[Réseau] Enlever la bulle "un cable rés...&qu

Fermé
vincdu77 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 - 5 juin 2006 à 20:22
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2006 à 11:19
Bonsoir tout le monde !

J'ai installer un réseau entre deux ordinateurs avec un cable réseau RJ45 croisé et tout va bien !

J'aurai deux questions a vous poser:
La premiere concerne une bulle, étant donnée que j'ai un ordinateur portable sur le réseau, il n'ai pas toujours allumé, et a chaque fois que je l'éteins, j'ai une bulle "un cable est déconnecté", j'aimerais savoir comment, si c'est possible, supprimer l'affichage de cette bulle, car a la longue...
La deuxième question concerne le partage d'internet, j'ai utiliser la fonction de "crée un réseau domestique...", dans "gestion du réseau". Etant donnée que je n'ai pas l'ADSL, j'ai configurer l'ordinateur principal sans connection internet. On viens m'installer l'ADSL mercredi, j'aimerais savoir comment modifier cette option pour partagé la connexion ADSL.

Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement,
BESNARD Vincent

3 réponses

Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
5 juin 2006 à 21:03
Bonsoir,

1- Pour la "bulle" je ne sais pas!

2- Pour l'ADSL, le partage de connexion est simple à mettre en oeuvre:

"Panneau de config" --> "Connexions réseau", puis cliquer droit sur l'icône représentant la connexion ADSL:

ouvrir "Propriétés, puis "Avancé" et là, il faut cocher "Partage de connexion Internet"

L'inconvénient est, qu'il faut laisser allumer le PC fixe, lorsque le portable veut accéder à Internet. Je te conseillerais dans un 2ème temps d'acheter un modem/routeur (et pourquoi pas wifi); ça coûte environ entre 80€ et 120€ suivant les modèles.

Bon courage

Jean-Marie Notter
0
vincdu77 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 2
6 juin 2006 à 10:03
Salut,

Mon père ne veux pas d'un routeur... il veux pouvoir controler es heures de connexion.

J'ai un problème ! le réseau ne fonctionne plus ! enfaite tout est connecté, mais les ordinateurs ne se reconnaissent plus ! j'ai les adresse ip, j'ai meme regarder pour désactiver le pare-feu pour voir le problème... rien a faire !

Aidez-moi !
0
Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
6 juin 2006 à 11:05
Bonjour,

Est-ce que le ping fonctionne entre les 2 PC?

Sinon, pourrais-tu m'envoyer les adresses IP, le masque et la passerelle par défaut des 2 PC.
0
vincdu77 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 2
6 juin 2006 à 13:48
Nan, le ping marche pas, j'ai configurer simplement les ip: 192.168.0.x, comme avant, avec le truc réseau 255.255.255.0, et j'ai fait une connexion avec l'assistant réseau. Car marchais très bien.
Quand j'ai essayez le partege d'internet, ca a beugé (mauvaise manip' surment) et sur mon ordinateur fixe, il n'y avait marqué "recherche adresse réseau" et dans l'adresse réseau que j'ai trouvé, il y a marqué "absent", c'est le même nom de groupe.

Besoin d'autres info?
0
vincdu77 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006 2
6 juin 2006 à 14:55
C'est bon pour le réseau... ca fonctionne, mais l'info-bulle m'énerve toujours ! lol

J'ai trouvé une solution pour toutes les infos-bulles, mais je ne voudrais supprimer que celle-là !
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2006 à 11:19
Les routeurs peuvent controler les heures de connexion ... en tout cas j'ai un routeur netgear qui sait le faire, par jour, par heure.
En plus il y a meme un journal (des logs en fait) donc si ca peut t aider a convaincre ... et pis il y a toujours moyen de mettre une regle dans le pare feu t empechant d acceder a internet ou de tout simplement debrancher le routeur .. ou ton cable reseau du routeur lol.
+
0