"configuration côte à côte incorrecte"

Résolu/Fermé
Pili - 10 juil. 2011 à 12:14
 Inkyu - Maekyu - Saikyu Basu - 5 févr. 2017 à 23:32
Bonjour,
J'ai téléchargé Office 2011 il y a 2-3 semaines, et je pense qu'il est à l'origine de mes problèmes:

Depuis hier, je ne peux plus ouvrir mes documents .doc, .docx, .ppt ...
J'obtiens le message d'erreur suivant:
"l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte.Pour plus d'informations, voir le journal d'évènements d'application"

J'ai surfé ici et là pour essayer de comprendre, je crois qu'il faut télécharger un correctif ou enlever une MAJ ...mais je préfère faire appel à vous avant de me lancer dans tout et n'importe quoi seule.

Alors un grand merci d'avance, à celui/celle qui prendra le temps de m'aider !



35 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
11 juil. 2011 à 15:54
re-bonjour,

solution peut-être un peu simpliste : ;-), (j'aime bien, je pense donc j'essuie ! )
étant donné que le problème est apparu le 9 juin, si j'ai bien vu le post, faire un point de restauration avant cette date, étant donné que le problème n'est pas survenu directement après l'installation d'office 2010.

pour effectuer un point de restauration :

démarrer
tous les programme
accessoires
outils système
restauration du système, cliquer.
Ensuite, prendre : choisir un autre point de restauration et cliquer sur une date par exemple du 6 ou 7 juin, si il y en à une. Valider et suivre les instructions.

Surtout, laisse-le bien terminer, ne le coupe pas en cours de route.
Cela n'affectera en rien tes fichiers et dossiers personnels.
0
Essuyons, essuyons !!
J'obtiens le message d'erreur suivant lorsque je veux effectuer un pt de restauration;
"le disque OS ( C) comporte des erreurs . Vous devez vous assurer que le disque ne comporte pas d'erreurs avant de restaurer " ...grrrrrrrrr...de nouveaux pbs alors !
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
11 juil. 2011 à 16:20
oui ! pas normal du tout. un problème en cache un autre...

Donc, il faudrait faire ceci :
faire un clic droit sur ton disque C
Propriétés
outils
vérifier maintenant, cliquer dessus et cocher les deux cases. Valider.

Le système va dire que ce n'est pas possible et de le faire au prochain démarrage, tu valides, et ensuite tu rédémarres ton P.C.

ne t'effrayes pas, tu vas avoir un écran bleu, avec de l'écriture blanche, il y 5 étapes. Cela peut durer assez longtemps. Sutout ne pas l'arrêter en cours d'exécution.

Durant ce processus, il ne te sera pas possible d'utiliser ton P.C.
0
Bon, j'ai bien suivi à la lettre Tanteelise pour vérifier les erreurs , j'ai redémarré, j'ai ensuite essayé de choisir l'autre point de restauration , mais j'obtiens à nouveau le message d'erreur "le disque OS ( C) comporte des erreurs . Vous devez vous assurer que le disque ne comporte pas d'erreurs avant de restaurer "
J'ai la carte d'un dépanneur à domicile sur mon bureau...LOL...Je crois que je ne vais pas tarder à la prendre !
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
11 juil. 2011 à 19:12
a-tu le disque d'instal de l'os?
car avec tu peut aussi reparer
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
12 juil. 2011 à 10:49
Bonjour,

Pourrais faire un petit test :

créeer un point de restauration :
Tu vas par le chemin indiqué plus haut, tu cliques sur protection système, et tuis suis les instructions.

Merci.

Cordialement
0
Après "restauration du système" je dois trouver "protection du système" ?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
12 juil. 2011 à 11:17
re-

Non, je me suis mal expliquée !
Tu vas dans panneau de configuration
Sysytème
Onglet - à gauche :Protection du système
Ensuite : créer

Te donne un nom : test par exemple et tu vois si il le crée.

C'est plus facile par ce chemin, que par l'autre que j'ai donné tout à l'heure.

Et non, vous n'êtes pas une mauvais élève, poser des question quand on ne sait pas, est une qualité. :)
0
Voilà ! le point de restauration a été créé ! "on avance, on avance, c'est une évidence ..."
0
ensuite, je viens de refaire la manip , point de restauration en utilisant ce point de restauration et idem "comporte des erreurs, fichiers endommagés "
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
12 juil. 2011 à 11:26
tu ma devancée ! c'est le test que je voulais faire, et... toujours le même résultat.

Je cherche, si je trouve une solution, car il faudrait, à mon avis absolument réglér ce problème.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 12/07/2011 à 11:41
re !

Tu suis les instructions de la première partie ici :


http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

C'est à dire, exécuter la commande : sfc /verifyonly

Et tu me dis ce que cela donne.
0
Voilà j'ai exécuté la commande (mode administrateur) et j'obtiens le message suivant "le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
désolée tanteelise ...Bon si tu n'as pas d'autres d'idées, tant pis, je ferai appel au dépanneur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
12 juil. 2011 à 15:19
re-

Soit il y a la solution de casimire666, tenter une réparation avec le disque d'installation, mais si vous ne l'avez pas...

Soit, vous retentez la vérification du disque en mode sans échec :

tu tapotes sur la touche F8 au démarrage du P.C.
tu prends l'option : Invite de commandes en mode sans échec

Dans l'écran qui va se présenter : tu inscris ceci :

chkdsk /f /r

chkdsk espace /f espace /r

C'est la même vérification qu'hier, mais parfois le mode sans échec répare ce qui n'aurait pas été réparé en mode normal.

Si après cela, il n'y a pas de changement, je suis à court d'idées pour l'instant. :(
0
Bonjour Tanteelise ! Excuse-moi du retard ...Bon j'ai essayé avec le mode sans échec, la manip était super longue, je ne suis même pas restée devant l'ordi, ce matin, j'arrive sur la page de démarrage normale, je choisis l'utilisateur ...j'essaye d'ouvrir mes .doc Mais ...toujours pareil !...Zut !
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
14 juil. 2011 à 14:09
Bonjour Pili,

Et la restauration du système, pourrais-tu la retenter svpl. (sait-on jamais)
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
14 juil. 2011 à 15:32
salut
je n'ai pas tenter mais c'est a voir
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
J'ai retenté la restauration du système, je suis remontée au 06 juillet, et cette fois, la manip a fonctionné (pas de message d'erreur )...mais malheureusement mes documents ne s'ouvrent toujours pas .
Du coup, mon ordi va devoir être mis à jour très vite non, car actuellement ce que j'ai n'est pas top si ?
Casimire, je m'en vais lire ton lien ...
Merci à vous 2
0
Casimire; je n'ai plus besoin de ton lien n'est-ce-pas ? Puisque j'ai réussi à restaurer le système .
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
16 juil. 2011 à 09:36
Bonjour Pili,

De retour :)
Il semblerait bien que les erreurs disques ont été corrigées. ça progresse !

Pourrais-tu refaire la restauration système en mode sans échec.
(F8 au démarrage du P.C.,choisir "mode sans échec") Car il semblerait bien que ce message correspondrait à un programme en cours d'excution, qui donne ce message d'erreur que tu as maintenant.

merci
0
Bonjour Tanteelise,
Voilà, j'ai suivi à la lettre tes indications mais la Restauration ne peut se terminer.
J'avoue que je perds patience... Ne vous embêtez pas trop pour moi, je vais certainement faire appel à un dépanneur
Merci encore de votre aide Tanteelise et Casimire
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
16 juil. 2011 à 13:36
re-

Je comprends que tu perdes patience, normal :)
c'est vrai qu'un permier problème en a amené un autre, sont-ils liés ou non, je ne sais pas...

Et c'est évident que c'est long, d'autant plus que pas toujours de possibilité de répondre le jour même et de tenter des solutions, donc, ça dure d'autant plus lontemps.

C'est avec grand plaisir que nous avons tenté de t'aider, pourrais-tu si tu veux bien, lorsque le dépanneur sera venu, nous tenir au courant, afin de savoir où se situe le problème, si c'est possible bien entendu.

Et n'hésite pas si tu as des questions, ou, en attedant le dépanneur on peut essayer d'autres pistes.

Cordialement
0
J'ai déjà eu l'occasion de voir un dépanneur et je l'ai trouvé peu explicite sur les réparations... Tu penses bien ! Faut pas que nous devenions tous trop forts sinon ils vont perdre des clients! Donc pas sûre que j'en sache beaucoup plus .

Je ne vais pas l'appeler dans l'immédiat, car ...j'attends un heureux évènement et je préfère laisser passer cette période, donc si vous avez d'autres pistes pourquoi pas, mais faut vraiment pas vous embêter avec ça, vous êtes très aimables en tout cas
merci
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
16 juil. 2011 à 19:38
soir:
je comprend qu'en ce moment il y est des choses plus importante qu'un ordi :-)
maintenant si tu a quelques minutes pour resumer ce que tu a fait,ce serait bien
mais il n'y a rien de presser ?
0
Donc j'ai fais :
-Windows update et j'ai installé les MAJ

-j'ai essayé de restaurer le système, de créer un point de restauration mais message erreur ("la restauration n'a pas pu se terminer..."

-le démarrage en mode sans échec provoque la même chose


-j'ai fais sfc/verifyonly
j'obtiens le message "aucune violation d'intégrité"

et voilà, je crois avoir fait le tour !
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
16 juil. 2011 à 20:44
celui la ne passe pas?
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=a7b7a05e-6de6-4d3a-a423-37bf0912db84
sinon tu a desinstaller office 2010
0
J'ai réessayé le lien en question, il était déjà enregistré en fait, mais rien de nouveau. Par contre, j'ai essayé de réinstaller office 2010 (je dois me rendre sur un site où je l'ai acheté ) j'ai essayé de réparer. Mais pb persiste , par contre quelque chose m'interpelle ; qd j'ouvre un .doc j'obtiens le message d'erreur suivant "l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte.Pour plus d'informations, voir le journal d'évènements d'application"
Rien de nouveau, c'est le pb de base.
Mais quand j'essaye d'ouvrir à partir de démarrer et de créer un nouveau .doc le message est différent:
"aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application défginir les associations de la figuraion associé à ce fichier"
ça veut dire que Office ne serait pas bien installé non?
Casimir ,non je n'ai pas désinstallé, juste essayer de réparer
Sinon dans mon panneau de configuration j'ai Microsoft visual c++2005 2008 2010 , faudrait pas que je déinstalle les anciens ?
et j'ai aussi une version pour MO de 2007...
Y'aurait pas du ménage à faire à ce niveau ? merci
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
17 juil. 2011 à 20:58
re
non les visual c++
s'associe avec les programme qui leurs corresponde donc il te faut les garder.
tu va sur cette adresse ettu fait un scan en ligne ,il vont te dire si tu a quelque chose pas a jour
http://www.google.com/...
c'est un outil que j'ai sur l'ordi,il scan des programmes que tu ne pense a scanner,je te les mis sur mon dernier message,mais a telecharger!
0
Je viens de le faire Casimire, c'est super rapide, il semblerait qu'il y ait une erreur, mais je ne comrpends pas tout
Detection Statistics:
14 Applications Detected in Total
9 Insecure Versions Detected
5 Patched Versions Detected


Running For:
0 Minutes, 13 Seconds


Errors with the scan:
1 Error Detected
Scan Options:

Enable thorough system inspection
Display only insecure programs
Status / Currently Processing:

Detection completed with 1 error





Programs / Result Version Detected Status
Apple iTunes 10.x 10.0.0.68
This installation of Apple iTunes 10.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 10.0.0.68, however, the latest patched version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 10.2.2.

Update Instructions:
Download


Installed on Your System in:
C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe
Apple QuickTime 7.x 7.68.75.0
This installation of Apple QuickTime 7.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 7.68.75.0, however, the latest patched version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 7.6.9.

Update Instructions:
Download


Installed on Your System in:
C:\Program Files\QuickTime\QuickTimePlayer.exe
Apple Safari 5.x 5.33.18.5
This installation of Apple Safari 5.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 5.33.18.5, however, the latest patched version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 5.0.5.

Update Instructions:
Download


Installed on Your System in:
C:\Program Files\Safari\Safari.exe
Mozilla Firefox 3.5.x 3.5.9
This installation of Mozilla Firefox 3.5.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 3.5.9, however, the latest patched version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 3.6.x.

Update Instructions:
Download


Installed on Your System in:
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
Adobe Flash Player 10.x 10.0.22.87 (ActiveX)
This installation of Adobe Flash Player 10.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 10.0.22.87 (ActiveX), however, the latest patched version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 10.3.181.26 (ActiveX).

Update Instructions:
Download


Installed on Your System in:
C:\Windows\SYSTEM32\Macromed\Flash\Flash10b.ocx
Adobe Flash Player 10.x 10.0.32.18 (NPAPI)
This installation of Adobe Flash Player 10.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 10.0.32.18 (NPAPI), however, the latest patched version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 10.3.181.26 (NPAPI).

Update Instructions:
Download


Installed on Your System in:
C:\Windows\SYSTEM32\Macromed\Flash\NPSWF32.dll
Adobe Flash Player 10.x 10.0.32.18 (ActiveX)
This installation of Adobe Flash Player 10.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 10.0.32.18 (ActiveX), however, the latest patched version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 10.3.181.26 (ActiveX).

Update Instructions:
Download


Installed on Your System in:
C:\Windows\SYSTEM32\Macromed\Flash\Flash10c.ocx
Adobe Flash Player 9.x 9.0.28.0 (ActiveX)
This installation of Adobe Flash Player 9.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 9.0.28.0 (ActiveX), however, the latest patched version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 10.x.

Update Instructions:
Download


Installed on Your System in:
C:\Windows\SYSTEM32\Macromed\Flash\Flash9b.ocx
Sun Java JRE 1.6.x / 6.x 6.0.130.3
This installation of Sun Java JRE 1.6.x / 6.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 6.0.130.3, however, the latest patched version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 6.0.260.3.

Update Instructions:
Download


Installed on Your System in:
C:\Program Files\Java\jre6\bin\java.exe





Voilà, le résultat !
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
17 juil. 2011 à 21:40
lol
je suis sur que tu ne penser pas a tous cela ?
tu a fais les mise a jour ?
si pas fais commence
mais l'erreur detecter la ??? en plus pas preciser
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
17 juil. 2011 à 14:04
Bonjour Pili et bonjour casimire666

@Pili, félicitations pour la bonne nouvelle... et de rien, c'est avec plaisir que nous t'apportons de l'aide, pas de dérangement.

@ casimire666 : en partant du problème "configurations côte à côte incorrecte"
nous avons découvert un problème , qui me semble très important , en tentant une restauration à une date antérieure. Pili a eu ce message "le disque OS ( C) comporte des erreurs . Vous devez vous assurer que le disque ne comporte pas d'erreurs avant de restaurer "

Après en chkdsk en mode sans échec, lors d'une nouvelle tentative de restaurer à une date antérieure, autre message :

"la restauration n'a pas pu se terminer. les parametres et fichiers système n'ont pas été modifiés. détails: 1 erreur non spécifiée s'est produite durant la restauration du système "

En principe, 8 fois sur 10, on peut résoudre cela, en tentant la resturation en mode sans échec. Cela n'a malheureusement pas fonctionné. ce même message revient.

La bonne nouvelle, déjà plus d'erreur disque semblerait-il, mais un problème persiste.

Après avoir fait des recherches , pour cette erreur, il semblerait si cela ne fonctionne pas en mode sans échec, il se pourrait qu'un virus en serait la cause.

Quand à savoir, si le message "configuration côte à côte incorrecte", et les messages d'erreur lors de tentitative du restauration système sont liés, ?? je ne sais pas.

De toute manière, je pense qu'il faut autant tenir compte de ce message lors de la tentative restauration, que côte à côte incorrecte, qu'en penses-tu ?

Cordialement
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
17 juil. 2011 à 15:41
bonjour
je pense pareil
tant que l'os a un probleme le cote a cote est accessoire.
probleme que j'ai eu avec avast,regler en desinstallant et reinstallant et je pense plus un probleme de net.framework.
pour plus de reponse l'installation de https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/
avec une analyse serait un bien
et virus je ne suis pas sur
bon apres-midi
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 18/07/2011 à 10:40
Bonjour pili, et bonjour casimire666

de retour :)

Je te laisse terminer ce que casimire t'a conseillé de faire.

Ensuite, pour ce qui est de ton message, lorsque tu essayes de créer un nouveau document : " Créez une association en utilisant l'application défgnir les associations de la figuraion associé à ce fichier"

tu vas dans :
démarrer
panneau de configuration
Programme par défaut
associer un type de fichier à un programme

Tu recherches per exemple : docx, tu cliques dessus, au dessu à droite tus as : changer le programme, et tu obtiens une liste de programmes. Tu choisis "microsoft office word" et tu valides.
Tu fais pareil pour les fichiers xml.
Ensuite, tu essayes d'ouvrir un document existant, et aussi d'en créer un.

Cordialement
0
Salut Tata (on devient plus intimes !...LOL)

Je suis donc allée modifier les programmes par défaut, je vais avoir une remarque de novice, mais tant pis, j'ai le programme "microsoft word" qui était DEJA le prog par défaut mais le mot "office " n'apparait pas . Est-ce normal ?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
18 juil. 2011 à 12:13
salut pili

c'est tata ! lol , c'est possible que le programme soit microsot word, mais si tu cliques sur changer le programme, qu'as-tu comme propositions dans la liste ?

merci
0
alors j'ai :
traitement de texte Microsoft Works/ Microsoft Word et IE
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
18 juil. 2011 à 12:39
reclique sur microsoft word et valides

au fait, as-tu terminé toutes les maniupulations et mises à jour conseillées par casimire ?
.
0
Oui Tantelise les mises à jour sont ok
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
19 juil. 2011 à 15:38
salut Pili
tout est bon ,a tu toujours le message d'erreur?
tu peut retenter

Après en chkdsk en mode sans échec, lors d'une nouvelle tentative de restaurer à une date antérieure, autre message :

"la restauration n'a pas pu se terminer. les parametres et fichiers système n'ont pas été modifiés. détails: 1 erreur non spécifiée s'est produite durant la restauration du système "

si pas d'erreur et toujours le cote a cote alors desinstalle passe un coup de

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
decoche gogol chrome si tu ne le veut pas et reinstalle
si toujours meme probleme tente de reparer l'os avec le lien que je t'ai donner (a graver)
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
20 juil. 2011 à 11:03
Bonjour pili et bonjour casimire,

Pili, pourrais-tu télécharger et installer ceci :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Lorsqu'il est installé, tu le mets à jour, ensuite, tu redémarres ton p.c. en mode sans échec , et tu lances le programme malwarbytes, et tu fais une vérification complète du disque.

Tu effaces tout ce qu'il pourrait te trouver. Il se pourrait qu'il te demande de rédémarrer, tu le fais.
Si il trouves des malwares etc... fais-moi signe. Merci
0
Bonne pioche Tanteelise !

J'ai installé Malwarebytes, et redémarré en mode sans échec (même si j'ai vu dans le descriptif qu'il ne fallait pas le faire )
l'analyse a duré 59 mins, et il a trouvé 31 dossiers infestés, j'ai donc tout supprimé !
j'ai redémarré l'ordi sur demande et voilà !
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
20 juil. 2011 à 14:35
Bonjour,

c'est bien ce que je redoutais... il faudrait que tu fasses aussi une vérification du disque avec ton antivirus. Quel est-il ? Fais-le aussi en mode sans échec.
Surtout, ne tente plus un point de restauration, car il est probable que les points de restauration soient infecté aussi.

Merci et à tout à l'heure pour les news !
0
Mon antivirus est Avira, je lance donc une vérif en mode sans échec.
Ok pour le point de restauration
0
Voilà, c'est fait ! RAS d'après Avira
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
21 juil. 2011 à 11:18
Bonjour,

ca va bien ?

As-tu toujouts ce message cote à cote ?

Si oui, désintalle complètement office 2010, passe cclaener,et réinstalle office.

Cordialement
0
Oui le message côte à côte est toujours là...Je désinstaller donc office 2010 et te tiens au courant , cclaener en mode sans échec ou pas ?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 21/07/2011 à 11:55
Non, pas nécessaire, en mode sans échec.

Lorsque tu as désinstallé office, tu fais cclaener, temporaires ET registre. Pour le registre, tu recommence la manipulation jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.
0
Grrrrrrrrrrrrr....Je viens d'atteindre le nombre de téléchargements d'office 2010 autorisés, j'ai donc dû refaire une demande, j'espère qu'ils seront réactifs! ...donc en stand by
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
21 juil. 2011 à 14:13
salut
si tu a un peut de temps regarde la http://www.google.fr/...
m@rina avais indiquer cette solution
et je pense que c'est possible
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
21 juil. 2011 à 14:17
bonjour Pili et casimire

Pïli, as-tu déjà désinstallé office ?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
21 juil. 2011 à 16:46
pili, as-tu l'envie et le temps, de refaire un petit test ?
Tu crée un nouveau point de restauration, comme tu as fait l'autre jour.
Ensuite, tu restaures avec ce nouveau point de restauration créé, en mode normal.

Ceci afin de savoir si le message a disparu, ou si il est toujours présent.

Merci
0
Il faut que j'attende de télécharger office 2010 n'est-ce-pas ? Car là, je n'ai plus de logiciel poiurouvrir mes documents.
Par contre, hier tu me disais de ne pas refaire de restauration, je rappelle que j'avais trouvé plusieurs logiciels malveillants
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
21 juil. 2011 à 17:22
0
Casimire: j'ai payé la version en question (8 € et des bananes ) donc je vais attendre qu'ils me redonnent l'accès, et je vais veiller à l'enregistrer, même si je suis quasi sûre que je ne pouvais pas le faire ...
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
21 juil. 2011 à 19:00
entre nous la version 2010,je ne l'aime pas ,certainement parce-que je n'en n'ai pas l'utilisation.
mais si tu peut te procurer le cd d'instal(qu'on te le prete ou !!!!!)tu peut quand meme l'utiliser avec ta cle
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 22/07/2011 à 10:46
Bonjour Pili,

Me revoilà ! ( vers 18 heures je ferme boutique lol)
Tu vas bien ?

Pourrais-tu quand même créer un point de restauration et le tester. c'est vrai que je t'ai dit de ne plus utiliser les anciens points de restauration, mais en créant un nouveau, tu ne risque rien.
Même si tu n'as pas encore installé office, ce n'est pas grave. C'est simplement pour savoir si tu as toujours ce fameux message.

Merci

Cordialement, tantine
0
Bonjour Tanteelise !
Attention l'élève que je suis, se rebelle !...
Je ne comprends pas l'utilité de la manip' Le message de toute façon n'apparait plus actuellement puisque mon PC est sans logiciel, j'obtiens un truc du style : "le format de ce fichier n'est pris en compte par aucun convertisseur installé"
Ce matin, mon mari ralait car tous les cookies sont effacés à plusieurs reprises, et ils avaient des annonces sauvegardées sur le bon Coin ! Hi hi !!!
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
22 juil. 2011 à 10:58
Re !

Petite rebelle !!
je parle de ce message là " 1 erreur non spécifiée s'est produite durant la restauration du système "
On pourrait savoit si il y a deux probolèmes, ou si c'est lié...

Aussi auelle est la version d'office 2010 que tu avais ?office étudiant ?peux-tu donner avec précision cette version, merci
0
aaaaaaaaaaah je comprends mieux ! Ma version est l'office professionnelle, je ne suis pas étudiante mais juste de l'autre côté de la barrière !
Je lance la manip' ok !
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
22 juil. 2011 à 11:19
bonjours
pour les cookies cela se regle dans les parametres de ccleaner(du travail a faire)
je me pose la question du prix que tu a payer ton office ????????????car la est peut-etre le probleme
j'ai voulus regarder pour ma petite fille (au college)et j'ai vue beaucoup de problemes d'activation,
et suis rester a 2007
0
C'est une offre réservée aux profs et aux administratifs de l'éducation Nationale Casimire
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
22 juil. 2011 à 15:16
coucou Pili,

as-tu pu refaire le test du point de restauration et cela a-t-il fonctionné ?
Si pas eu le temps, pas grave, le but n'est pas de te stresser :)

Aussi, peux-tu m'apporter une petite précision, le lien de téléchargement office 2010, est-ce un lien microsoft ?

Merci
0
Je vais le faire maintenant !En fait , ce que je n'ai pas dis, pour éviter le Hors sujet, c'est que je suis à J- 8 du terme...voilà, pourquoi je suis lente !...hi hi

Oui, c'est un lien Microsoft :le voilà
http://e5.onthehub.com/...
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
22 juil. 2011 à 18:19
pouf pouf j'arrive:-)
ton lien ne me donne rien
http://www.google.com/...
cela te permet en attendant de regler le probleme ,d'ouvrir les doc
http://www.google.com/...
tant que tes doigts atteigne le clavier ,tout va bien
0
Voilà! Cette fois, la restauration a pu se terminer jusqu'au bout, une gentille fenêtre m'a confirmé la bonne exécution de l'opération. Je viens aussi de recupérer les droits pour réinstaller office 2010, c'est en cours, je précise que l'on ne peut pas enregistrer le lien , ou extraire le programme ...
0
Grrrrrrrrrrrrrrrr, j'y croyais ! En voyant que la restauration avait pu se faire, que je venais de désinstaller Office etc ... Je viens d'essayer ..et toujours cette "côte à côte" M *ù$*ù !!!! Je n'ai pas redémarré l'ordi après l'installation, j'essaye mais je n'y crois plus ...
0
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
22 juil. 2011 à 20:57
je ne sais plus quoi penserhttps://www.microsoft.com/fr-fr/?accid=ctl00_ctl15_PivotItemsRepeater_ctl00_SubPivotBodyRepeater_ctl00_ctl01_ColumnRepeater_ctl00_RowRepeater_ctl00_CellRepeater_ctl01_ctl01&acci=0
il disent que c'est pour office
maintenant tu a quoi un portable ou de bureau et qu'elle marque
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
23 juil. 2011 à 11:19
Bonjour Pili et bonjour casimire,

Pili, tu va bien, le grand jour approche...

Pili, on va tenter : prend un point de restauration à une date antérieur à ton problème.

amicalement, tantine :)
0
Merci, ça va bien, je patiente ...

Je voulais donc prendre un autre point de restauration antérieur au pb mais ...les dates de la liste ne remontent pas assez loin...Si je crée un nouveau point, ça va être en date d'aujourd'hui.
Je bloque sur la manip' là ??? Je ne peux sélectionne le 1er juillet par exemple
0