Branchement wifi et cable

Fermé
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 19 juin 2011 à 14:48
 nana07 - 20 juin 2011 à 09:32
Bonjour, à tout le monde
j'ai une connexion par câble et voudrais avoir la possibilité de faire profiter de ma connexion à des collègues qui ont des pc portables par la wifi mais je ne sais pas comment faire pour protéger ma boîte mail et mon pc. Merci si vous pouvez m'aidez
je pourrai téléphoner à mon serveur du net mais toujours trop long au téléphone et si vous écrivez je peux revenir lire j'ai une tête une vraie passoire pour retenir sinon encore merci bon après midi




A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
20 juin 2011 à 08:57
va falloir etre plus précis sur ce que tu veux...
tu parles de collègues, on est donc dans un environnement professionel ?
mais ce que tu décris ne correspond pas à un environnement professionel..

tu veux partager ta connexion, en wifi, mais tu es bien conscient que le wifi est généralement limité à 20-30 metres.

tu parles de serveur du net ? tu veux dire ton opérateur internet ? encore une fois, c'est un opérateur pour particulier, ou professionel, car le fonctionnement n'est pas le même.
(vu que tu dis qu'il met du temps à répondre, c'est probablement particulier)

tu veux sécuriser la connexion, mais de qui ?
si tu autorise tes collegues, ils auront acces au webmail et pourront voir les mails que tu reçoit (dans une certaine mesure).
En tout cas, avec Orange, je peux te le garantir, et en plus c'est automatique (aucun mot de passe à rentrer)
pour ce qui est de la sécurisation de ton disque... ca dépend de ton niveau de connaissance informatique, par rapport à celui des autres personnes sur ton réseau., si elles s'y connaissent plus que toi, elles auront accès si elles le veulent.

Après, cela dépend évidemment de ton type d'accès.
si tu utilise une box, il suffit d'activer le wifi, en mettant en place options de sécurité pour que seules les personnes autorisées se connectent.
si tu as un acces modem (non routeur), il faut acheter un carte wifi (emission), la configurer, etc.
0
bonjour dna.factory merci de m'avoir répondu
vrai je ne suis pas une pro : je suis avec orange la livebos2
qui a " normalement " connexion pour wifi moi suis avec le cable
protéger mon pc et mes mails mais avec ce que tu me dis je pense que je vais changer d'avis
et ne laisser aucune connexion possible cela me parait très compliqué
merci à toi bonne journée
0