Freebox revolution - Problème rj45

Fermé
nidrajed - 9 juil. 2011 à 10:15
 Nidrajed - 9 juil. 2011 à 13:15
Bonjour,

Abonnés Freebox depuis un moment en dégroupé partiel (nous sommes des professionnels de santé, donc il nous faut un abonnement FT pour figurer dans les pages jaunes) nous avons profité d'un déménagement pour demander la freebox revolution (et bénéficier des numéros vers les portables gratuits).

Dans notre nouveau logement tout neuf, nous avons prévu de passer des câbles rj45 dans les murs pour que les 4 bureaux soient branchés en réseau (nous avons eu des soucis avec le wifi). En attendant la nouvelle freebox, nous avons branché l'ancienne et tout fonctionnait à merveille.
Quand j'ai branché la nouvelle (la révolution) dans le bureau 1, celui dans lequel tous les câbles rj45 des autres bureaux arrivent, la synchronisation ne s'est pas faite. J'ai appelé free qui après m'avoir demandé de faire et défaire différents branchements m'a demandé d'essayer sur une autre prise rj45. J'ai donc testé dans le bureau 2 et là, miracle, ça fonctionne !

Problème, ce n'est pas dans le bureau 2 qu'arrivent tous les câbles rj45 reliant les différents bureaux.

Comment faire pour faire fonctionner mon réseau, pourquoi cette prise dans le bureau 1ne fonctionne pas, dois-je regarder comment ont été faits les branchements ?

Merci d'avance de vos réponses


1 réponse

C'est probablement un problème de branchement sur les prises.
Il faut utiliser le câblage B aux 2 extrémités (câblage droit) :
blanc-orange orange blanc-vert bleu blanc-bleu vert blanc marron marron

Cordialement,
0
Merci de ta réponse, j'ai demonté les prises et il n'y a que les fils blancs et gris qui sont branchés et ce dans les bureaux 1 et 2. Il reste des fils qui ne sont pas branchés ce sont les fils jaune orange violet marron bleu rose, sachant que des couples de fils entortillonnés ont été faits, il s'agit de couple orange/jaune marron/violet et bleu/rose.


Dois-je brancher ces fils sur la prise ?
0