[Réseau] Enlever la bulle "un cable rés...&qu
Fermé
vincdu77
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2006
-
5 juin 2006 à 20:22
Utilisateur anonyme - 28 juin 2006 à 11:19
Utilisateur anonyme - 28 juin 2006 à 11:19
A voir également:
- [Réseau] Enlever la bulle "un cable rés...&qu
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Branchez le cable reseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Câble ethernet non détécté par freebox - Forum Freebox
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
3 réponses
Jean67
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2006
321
5 juin 2006 à 21:03
5 juin 2006 à 21:03
Bonsoir,
1- Pour la "bulle" je ne sais pas!
2- Pour l'ADSL, le partage de connexion est simple à mettre en oeuvre:
"Panneau de config" --> "Connexions réseau", puis cliquer droit sur l'icône représentant la connexion ADSL:
ouvrir "Propriétés, puis "Avancé" et là, il faut cocher "Partage de connexion Internet"
L'inconvénient est, qu'il faut laisser allumer le PC fixe, lorsque le portable veut accéder à Internet. Je te conseillerais dans un 2ème temps d'acheter un modem/routeur (et pourquoi pas wifi); ça coûte environ entre 80€ et 120€ suivant les modèles.
Bon courage
Jean-Marie Notter
1- Pour la "bulle" je ne sais pas!
2- Pour l'ADSL, le partage de connexion est simple à mettre en oeuvre:
"Panneau de config" --> "Connexions réseau", puis cliquer droit sur l'icône représentant la connexion ADSL:
ouvrir "Propriétés, puis "Avancé" et là, il faut cocher "Partage de connexion Internet"
L'inconvénient est, qu'il faut laisser allumer le PC fixe, lorsque le portable veut accéder à Internet. Je te conseillerais dans un 2ème temps d'acheter un modem/routeur (et pourquoi pas wifi); ça coûte environ entre 80€ et 120€ suivant les modèles.
Bon courage
Jean-Marie Notter
Jean67
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2006
321
6 juin 2006 à 11:05
6 juin 2006 à 11:05
Bonjour,
Est-ce que le ping fonctionne entre les 2 PC?
Sinon, pourrais-tu m'envoyer les adresses IP, le masque et la passerelle par défaut des 2 PC.
Est-ce que le ping fonctionne entre les 2 PC?
Sinon, pourrais-tu m'envoyer les adresses IP, le masque et la passerelle par défaut des 2 PC.
vincdu77
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2006
2
6 juin 2006 à 13:48
6 juin 2006 à 13:48
Nan, le ping marche pas, j'ai configurer simplement les ip: 192.168.0.x, comme avant, avec le truc réseau 255.255.255.0, et j'ai fait une connexion avec l'assistant réseau. Car marchais très bien.
Quand j'ai essayez le partege d'internet, ca a beugé (mauvaise manip' surment) et sur mon ordinateur fixe, il n'y avait marqué "recherche adresse réseau" et dans l'adresse réseau que j'ai trouvé, il y a marqué "absent", c'est le même nom de groupe.
Besoin d'autres info?
Quand j'ai essayez le partege d'internet, ca a beugé (mauvaise manip' surment) et sur mon ordinateur fixe, il n'y avait marqué "recherche adresse réseau" et dans l'adresse réseau que j'ai trouvé, il y a marqué "absent", c'est le même nom de groupe.
Besoin d'autres info?
vincdu77
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2006
2
6 juin 2006 à 14:55
6 juin 2006 à 14:55
C'est bon pour le réseau... ca fonctionne, mais l'info-bulle m'énerve toujours ! lol
J'ai trouvé une solution pour toutes les infos-bulles, mais je ne voudrais supprimer que celle-là !
J'ai trouvé une solution pour toutes les infos-bulles, mais je ne voudrais supprimer que celle-là !
Utilisateur anonyme
28 juin 2006 à 11:19
28 juin 2006 à 11:19
Les routeurs peuvent controler les heures de connexion ... en tout cas j'ai un routeur netgear qui sait le faire, par jour, par heure.
En plus il y a meme un journal (des logs en fait) donc si ca peut t aider a convaincre ... et pis il y a toujours moyen de mettre une regle dans le pare feu t empechant d acceder a internet ou de tout simplement debrancher le routeur .. ou ton cable reseau du routeur lol.
+
En plus il y a meme un journal (des logs en fait) donc si ca peut t aider a convaincre ... et pis il y a toujours moyen de mettre une regle dans le pare feu t empechant d acceder a internet ou de tout simplement debrancher le routeur .. ou ton cable reseau du routeur lol.
+
6 juin 2006 à 10:03
Mon père ne veux pas d'un routeur... il veux pouvoir controler es heures de connexion.
J'ai un problème ! le réseau ne fonctionne plus ! enfaite tout est connecté, mais les ordinateurs ne se reconnaissent plus ! j'ai les adresse ip, j'ai meme regarder pour désactiver le pare-feu pour voir le problème... rien a faire !
Aidez-moi !