[LiveBox] D-Link DWL-G810 non reconnu

Résolu/Fermé
valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 - 25 mai 2006 à 23:41
 bcesoll - 1 juin 2006 à 10:22
Tout d'abord, bonsoir.
Je suis ici pour un problème qui me met nerveusement la soirée en l'air Grrrr40
Commençons par mon matos: PC sous XP Pro SP2, P4 3.2, Ram 1024Mo, LB Inventel en wifi par dongle usb Inventel.
Aujourd'hui, je viens d'acquérir les matériels suivant:
Mini-chaine Sony"Network Audio System" avec un d-link "DWL-G810" (descriptif à cet adresse: https://eu.dlink.com/fr/fr/?go=gNTyP9CgrdFOIC4AStFCF834mptYKO9ZTdvhLPG3yV3oUYt5hKltbNlwaaRp6jwlAmu5j3cf/YEIBdn33qTkKkkQs+vRbw==)

Une fois branché le d-link sur le port réseau de la mini-chaine, elle n'arrive pas à trouver la LB.
Depuis mon ordi, impossible de voir le d-link.
Pourtant, j'ai 3 PC en wifi connectés en réseau à la LB et tout fonctionne correctement.

Si quelqu'un pouvait me sortir de cette panade, ce serait vraiment cool.
Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
26 mai 2006 à 10:13
bonjour,
je ne connais pas ce matériel mais est-ce que le voyant wifi s'allume sur le pont reseau wifi ?
avez-vous essayé de le mettre le plus près possible de la LiveBox pour faire un test ?
y-a-t-il une adresse IP pour ce matériel ? si oui laquelle ?
0
valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 18
26 mai 2006 à 11:38
Merci de votre réponse.
Les 2 vyants sont allumés.
Ce matin, j'ai même tenté un raccordement direct à la LiveBox par cable réseau: Rien ne se passe.
La config réseau de la chaine permet soit une ip static soit dhcp (activé par défaut).
Je pense que le souci viens que la LiveBox ne prend pas la liaison avec la chaine que ce soit en direct ou par le bridge wifi d-link.
Au sujet de la compatibilité du d-link avec la LB, on m'a assuré (FNAC) qu'il n'y avait pas de soucis. D'ailleurs, quand je le branche sur le port de la mini-chaine, elle affiche tout de suite son mode de recherche réseau.
Mon problème résiderai plutôt dans la config de ce foutu d-link. En effet, je dois d'après la doc, le brancher sur un pc pour le paramétrer mais il ne semble pas être reconnu. Voici un extrait de la doc:
"Pour configurer le DWL-G810, il vaut mieux utiliser un commutateur pour la configuration du DWL-G810. (Nota: vous pouvez également relier directement le DWL-G810 à l'ordinateur qui servira à le configurer). L'adresse IP par défaut du DWL-G810 est 192.168.0.30; le masque de sous réseau est 255.255.255.0. Il vous faudra attribuer une adresse IP statique appartenant à la même tranche que l'adresse IP du DWL-G810."
Je ne comprend rien!!!
C'est pourtant le truc standard vendu pour relier les x-box et autres playstation à un réseau...
J'attend vos réponses avec très grande impatience. Merci.

PS: le lien vers un descriptif de la mini-chaine Sony:
https://www.grosbill.com/

d-link "DWL-G810" descriptif à cet adresse:
https://eu.dlink.com/fr/fr/?go=gNTyP9CgrdFOIC4AStFCF834mptYKO9ZTdvhLPG3yV3oUYt5hKltbNlwaaRp6jwlAmu5j3cf/YEIBdn33qTkKkkQs+vRbw==

0
Bonjour l'ami,

Je pense que ton boitier Dwl-G810 n'est pas confirguré avec la LiveBox.
Dans la notice de D-link il t'indique bien d'adresse ip fixe et le sous-réseau.
" resse IP par défaut du DWL-G810 est 192.168.0.30; le masque de sous réseau est 255.255.255.0. "
Donc pour le paramétrer le D-Link il faut que tu branche un RJ45 en directe avec un pc avec la même place d'adresse , exemple
pour ton pc : 192.168.0.15, masque réseau: 255.255.255.0
Attention: si tu branche en directe, il te faut un cable rj45 croisé si non un câble Rj45 droit mais avec un hub ou switch.
Lorsque tu as finis de entrer l'adresse fixe sur le pc, tu lance internet exsplorer et dans la barre d'adresse, tu tapes http://192.168.0.30 puis tu arrives sur le menu du D-Link pour faire la paramétrage ( login: adm ; passe: password , il faut voir dans la notice pour le login et passe )

Bonne chance.

@+

Atos51
0
valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 18
26 mai 2006 à 19:32
Merci.
J'ai tenté de connecter le d-link à ma carte réseau en ip fixe. J'ai eu accès au parametrage du d-link et l'ai parametré sur la plage ip de la LB. J'ai aussi rentré la clé wep. Malgré cela, impossible de pinguer la LB ou un autre ordi. Depuis ce matin, je suis tout de même parvenu a relier ma mini-chaine par cable en direct sur ma carte reseau: ça marche et les serveur fonctionne mais cela me deconnecte d'internet puisque la carte reseau semble prendre le pas sur le dongle usb inventel.
Y'a donc du progrès puisque on peut en deduire que chaque element fonctionne independement des uns des autres... Mais cela ne m'avance pas a grand chose puisque le but est de les associer les uns aux autres... lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 mai 2006 à 21:34
J'ai réglé le prob.
J'ai inactivé le wifi de la livebox et je lui ai mis un routeur d-link au cul pour dispatcher le reseau en wifi et tout roule !!!!!
0
Quel routeur as-tu mis ?
Sur quels ports tes eqpts sont ils branchés ?
0