Partage reseau domestique XPvirtuel/w7

jwdu68 Messages postés 386 Statut Membre -  
jwdu68 Messages postés 386 Statut Membre -
Bonsoir, Aujourd'hui j'ai fini mon stage en informatique. Je voudrais travailler dans ce domaine, plus précisément dans le réseau. Au moment de dire au revoir a mon patron, il m'a conseillé de m'entrainer à monter des réseaux, de m'entrainer à faire du partage... etc, il m'a même offert un Windows server 2000 pour débuter car il m'a dit que si je comptais sur mes études (Bac Pro 3ans SEN filière TR) eh bien que je n'irais pas loin.

Donc voilà, en attendant d'acheter une carte réseau PCI pour le PC destiné à Windows server, j'ai installé en machine virtuelle un bon vieux XP. J'ai donc voulu par la suite construire un réseau de partage entre w7 et XP (XP en machine virtuelle VirtualBox). Le soucis vient du fait que le réseau créé sous XP, eh bien w7 ne parvient pas à se connecter dessus ( clique droit dans ordinateur "ajouter emplacement réseau" ) et le message suivant apparait quand j'écris le chemin réseau :
le dossier que vous avez entré ne semble pas valide.
De même avec w7, j'ai mis un disque dur en réseau, spécifier le chemin d'accès:
\\utilisateur-pc\f <-- et XP m'affiche le même message d'erreur et pourtant w7 reconnait bien ce chemin et le disque s'affiche en emplacement réseau sur w7.
Help me please !! Avez-vous des suggestions ? Merci.

A voir également:

3 réponses

jwdu68 Messages postés 386 Statut Membre 19

Personne =/ ?
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Bonjour,

Que donne la commande suivante :

net share

?

Et également, les intervenants sont bénévoles, et il est tard :-)
0
jwdu68 Messages postés 386 Statut Membre 19

je l'ai fait sur w7 voici un screen

Et celui-ci sur XP virtualBox screen XP

PS: désolé si les pages mettent du temps à charger.
0