DD non détécté : Reboot and select....

Vicator Messages postés 138 Statut Membre -  
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un problème avec mon ordinateur. Lors du démarrage il s'arrête sur :
"Reboot and Select proper Boot device Or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"

De plus mon disque dur n'es plus détecté...

J'ai beaucoup cherché de solutions mais aucunes d'entre elle n'a marché.

Cependant un ami informaticien ma dit d'essayer de formater la partition de mon Disque Dur avec Windows 7 puis de réinstaller W7...
Mais je n'arrive pas a formater mon DD sans accéder a mon bureau ><

Est-ce la bonne solution ? Si oui, comment faire... Si non, trouvez moi une solution : D

Merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

tinou35800 Messages postés 927 Statut Membre 65

tu peut formater mais il faut booter sur le dvd et tu n'arrivera pas sur ton bureau
1
Vicator Messages postés 138 Statut Membre 3

Ok, et comment faire ?
0

J'ai reussi a booter sur mon Lecteur CD je ne trouve pas d'option pour formater...
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 186 Statut Membre 21

Il semblerait que ton disque dur soit défectueux, pour cela, tu "bootes" sur un live-cd genre Mandriva-one, tu y trouveras un genre de gestionnaire de fichier pour vérifier si tu as accès au disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et il faut que je vérifie d'abord cela je ne peut pas directement formater sa prendra moins de temps non ?
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 186 Statut Membre 21

Si ton disque dur est défectueux, je ne vois pas l'intérêt d'essayer de le formater..
0
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre 53

Une solution pour voir si le DD est defectueux et/ou essayer de le formater a partir de windows, est de l installer sur une autre machine possedant un disque dur avec un windows. De voir si il est detecte! Il y a de grande chance que le disque dur soit mort.
desole
0