Explication FLux réseau svchost et spoolsv

Fermé
pabloblo Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - Modifié par pabloblo le 18/06/2011 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2011 à 17:30
Bonjour,

Aprés avoir installer le parefeu Comodo sur l'ordinateur de ma salle d'info ( 8 poste "usager" + 1 poste central ).

Je me suis appercu d'echange nombreux entre les poste par les processus:

spoolsvc.exe et svchost.exe

pour spollsv.exe apres recherche j'ai vu que c'etait le service de spool de l'imprimante, mais je comprend pas pourquoi en dehors de toute impression les PC échangent quand meme des données?

Est ce normal?

Pour svchost.exe il communique en interne mais aussi sur de ip externe de mon reseau. Je pense pas que cela soit normal ... J'ai pas encore determiné le service qui l'utilise...

Quelqun peut me donné un coup de main ?

Si c'est un problème, il existe une solution et nous allons la trouver,
Si il n'y a pas de solution ce n'est pas un problème et il ne sert a rien de perdre son energie

3 réponses

pabloblo Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 46
18 juin 2011 à 17:05
aprés vérification pour svchost:

les services concerné sont:

PID[420]

NlaSvc
LanmanWorkstation
Dnscache
CryptSvc

Tous liés au groupe: NetworkService

Ils émettent en UDP vers une ip appartenant à mon FAI ...

Merci d'avance pour l'aide apporté

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 17:24
Svchost.exe est un processus utilisant de nombreux services et dll, c'est donc normal qu'il y a des échanges entre vos postes. une capture d'écran de ces échange pourrais plus nous éclairer ^^

svchost peut utiliser des services tels que Upnp, ou SSDP ou autre protocole de découvertes de réseau , des dlls...

il me semble que les mis à jour windows utilise wuauclt et svchost aussi^^

vous vous en êtes aperçu via comodo, ou autres ?
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 17:30
NlaSvc :

Service qui recueille et stocke les informations de configuration réseau tels que les adresses IP, Workgroup et / ou des changements de nom de domaine (si votre PC est connecté à un réseau Windows), ainsi que des informations changer d'emplacement, et qui notifie les applications quand cette information afin que les changements qu'ils à son tour de s'adapter aux changements de connectivité de l'ordinateur. Par exemple, sur un ordinateur portable, si vous vous trouvez soudainement dans la portée d'un réseau que votre ordinateur portable peut se connecter sans fil automatiquement, dès que cela arrive ce service fonctionne sur les nouveaux paramètres de votre connectivité et les rend disponibles pour Windows et des applications. Comme autre exemple, sur un PC, il est le même service qui informe Windows que vous avez connecté / re-connecté votre câble réseau et à quelle vitesse de votre connexion réseau est en fonctionnement.
0