Impossible d'acceder à AV avec mon décodeur

Fermé
SKATUEUR! Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 2 juil. 2011 à 00:43
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 2 juil. 2011 à 14:50
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai fais l'acquisition d'un décodeur tnt CGV PREMIO ST2U.

Par la suite, j'ai acheté un lecteur DVD/BLU-RAY PHILIPS BDP3100.

Quand je branches ce lecteur DVD sur le décodeur, il m'est impossible d'aller sur AV pour pouvoir voir le menu de ce même lecteur. Quand j'appuie sur le bouton TV/AV j'entrevois un bref moment le menu de ce lecteur mais il est tout de suite passé pour revenir sur la télé analogique.

Comment faire pour que sa n'arrive plus ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

av c'est pour péritel et je pense que ton lecteur est branché avec cordon hdmi et donc soit sur tv tu cherche hdmi et non av
soit tu as le choix de brancher ton lecteur avec une peritel et là tu pourras choisir av en tout les cas pour mon lecteur de salon hdmi c'est comme cà

mais chez moi décodeur et lecteur de salon sont branchés sur tv .
et le lecteur n'est pas branché sur décodeur
je ne vois pas pourquoi ton lecteur est branché au décodeur???
c'est un lecteur de dvd et donc a brancher vers tv avec cable hdmi

lecteur hd sur hdmi1 de la TV avec cable hdmi ,ou soit par peritel et la c'est av ou ext le choix sur tv, et j'appuie menu de la télécommande du lecteur pour voir son menu dans tv qui elle sera en hdmi1(cable hdmi) ou av1( si peritel )
et décodeur sagem hd is91 sur hdmi2 de la TV (avec second cable hdmi bien sur.) ou(cable peritel )pour av2 ou ext 2 sur tv
et j'appuie sur menu du décodeur pour voir son menu sur la tv qui elle sera en hdmi2 ou av( selon cable choisi hdmi ou peritel )
et le son de tout mes appareils vers home cinema
encore un détail quand le décodeur est en route, le lecteur ou autre appareillage est soit en veille ou éteint mais jamais je ne laisse tous mes appareils allumé sur tv en meme temps car la tv ne choisira en auto qu'une sortie pas 2 en même temps ni plus .
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
2 juil. 2011 à 08:04
Vous avez fait quels branchements?
0
SKATUEUR! Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
Modifié par SKATUEUR! le 2/07/2011 à 11:55
J'ai connecté le lecteur DVD au décodeur car dans le mode d'emplois du décodeur il est dit qu'il faut faire comme sa.

Pour les branchements:
Ma TV étant très vielle, elle ne possède pas de prises autre que 2 prises péritel.
Pour connecter le lecteur DVD, j'utilise, comme c'est marqué dans le mode d'emploi, 1 câble vidéo composite que je connectes à la prise VIDEO du produit et 2 câbles audio que je connectes aux prises AV OUTPUT-L/R du produit. Puis je connectes ces câbles sur un adaptateur péritel vers RCA & S-VHS.

J'ai essayer de le brancher sur la télé mais rien ne se passe même quand j'éteins le décodeur. Le seul résultat que j'obtiens est quand je branches ce lecteur sur le décodeur et que j'appuie sur la touche TV/AV. Pendant 1/2 secondes je vois le menu du lecteur s'afficher puis le chaine "saute" et passe sur la TV analogique.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
2 juil. 2011 à 14:50
Comme vous avez une ancienne tv, il faut utiliser la sortie audio/vidéo RCA du lecteur Blu-Ray, page 8 du manuel.
Connecter ceci: http://www.amazon.fr/Câble-adaptateur-audio-vidéo-Péritel/dp/B000L0W3FY/ref=sr_1_11?s=electronics&ie=UTF8&qid=1309610522&sr=1-11 . Vous remarquerez que sur cet adaptateur il y a "IN" & "OUT", comme le signal part du lecteur, 3RCA et va vers la TV, mettre la Peritel sur "IN".
Le raccordement au décodeur n'a aucun intérêt, Peritel 1 => décodeur, Peritel 2 => Lecteur Blu-Ray
Votre lecteur: https://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIBDP3100-PHILIPS-BDP3100.htm
Manuel: https://download.p4c.philips.com/files/b/bdp3100_12/bdp3100_12_dfu_fra.pdf
Dés que vous aurez un écran HD passez en HDMI.
0
bonjour
sérieux vous faite quoi? (un lecteur ne se branche pas sur un decodeur TNT!) si la tele possede 2 peritel vous devez avoir sur la telecommande AVI,AV2 ou faut aller dans menu et choisir la source pour le lecteur

branchez le decodeur normalement sur AV1 du tele (sans vous occuper du lecteur) il va se mettre automatiquement sur cette source dès l allumage du decodeur et branchez le le lecteur sur la 2eme prise peritel AV2 et celle la faut la selectionner manuellement
0