Je ne recois pas toutes les chaines de la TNT

Résolu/Fermé
Emmii - 2 juil. 2011 à 00:14
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 10 juil. 2011 à 10:29
Bonjour,

Tout est dans le titre, je ne reçois pas certaines chaînes de la TNT comme W9, France 4, NT1 etc. J'habite à Lyon dans le 8eme arrondissement, et pourtant depuis le 15 juin nous sommes passés au tout numérique : autant dire que pour moi ça n'a rien changé ! Je reçois toujours les mêmes chaînes que je recevais avant depuis des années (paris premiere, comédie, rtl9 etc)

Je ne sais pas de quel "relais" je dépends, je n'y comprends rien à cette histoire de R4, R5 etc, et je ne sais pas comment faire pour recevoir les chaines qui minteressent... Au moins W9....

J'ai pensé à contacter la regie de l'immeuble pour faire venir un antenniste, mais bon, j'espérais qu'avec vous je pourrais trouver une solution ...

Je précise que je suis abonnée chez numéricable, mais je n'ai qu'internet avec eux. Je n'ai pas d'adaptateur TV ni quoi que ce soit pour recevoir plus de chaines.

Merci d'avance !



23 réponses

la Région Rhône-Alpes (sauf plaque Alpes) est passée au tout TNT dans la douleur, il suffit de consulter les retours sur le net, et les quotidiens regionaux, problemes de synchronisation SFN des emetteurs qui sont toujours pas, en partie, régles, comme par exemple dans le Ain ( Salève conflit avec MontRond) et le Jura. Le probleme à Lyon avec le Pilat aurait.... été résolu.
En principe si on est cablé on a rien a faire au niveau de la réception ,car on est pas branché sur une antenne perso ni collective d'immeuble..
Voir avec l'operateur Numericable si après la nouvelle recherche (si en DVB-T) on n'a qu'une partie offre ..
1
J'ai déjà fait une recherche juste avant de poster le sujet, et c'est pour ça que j'étais désespérée de pas recevoir toutes les chaines .... Je viens encore de le faire et cest toujours la meme chose

Je ne me rappelle plus du tout si, avant d'avoir numéricable j'avais toutes ces chaines de la TNT, mais je ne pense pas qu'il y ait de lien puisque quand je débranche la box numéricable, la TNT fonctionnait quand meme...

Une partie offre ? Je trouve ça un peu too much que numericable puisse se permettre de decider ou non quelles chaines je suis en droit de voir alors qu'on vient de passer au tout TNT. Avant passe encore, mais maintenant cest incompréhensible, je devrais tout recevoir indépendamment d'eux :/
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
2 juil. 2011 à 07:49
Refaites une recherche de chaînes.
0
Essayez de bouger l'antenne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouger l'antenne de Numericable !!!
0
J'ai essayé de bouger l'antenne de la box, je l'ai braqué a droite, a gauche, mais rien n'y fait ! Je la bouge, je lance l'installation auto : toujours les memes chaines.

J'ai reçu un message d'une personne qui me conseillait de mettre à jour le terminal en changeant certaines données, seulement dans mon menu je n'ai pas beaucoup d'options : ma télé est une thomson 20LCDB03B et les menus sont relativement limités : j'ai le choix entre une installation manuelle et une installation automatique (ce que jutilise) ou une mise a jour automatique, donc pas tellement la possibilité de changer les options du "terminal" meme si je ne sais pas trop c'que cest.

Je ne pense pas que l'antenne de la box y change quoi que ce soit, je ne sais plus trop quoi faire :(

Néanmoins j'ai lu ça sur leur site :

"Numericable a investit 15 millions d'euros afin de permettre à ses clients de pouvoir recevoir la TNT/TNT HD gratuite directement par un adaptateur ou un téléviseur compatibles TNT.
Plus de détails en vidéo
Pour réaliser cette opération, Numericable va progressivement ajouter sur son réseau la norme de diffusion DVB-T (norme de la TNT) à la norme DVB-C déjà existante (norme du câble).
Cette double diffusion est mise en place progressivement sur l'ensemble du territoire et sera effective pour les clients d'ici fin 2011, Numericable suit ainsi le calendrier de l'extinction de l'analogique. Pour savoir, quand votre région bénéficiera de la double diffusion, consultez notre carte de déploiement de la TNT gratuite. "

Pour 69008 il est ecrit que cest en service mais ils ont rajouté que la date previsionnelle de deploiement etait prevue pour 2011, sauf que cest la meme réponse pour tous les arrondissements de lyon, meme le 1er, meme reponse aussi avec les arrondissements de paris pour tester la réponse. Donc cest bien que cest censé être opérationnel et que ça ne l'est pas.

Aidez-moi, je ne sais plus quoi faire du tout !!
0
EDIT : Je précise que je n'ai quasiment aucune de ces chaînes parmi celles censées être disponibles avec la TNT :

TF1, France Ô, France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, LCP/Public Sénat, I-Télé, BFM TV, Direct 8, Gulli, Virgin 17, M6, W9, NT1, TMC, NRJ 12



Je n'ai que I télé, les 6 chaines nationales sauf canal + qui ne marche plus et TMC, tout le reste je ne le capte pas ....

a l'inverse, depuis longtemps je capte comedie, rtl9, tv5monde, paris premiere, eurosport, l'equipe, planete +, canal jimmy....

Comment faire pour que ça change ? :-(

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
3 juil. 2011 à 07:43
Les chaînes que vous avez ressemble à un bouquet analogique de Numericable vous devez avoir aussi Série Club, Planéte ou 13ème Rue , en effet il existe encore Numericable en analogique. Ce qui me fait dire ça, c'est que n'avez pas de boîtier TV Numericable
Avec eux, pour avoir les chaînes de la TNT il faudra louer leur décodeur, les bouquets en numériques sont un peu différents. Ou alors, si votre immeuble possède toujours une antenne terrestre, connecter votre TV si équipée, ou acheter un adaptateur TNT.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
3 juil. 2011 à 07:44
0
Donc en gros, si je ne recois pas toutes les chaines de la TNT, c'est tout bêtement parce que ma TV bloque tout car pas de tuner ?

J'ai le manuel mais je n'ai même pas trouvé les caractéristiques techniques pour le dire. Et je n'ai aucune idée de si mon immeuble a une antenne terrestre ou non, mais dans tous les cas, l'achat d'un tuner TNT pourrait-il tout régler ?

Si oui, comment choisir mon modèle ?

J'étais persuadée que ma TV faisait TNT, d'autant plus que quand je débranche le cable coaxial qui relie ma télé au boitier numéricable, je recois quand meme les chaines, mais toujours les memes, effectivement... c'est vrai qu'elle a deja quelques années, je l'ai achetée y a un peu plus de 5 ans...
j'ai vu sur internet que numericable avait un bouquet analogique de 22 chaines, et justement j'en ai 22...


Donc soit je change carrément de TV et je reçois tout (dommage car elle est en super état), soit j'achète un tuner TNT ?

Merci des réponses !
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
3 juil. 2011 à 16:14
Vous pouvez acheter un petit boîtier TNT et attendre pour mieux réfléchir pour l'achat d'une autre TV.
Vous devriez imprimer la fiche de votre TV sur le site LCD compare, ce site peut vous aider à choisir une future TV
Je vous remet la fiche de votre TV: https://www.lcd-compare.com/televiseur-THO20LCDB03B-THOMSON-20LCDB03B.htm
Ce genre là devrait vous aller: http://www.amazon.fr/CGV-Décodeur-avec-prises-péritel/dp/B003G045P2/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1309702345&sr=1-1 bien noté.
Un peu en dessous de la fiche vous avez un pack adaptateur + cordon peritel, livraison gratuite, Amazon.fr est un très bon site.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
3 juil. 2011 à 16:16
Demandez si votre immeuble possède un antenne terrestre pour la réception de la TNT
0
Je vous remercie Stew pour ces précieuses explications. J'ai acheté ce décodeur vu sa bonne réputation auprès des internautes.

Je vous tiens au courant dès que je le reçois pour enfin dire si mon problème a été réglé ou non.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
5 juil. 2011 à 08:07
Pour plus tard, vous avez la possibilité de prendre le boîtier TV numérique de Numéricable, à savoir que les frais d'expédition sont facturés, il y a un dépôt de garantie, et les offres pour les chaînes supplémentaires (en dehors de la TNT gratuite)sont un peu différentes.
Si vous vouliez changer de fournisseur internet vous avez cette société: https://www.ariase.com/ ce sont des gens sérieux. Car d'ici peu, plus d'analogique, même avec Numericable
Si plus tard vous rachetiez une TV, vous pourriez garder celle que vous avez en seconde TV. la nouvelle aura un tuner TNT HD et tous les fournisseurs d'accès internet (autre que le vôtre) fournissent le boîtier TV gratuitement, le forfait n'augmente pas et pas de dépôt de garantie.
Faites-vous conseiller par la société citée ci-dessus.
Pour l'instant vous pouvez encore profiter de votre offre analogique, laissez connecté l'antenne Numéricable, ne touchez pas votre TV.
Pour l'installation du boîtier TNT, connectez le câble antenne TNT, puis reliez le à la TV en Péritel.
Dés que vous allumerez le boîtier TNT la TV va commuter automatiquement vers lui, et dès qu'il sera éteint, il reviendra sur les chaînes analogiques de Numéricable.
En pour le décodeur CGV, il a deux prises péritel, l'une ira vers la TV l'autre peut servir à un magnétoscope, lecteur DVD etc....
0
C'est la catrastrophe !!!!

Je viens de recevoir mon adaptateur CGV; je l'ai installé avec la prise electrique, la péritel raccordée à la tv. Il se lance tout seul, jusque là tout va bien je me dis chouette je vais enfin recevoir toutes les chaines.

Je suis le manuel à la lettre, et je procede a la recherche automatique de chaines. La dessus il ne trouve rien : multiplexe 0.
Il me dit : probleme de réception et me demande si l'antenne interieure est bien branchée ou quoi que ce soit, et là je réalise que je n'avais pas activé le mode +5V Antenne car je pense que jai une antenne interieure, vu que j'ai un cable co axial qui part de la prise murale antenne jusqu'a mon boitier numéricable, si je débranche ce cable co axial, je continue d'avoir le bouquet analogique numéricable, mais par contre je perds l'accès à internet...

Je relance la recherche de chaines : multiplexe 0, il essaie tous les canaux, et me reparle du meme probleme de reception avec la prise antenne.

Evidemment, il n'y a rien de connecté sur ANT IN....

Donc comme je l'ai dit un cable co axial relie le boitier a la prise murale, mais par contre je n'ai rien raccordé à l'adaptateur CGV, je pense qu'il a besoin que je connecte un cable co axial .... Seulement j'ai 2 gros problemes :

1) le cable co-axial est mâle mais il ne convient pas à l'entree ANT IN de l'adaptateur, il va falloir en acheter un autre qui puisse s'enlencher dedans et je ne sais pas du tout quel modèle il faut pour ça

2) comme je l'ai dit, si je débranche le cable de la prise murale, je n'ai plus d'accès à internet ! Alors comment faire ?

J'éspère que la seule solution n'est pas de racheter une nouvelle TV parce que je viens de dépenser 25 euros pour ne pas avoir à le faire, et de toute maniere je n'ai pas du tout les moyens....


Je suis dégoutée ....

Aidez-moi... merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
7 juil. 2011 à 17:45
Il vous faut un câble coaxiale M/F, femelle vers la prise murale et mâle vers le décodeur. Il faut chercher une autre prie murale TV, regarder où passe le câble de Numericable quand il arrive dans votre domicile, le câble de la TNT passe souvent à côté, le suivre, voir si il est en bon état.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
7 juil. 2011 à 17:36
Le câble de Numericable n'a rien à voir avec la TNT, il faut vous connecter à l'arrivée de l'antenne de toit de votre immeuble.
0
Ca marche, génial !!!!

Je m'étais trompée d'entrée sur la prise murale !

Merci Stew !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et merci à toutes les autres personnes qui ont pris le temps de répondre au sujet !
0
Cas reseau cablé numerisé:

si encore qu'à la norme DVB-C, neccessite un modem specifique si les signaux sont cryptés par numericable. S'ils sont laissés en clair, un televiseur de salon recent avec tuner notamment DVB-C c'est suffisant...

S'ils sont en DVB-T ?.... un televiseur TNT ou adaptateur TNT est compatible
0
Par contre j'ai deux autres petits soucis :

J'ai un home cinéma, du coup je ne peux plus controler le son, est-ce que je dois raccorder les prises du home directement au CGV ? meme pour voir les dvd ?

Et j'ai une telecommande universelle que j'ai acheté recemment pour mieux naviguer entre ma télé, mon magnétoscope et mon lecteur dvd, , est-ce que le cgv est configurable par les télécommandes universelles pour controler les chaines ?

parce que du coup quand je veux changer de chaine sur ma télécommande universelle, je bascule sur les chaines que je suis censée recevoir comme avant et j'ai de la neige..

En fait j'ai recherché dans la notice de la telecommande universelle a la rubrique décodeurs et je ne trouve pas, mais j'aimerais savoir s'il y a quand meme possibilité de bidouiller pour tout controler depuis une seule télécommande...
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
7 juil. 2011 à 18:22
C'est étrange , ton problème est analogue à celui de la TNT sur PC , en l'occurence Linux.
Je recevais uniquement les chaines de la R1, le problème se situais dans le paramètrage des nouvelles stations à découvrir, dans un fichier log ou conf incorrectement configuré.
En résumé les fréquences à scanner étaient erronées ainsi que d'autres paramètres techniques.J'ai tout rentré manuellement et depuis je capte toutes les chaines.
Dans ton cas, je ne connais pas ton matériel, n'as tu pas moyen de modifier le scan des chaines TNT ainsi que leurs paramètres , modulations entre autres?
0
Ben non Stew, les chaines du bouquet de numericable je ne les recois plus vu que j'ai raccordé l'antenne de la prise murale directement au décodeur pour avoir la TNT.... Donc du coup l'un empêche l'autre, je n'ai que de la neige des que j'éteins le décodeur. J'ai fait une recherche de chaines avec le decodeur eteint et la TV n'a rien trouvé.

Mon Home cinéma est un Panasonic SA DM3, et il faut savoir qu'il est connecté à mon magnéto par un cable (sans doute pour le son) et aussi un jeu de deux prises rouge et blanches, donc du coup je ne sais pas comment je vais bien pouvoir faire pour bidouiller tout ce cirque de cables avec le décodeur :s
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
8 juil. 2011 à 16:15
Pour le Panasonic, je pense qu'il faudrait connecter les deux sortie RCA rouge/blanche derrière la TV vers lui.
Le son du CGV passera via cette peritel vers la TV, qui le renvera vers le Pana via les deux sorties RCA.
Connectez le magnéto en peritel vers l'entrée DVD/VCR du CGV.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
8 juil. 2011 à 16:16
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
8 juil. 2011 à 15:44
Si ça marche, connecter la prise murale de Numéricable vers la TV. L'autre prise murale correspond à la TNT (décodeur CGV).
Numericable est en analogique comme votre TV, si vous utilisez votre TV seule, connectée comme avant, vous aurez vos anciennes chaînes dont les payantes.
Avec votre décodeur TNT connecté à l'autre prise murale, dès qu'il sera allumé, vous aurez les 18 chaînes de la TNT, si vous l'arrêtez, vous reviendrez sur le tuner de la TV qui lui vous fournit les chaînes analogiques du câble.
Vous avez les deux.
A vous de jouer
0
Sauf que le cable qui part de la prise murale jusqu'au boitier numéricable assure ma connexion internet, si je l'enleve, je perds l'accès, c'est ça l'embrouille ... lol

De toute façon ce n'est pas le meme embout que la péritel qui était reliée a ma tv et que j'ai mis sur l'entrée du décodeur, c'est une autre forme : au milieu il y a une espece d'aiguille cuivrée et fine.

Quant au HC, je vais essayer ca ce soir et je vous tiens au courant

EDIT : Ca ne marche pas ...

En tout cas merci beaucoup pour cet énorme coup de main :-)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
9 juil. 2011 à 08:08
Pour la fameuse aiguille cuivrée, en réalité, c'est du câble antenne, et la connexion au lieu d'être en coaxiale, se fait avec une fiche "F" elle se boulonne, en général il faut une clé plate de 11.
Ce que je ne comprends pas, avant de mettre la TNT, comment était connectée la TV? A mon avis, elle était connecté avec ce câble vissé avec la Fiche "F" sur la prise murale, vers la TV en coaxiale. La Box internet devrait être connecté à une prise téléphonique.
Exemple de fiche 'F': https://www.2galli.fr/connecteur-f-a-visser-7mm-pour-17patc-et-17vatc,fr,4,CONFV17.cfm
Vous devriez remettre le montage que vous aviez avant, sans toucher au montage actuel de la TNT, il sont indépendant.
0
Non numericable m'a installé internet via la fibre optique donc pas besoin de prise telephonique, je n'ai jamais branché le boitier dessus, c'est devenu obsolete l'ADSL par prise tel... Le boitier numericable est relié par la fiche F a la prise murale.

Oui avant le decodeur TNT, ma TV etait raccordée à la prise murale avec la peritel.

Et mis à part le changement d'entree peritel entre la TV et le décodeur, je n'ai pas touché a la fiche F pour le boitier, sans ca je n'ai pas internet de toute façon ! ;)


Par contre pour le son du HC sur TV je n'ai toujours pas trouvé comment m'en sortir. Pourtant dès que je mets un DVD ça marche. Mais il y a tellement de branchements que je ne sais plus ou j'en suis!

En fait, la prise video est branchée au magnétoscope je crois, il faudra que je reverifie, lui meme est raccordé à la tv en peritel, et les cables RCA blanc et rouge sont connectés au magnéto aussi.

Merci de maider en tout cas !!! c'est tres tres tres sympathique de votre part.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 juil. 2011 à 10:29
Connaissant Numericable, je ne suis pas certains que vous ayez la fibre optique, en effet seule 1.45% de la population Française est couverte, ce sont en générale de très gros menteur, et assimilent le câble coaxiale (fiche "F") en disant "le câble" pour l'assimiler à de la fibre.
Avez-vous près de votre connexion "F" (prise murale)un boîtier ONT (Optical Network Termination) c'est suffisament assez gros pour être visible, boîtier rectangulaire d'où sortent des câbles?
Enfin, il faudrait m'expliquer en détail, comment était connectée la TV? la peritel partait du boîtier Numéricable? Ou bien le câble avec la fiche "F" allait directement sur l'entrée antenne de la TV?
0