Branchement TV / Barre de son

Résolu/Fermé
rejanegauthrin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 24 juin 2011 à 14:53
malbousquet Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 oct. 2016 à 20:20
Bonjour,

Je sais plus vers qui me tourner alors je viens vers vous. Pourriez vous me dire s'il existe plusieurs sortes de Cable optique pour branchement de TV sur barre de son ? (niveau diamètre)

je m'explique, j'ai branché ma TV sur ma barre de son avec un cable optique toslink mâle/mâle. Niveau TV rien à redire, le cable s'insère parfaitement. Niveau Barre de son, il y a du flottement, et le cable ne tient pas ou très peu.
Je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais j'ai des coupures de son de temps en temps. J'ai donc débranché et suis retourné au branchement classique (fiche rouge et blanche branchées sur mon décodeur), dommage, car lorsque je visionne un film de mon ordi (grace à la fonction DLNA de ma TV) je ne peux l'écouter que par les hauts parleurs du téléviseur.

Peux être existe t'il un diamètre plus important qui me permettrait de bien fixer le cable ?
Quelqu'un pourrait il m'orienter s'il vous plait. ?
Merci de vos réponses
Réjane




A voir également:

2 réponses

malbousquet Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3
30 oct. 2016 à 20:20
C'est un peu pareil pour moi.
J'essaie de connecter ma TV à une barre de son Yamaha.
Coté TV, pas de problème. C'est bien verrouillé.
Mais coté barre de son, impossible de faire tenir l'embout dans l'emplacement. Il n'y a aucun verrouillage. Il suffit de faire bouger la barre de son pour que ca se déconnecte.
7