Prise CPL sur vieux réseau electrique

cazie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'eménager dans une maison ou l'électricté n'a pas été refaite depuis 25 ans. C'est un système de fusible.
Dans le salon nous avons branché une multiprise avec la Télé, le lecteur DVD et la box numéricable. Nous avons un abonnement TV+ internet mais sans wifi.
Nous souhaitons installer l'ordinateur avec internet dans le bureau sans tirer 10 mètre de câble ethernet entre le salon et le bureau. Est il possible de brancher une prise CPL au niveau de la box numéricable (quid de la multi pris?) et uen autre dans le bureau où on installe l'ordinateur? j'ai lu plusieurs commentaires sur les question de compatibilité et de réseau électrique.....je suis un peu perdue et j'ai pas envie de faire un achat pour rien. Par ailleurs je préfererai éviter les ondes d'un routeur wifi....

EMrci de m'éclairer!!!!!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

bien sur que vous pouvez branchez en cpl, le faite que l'installation soit vielle, ne joue pas... (chez mes parents c'est a fusible et ca fonctionne trés bien...)

aprés vous pouvez, en prenant les mesure de sécurité qui s'impose, vérifiez que le cable dans les prises electrique ne sont pas trop oxidé...

et pour la multiprise il faut branche le cpl avant, et la multiprise dessus...

Pose toi les bonnes question ?
Google et CCM sont tes amis...
0