Appliquer des commandes DOS sur un réseau
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide,
Je dispose de plusieurs ordinateurs sur un même réseau LAN, et je souhaite gérer les fichiers et dossiers à distance par commande MS DOS. Ils répondent aux pings.
Seulement voilà, j'ignore complètement comment appliquer les commandes DOS à un ordinateur distant. Par exemple si je veux copier un fichier de mon ordinateur à un autre, nommons les 192.168.0.3 et 192.168.0.4, quelle sera la syntaxe de la commande ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aurais besoin de votre aide,
Je dispose de plusieurs ordinateurs sur un même réseau LAN, et je souhaite gérer les fichiers et dossiers à distance par commande MS DOS. Ils répondent aux pings.
Seulement voilà, j'ignore complètement comment appliquer les commandes DOS à un ordinateur distant. Par exemple si je veux copier un fichier de mon ordinateur à un autre, nommons les 192.168.0.3 et 192.168.0.4, quelle sera la syntaxe de la commande ?
Merci d'avance pour vos réponses.
2 réponses
-
ContributeurTu crées un dossier partager (share) sur l'ordinateur distante (OD) et tu exécutes localement :
copy monfichier.txt \\OD\share\monfichier.txt -
Et est-il possible de créer un sous dossier par la commande MD ? Même syntaxe ? Cela requiert donc obligatoirement qu'un dossier Share soit crée et serve de dossier destinataire ?
En gros, par la suite je pourrais faire un MD test \\OD\share ou est-ce que ça ne fonctionnera pas ?