Deux pdf cote à cote [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
-
Bonjour,

Est-il possible de fusionner deux PDF (contenant chacun une image) de manière a les mettre un à coté de l'autre sur une même page ? comme deux pages d'un magasine .

Merci de votre aide !

Rifia

5 réponses

Merci de ta reponse,

J'aimerais que les deux documents fusionne , la tu me parle de l'impression non ?
parceque il faut que les deux images pdf soient visible sur ecran cote a cote .

Merci

Rifia
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15859
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 304
Il y a des softs gratuits qui savent fusionner 2 fichiers PDF. (J'ai une version pro qui le fait, donc je n'ai pas, helas, d'info a te donner la dessus).

Ensuite pour afficher 2 pages cote a cote, dans Acrobat Reader, Menu"Affichage/affichage de la page/deux pages"

Je savais bien que ca existait !
https://pdfsam.org/ (split and merge)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
549
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
104
Salut,

Pour fusionner deux ou plusieurs pdf ensemble il y a pdfblender qui marche très bien et qui est gratuit. Combiné à cutepdf, tu peux pratiquement tous faire.

Pour les très gros pdf, je conseille d'utiliser Foxis qui sera nettement plus léger que adobe reader.
Pour la fusion de plusieurs pdf en un c'est ici http://www.ilovepdf.com/fr/
Ensuite pour ceux qui souhaitent mettre les pages côte à côte par deux, dans Adobe Reader il faut aller dans: Affichage / Affichage de Page / Deux Pages (oui, j'ai enfin trouvé... J'avais trouvé mais ça ne fonctionnait pas au début j'ignore pourquoi) bref ! Voila :)
Messages postés
15859
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 304
oui c'est possible, mais il faut que les pages se suivent dans le PDF. Donc avant de pouvoir le faire il faut reunir toutes les pages au sein d'un meme fichier PDF. Je crois qu'il y a des softs gratuits qui savent le faire.

Ensuite dans Acrobat Reader, utilise l'option de mettre plusieurs page par feuille (avec les bon parametres) ce qui permettra d'imprimer deux A4 sur un A3 ou deux A5 sur un A4.... et avec l'option "mise a l'echelle" de forcer un format A4 a rentrer dans un A5.

Y'a d'autres methodes payantes... mais peut-etre aussi d'autres gratuites...
C'est justement cette option que tout le monde cherche y compris moi...
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 590 > Wemix
Relis le message de Contrariness. L'option y est clairement indiquée.
Si ce n'est pas ce que tu souhaites, pose ta question clairement dans un nouveau message.

C-Claire