Partager une connexion VPN

Fermé
Gigi - 9 juin 2006 à 17:38
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 juil. 2007 à 17:00
bonjour,

je commence par décrire mon réseau,

j'ai un serveur sous windows 2003 qui est controleur de domaine.
plusieurs PC sous windows XP pro ratachés au domaine.
une connexion internet faite par un modem routeur (NAT).

le but de la manoeuvre est de créer une connexion VPN (pptp) entre ce réseau et un réseau distant.
la connexion VPN est établie par le serveur win2003 (elle fonctionne)

j'aimerai maintenant pouvoir la partager avec les autres PC pour que tout le monde puisse acceder aux ressources du réseau distant.


j'ai déja activé le service de routage sur mon serveur win2003
j'ai configuré mon DHCP pour que les PC utilisent le serveur comme passerelle.

maintenant, tout le trafic internet des pc passe par mon serveur (et ça fonctionne)
mais quand j'éssai de joindre un PC du réseau distant à partir d'un de mes PC, impossible.


j'espere avoir été clair et surtout, j'espere que vous saurez m'aider =)

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
9 juin 2006 à 18:31
salut,
ça doit fonctionner tout seul .
comment essaies tu de joindre ?
peux tu faire un ping des pc distants ?
0
et bien j'ai éssayé de faire des ping sur des pc distants,

à partir du serveur win2003 ça fonctionne
à partir de mes pc ça ne fonctionne pas
0
j'ai solutionné mon probleme donc je vous fais part de mes "découvertes" =)


en fait pour la connexion VPN, j'avai créé une connexion réseau,
c'etait une erreur car le routeur ne la considérait pas comme une interface.

en fait, il faut aller dans les configurations du routeur : "serveur d'acces distant / VPN"
et dans interfaces, créer une interface de numerotation à la demande
c'est là que l'on donne les informations pour connecter le VPN

ensuite, cette interface est prise en compte par le routeur mais il reste à activer le NAT dessus.

et maintenant tout fonctionne.


d'ailleur la démarche est la meme pour toute les connexion de type "numerotation à la demande".


en espérant que ça puisse vous servir
0
Bonjour, je viens etre recruter par une societe et pour faire mes preuves ils mont donne un projet je dois connecter 3 branches de la dite societe ( les trois branches se trouvant dans des sites distincts au CONGO) a la branche centrale a Johannesbourg(south africa). les branches du congo doivent utiliser toutes une technologie de network loading balancer., et toutes les branches doivent etre capable de communiquer entre elle par le billet dun VPn en etoile, je ne sais pas koman encore faire et kel technologie deployer pour ce projet pouvez vous meclairer???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
2 juil. 2007 à 17:00
salut,
commences par faire l'inventaire de l'existant , des besoins , des possibilités offertes par les opérateurs télécom /internet sur place .
en fait , pour des solutions performantes et garanties, la solution est plutôt chez les opérateurs télécom .
quand la répartition de charge .... ça vient après , si plusieurs liaisons sont possibles ...
0