjà fait >> Voir à droite vers top 5 , il y a peut-être la solution à tes soucis
0
utilisatrice111 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
23 juil. 2011 à 20:10
Merci pour le lien. Mais il n'y a pas les réponses à mes questions... Concernant les doublons, je ne savais pas que l'on n'avait pas le droit d'envoyer plusieurs messages. Je ne savais tout simplement pas dans quelle rubrique l'envoyer (audio et numérique/hardware etc) ce qui explique mes envois multiples.
0
jmarion3 Messages postés 44429 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 297
23 juil. 2011 à 20:32
As-tu essayée toute les options préconisées sur ce lien
Voir également ce lien
Si le problème persiste et avant de contacter Brother , essayer de refaire une nouvelle installation de l'imprimante après l'avoir désinstallée proprement en débranchant toutes les connexions , se rendre sur le site Brother et télécharger tous les pilotes nécessaires au bon fonctionnement
Malheureusement je vois pas d'autre solution sauf si la panne est d'origine mécanique et là : Problème
En ce qui concerne les doublons , ce n'est pas trop grave mais à éviter car avec 4 messages , tu risques d'avoir plusieurs réponses identiques ou inutiles et si mes réponses ne sont pas les bonnes , une autre personne peut se servir de celles-ci et apporter une solution que je n'ai pas trouvée
Je vais continuer à regarder pour voir si je trouve autre chose
Cordialement
0
utilisatrice111 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
23 juil. 2011 à 20:23
Jmarion, j'ai mieux relu le top 5 et je suis en route pour essayer les instructions données. Merci donc, et je présente mes excuses à nouveau pour les doublons, mais c'est la première fois pour moi que je suis sur un forum !
0
jmarion3 Messages postés 44429 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 297
Modifié par jmarion3 le 23/07/2011 à 20:56
Regarde également ce lien qui semble donner une solution >> Bien voir ton modèle d'imprimante MFC 215 C

Procédure pour les modèles MFC-210C / 215C / 410CN / 425CN / 620CN / 640CW / 820CW / FAX-2440C, MFC-5440CN, MFC-5840CN:

Appuyer sur "Menu" puis 2864 en moins de deux secondes (il faut parfois plusieurs tentatives).
Entrer 80.
Appuyer sur "Black/mono" jusqu'à ce que qu'apparaisse "Purge count" ou "compteur de purge".
Entrer 2783 pour remettre le compteur à 0.
Appuyer sur "Stop/exit"
Entrer 99

Voir également ce lien pour essayer de remettre le compteur d'encre à zéro

Procédure pour les modèles MFC-210C / 215C / 410CN / 425CN / 620CN / 640CW / 820CW / FAX-2440C:

Allumer la machine.
Appuyer, successivement, sur 'Menu/Confirme' , 'Marche Mono' , 'Menu/Confirme' , 'Marche Mono' en moins de 5 secondes.
S'affiche alors: "?? MAINTENANCE 10?".
Avec les touches haut (?) ou bas (?), faire afficher "80" et valider avec "Menu".
Appuyer sur la touche 'Marche Mono' plusieurs fois jusqu'à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 )
Pour remettre le compteur à "00000" , il faut taper "2783".
Pour quitter, touche 'Arrêt/Sortie'.
Débrancher le câble d'alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.

Voir la source des conseil ci-dessus


Slts
0
utilisatrice111 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
26 juil. 2011 à 16:15
Bonjour Jmarion, j'ai notifié hier mes remerciements vers 18 hoo en envoyant un post. J'y précisait que le dernier lien envoyé avait fonctionné sur mon imprimante (il concernait celui de la remise à zéro des compteurs).

J'ai pourtant appuyer sur le lien valider et en regardant aujourdhui je n'ai pas vu mon post, j'ai donc dû mal cliquer.

Merci donc pour ce travail de recherche et ces réponses multiples !

Bonne continuation !
0
jmarion3 Messages postés 44429 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 297
26 juil. 2011 à 16:50
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et très heureux pour toi que tout fonctionne
Cordialement
0