Bourrage papier imprimante Brother
Résolujeannets Messages postés 27779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 - 1 févr. 2025 à 16:02
Bonjour,
J'ai une imprimante Brother DCP-2520DW (laser monochrome) qui fait du bourrage arrière tout le temps (impression recto et recto-verso). Je retire les feuilles coincées mais ça continue. Comment résoudre ce problème ?
Merci
Windows / Chrome 132.0.0.0
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5 réponses
30 janv. 2025 à 16:28
Bonjour,
-- Il faut rester dans la norme du grammage du papier utilisé...
-- Les rouleaux caoutchouc d'avance papier peuvent etre usés, devenus secs ou trop lisses, il faut les nettoyer, ou les passer au papier abrasif fin... ou les changer...
-- Il peut aussi y avoir un corps étranger dedans, qui interfere le chemin du papier
-- Ou une pièce mécanique, cassée, désserée, déreglée... ou le retournement qui se fait mal, dans le cas du recto/verso..
-- Si ça recommence, c'est que le malaise est toujours présent... il faut bien regarder... de très près... avec une lumière puissante.
30 janv. 2025 à 20:12
Bonsoir
Merci pour la réponse. Je vais voir ça et je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée.
1 févr. 2025 à 13:33
Bonjour
Je reviens sur mon message initial.
Réponse à jeannets : j'ai utilisé d'habitude papier du 80gr et j'ai essayé ensuite du 70gr. Cela n'a rien changé.
Hier j'ai décidé de faire un nettoyage à l'intérieur et "en profondeur" à mon imprimante : j'ai ouvert les capots avant et arrière, j'ai sorti le bac à papier, le tambour et le bac recto-verso, et avec un spray à l'air comprimé j'ai nettoyé partout. Il y avait bcp de poussière (imprimante vieille, achetée en 2016). J'ai attendu que tout sèche à l'intérieur et après 15 minutes j'ai remis tout en place.
Pour l'instant elle marche très bien, impression recto et recto-verso. On verra plus tard.
Merci à vous
1 févr. 2025 à 14:46
Bonjour
Je reviens pour vous dire comment j'ai résolu mon problème.
J'ai passé un coup de spray à l'air comprimé dans mon imprimante et maintenant elle fonctionne très bien.
Merci à vous.
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Posez votre question1 févr. 2025 à 16:02
Félicitations, c'est très bien... Tu ne sais peut etre pas pourquoi..? mais le fait d'avoir fait quelque chose sur le sujet a modifié la situation, ne serait-ce que de la poussière devant un capteur optique...(???)
De toutes façons, il faut faire ce type de nettoyage, au moins une fois par an... ça favorise le bon fonctionnement...
Bonne continuation.