Outils de monitoring reseau
achille70
Messages postés
3
Statut
Membre
-
mohammed.ayman001 -
mohammed.ayman001 -
Boujour,
actuellement en stage, j'ai comme demande la mise en place d'un outils de gestion du reseau :
c'est a dire : gestion par VPN de plus 300 machines tournant sur des OS differents.
: gestion en interne de 40 postes ....
donc pour les VPN , il faudrait avoir une carthographie (schema) depuis de routeur ( cisco 1841), et de tous les tunnels relier ( cisco soho),
de plus il faudrai qu'il y est des tests de liaison de charge reseau ... + la gestion des alarmes par l'envoie d'un email ou etc ... pour ça il faut que le soft prenne en charge le OID ou MIB des routeurs.
2eme point, sur les sites distants ( routeur soho), analyse du traffic entre lui-ci et les postes.
le tout avec de beaux Graph
Lundi je dois teste un soft de Gate protect ... je vais voir, sinon je regarde aussi pour Whatsup ... et un soft de chez SecurActiv.
Voila, bien sur le tout pour pas trop de sous :)
Merci
actuellement en stage, j'ai comme demande la mise en place d'un outils de gestion du reseau :
c'est a dire : gestion par VPN de plus 300 machines tournant sur des OS differents.
: gestion en interne de 40 postes ....
donc pour les VPN , il faudrait avoir une carthographie (schema) depuis de routeur ( cisco 1841), et de tous les tunnels relier ( cisco soho),
de plus il faudrai qu'il y est des tests de liaison de charge reseau ... + la gestion des alarmes par l'envoie d'un email ou etc ... pour ça il faut que le soft prenne en charge le OID ou MIB des routeurs.
2eme point, sur les sites distants ( routeur soho), analyse du traffic entre lui-ci et les postes.
le tout avec de beaux Graph
Lundi je dois teste un soft de Gate protect ... je vais voir, sinon je regarde aussi pour Whatsup ... et un soft de chez SecurActiv.
Voila, bien sur le tout pour pas trop de sous :)
Merci
A voir également:
- Outils de monitoring reseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
4 réponses
salut,
300 postes distants via vpns et 40 postes locaux.
pour pas trop de sous ?
ça mérite un bon investissement quand m^me.
et ... il n' y a rien actuellement ?
300 postes distants via vpns et 40 postes locaux.
pour pas trop de sous ?
ça mérite un bon investissement quand m^me.
et ... il n' y a rien actuellement ?
Salut en outils open source il y a le tres bon logiciels zabbix : www.zabbix.com il a l'air tres complet je suis en train d'en faire l'etude pour le placer chez un client.
A+
A+
Une bonne connaissance de Zabbix s'impose pour gérer un parc constitué d'un tel nombre machines...
Je gère personnellement un réseau Zabbix pour une team de développeur indépendant.
Il m'a fallu prêt de 2 mois pour acquérir une véritable maitrise de l'outil à noter que les failles dans le réseau sont encore en court de correction.
Néanmoins passé le stade des version bêta, ce soft devrait devenir excellent, voir incontournable dans le domaine...
Je gère personnellement un réseau Zabbix pour une team de développeur indépendant.
Il m'a fallu prêt de 2 mois pour acquérir une véritable maitrise de l'outil à noter que les failles dans le réseau sont encore en court de correction.
Néanmoins passé le stade des version bêta, ce soft devrait devenir excellent, voir incontournable dans le domaine...