Appliquer des commandes DOS sur un réseau

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide,

Je dispose de plusieurs ordinateurs sur un même réseau LAN, et je souhaite gérer les fichiers et dossiers à distance par commande MS DOS. Ils répondent aux pings.

Seulement voilà, j'ignore complètement comment appliquer les commandes DOS à un ordinateur distant. Par exemple si je veux copier un fichier de mon ordinateur à un autre, nommons les 192.168.0.3 et 192.168.0.4, quelle sera la syntaxe de la commande ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

1. Contributeur
    Tu crées un dossier partager (share) sur l'ordinateur distante (OD) et tu exécutes localement :
    copy monfichier.txt \\OD\share\monfichier.txt
    0
    1. mais dans ce cas ou se trouve mon fichier.txt à la racine?
      0
    2. Contributeur
      -ordinateur local : dans le dossier courant (tape cd pour savoir)
      -ordinateur distant : dans le dossier Share
      0
    3. ok merci.
      0
  2. Et est-il possible de créer un sous dossier par la commande MD ? Même syntaxe ? Cela requiert donc obligatoirement qu'un dossier Share soit crée et serve de dossier destinataire ?

En gros, par la suite je pourrais faire un MD test \\OD\share ou est-ce que ça ne fonctionnera pas ?
    0
    1. Contributeur
      Je ne crois pas que cela soit la méthode la plus simple.

Peux-tu préciser exactement ce que tu souhaites faire ? Pourquoi créer des fichiers et dossiers à distance ? Et pourquoi en mode console ?
      0
    2. Il s'agit avant tout de me familiariser aux commandes, ce ne sont que des exemples. Mais niveau de l'intérêt des commandes, c'est surtout qu'elles permettent bien plus d'actions à distance que l'interface graphique, et ne requièrent pas de logiciel tiers.
      0