Livebox et problème de surf

kamilane Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kamilane Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Une de mes clientes est chez orange et a une Livebox V2 Sagem. Celle-ci est bien connectée au Net, et je peux surfer avec mon portable en ethernet. Par contre, son PC est bien sur le réseau, se connecte à l'interface le la box, mais ne peut aller sur le Net, ni pinger quoi que ce soit (sauf la livebox ou le portable en réseau) alors qu'un clic droit sur l'icone de connexion dit qu'il est bien sur le Net. J'ai tout essayé : réinstall du pilote de la carte réseau, réinstall du protocole tcp/ip, essai avec IP auto ou manuelle, désactivation du pare-feu, de l'antivirus, nettoyage virus et autres malwares, cela ne change rien. Par contre, chez moi, sur la Freebox, aucun problème, il se connecte impec. J'ai appelé la hotline mais ils n'ont pas pu me donner de solution. Je dois avoir la hotline 2 lundi mais en attendant, je viens chercher vos lumières pour tenter de résoudre ce problème. Ce PC, comme mon portable de test, est sous XP SP3 (j'ai refait l'install du SP3). J'ai déjà eu un problème similaire mais qui était dû à l'horloge du BIOS qui retardait de plusieurs années. Dans ce cas-ci, le BIOS est à la bonne date. J'ai comparé également les composants windows ayant trait au réseau et tout est bon. Vérifié aussi les options internet. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi sur une frebox il se connecte sans problème et pas sur une livebox.

Merci d'avance pour toute piste que vous pourriez me donner

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut

nettoyage virus et autres malwares, cela ne change rien///
??
si tu avais ses virus ou autres je te conseille de faire checker ton pc sur le forum virus securité du site/https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
comme cela le pc sera en forme de ce coté là pour lundi.
ceci si tu avais des crasses sur ton pc...

as tu essayé un autre navigateur ?
firefox par exemple.

est ce que ca fonctionnerait avec le cable eternet ?

un seul pare feu et un seul antivirus sur un pc; aucune trace d un autre antivirus desinstallé ou autre doit subsister sur un pc.

les astuces wifi de ccm/https://www.commentcamarche.net/faq/wifi-167

la volonté permet de grimper sur les sims.
0
kamilane Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse mais comme dit dans mon message, scan antivirus et malware ok. J'ai essayé firefox, c'est pareil. Et comme dit dans le mail, cela ne fonctionne pas avec le cable ethernet sur la livebox alors que cela fonctionne très bien sur une freebox. Comme dit aussi, j'ai essayé en désactivant antivirus et pare-feu, et il n'y a aucune trace d'ancien antivirus. Le pc n'ayant pas le wi-fi, on oublie ce mode de connexion. Je n'ai pas tenté l'usb car la cliente n'avait pas de cable ad hoc. En bref :

ce pc se connecte très bien en ethernet sur ma freebox et surfe sur le Net.
Ce pc se connecte très bien en ethernet sur la livebox, a accès au réseau local, voit l'interface de la livebox et un autre pc sur le réseau, mais ne peut accéder à internet.

mon portable se connecte très bien à internet sur sa livebox avec le même cable et sur le même port.

Donc, la livebox a besoin de quelque chose de plus que la freebox mais quoi ???

merci
0