Réseau entre sites distants
Fermé
Mastard
-
16 juin 2011 à 16:31
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 16 juin 2011 à 17:12
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 16 juin 2011 à 17:12
A voir également:
- Réseau entre sites distants
- Sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Sites de vente entre particuliers - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
1 réponse
ben69
Messages postés
3101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
Modifié par ben69 le 16/06/2011 à 17:21
Modifié par ben69 le 16/06/2011 à 17:21
Salut,
Je pense que le budget est léger, avec 2000€, tu auras ton serveur (matos)mais pas bien plus.
Le plus simple peut être de se connecter en TSE.
Tu mets ton serveur (données + éventuellement AD + sauvegarde bien sur)) sur le site ou se trouve les 10 postes. et les autres se connectent en TSE.
Pour le TSE, pour que se soit sécurisé, il faut 1 serveur dédié au TSE avec aucune données. Mais pour des raisons budgétaire, tu peux mettre le tse et les données sur le même serveur mais cela est moins sécurisé.
Il faut penser au CALs (licences utilisateurs) TSE.
Sinon, tu peux faire un vpn entre les sites, mais pour ta config, je pense que le VPN n'est pas nécessaire.
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
Je pense que le budget est léger, avec 2000€, tu auras ton serveur (matos)mais pas bien plus.
Le plus simple peut être de se connecter en TSE.
Tu mets ton serveur (données + éventuellement AD + sauvegarde bien sur)) sur le site ou se trouve les 10 postes. et les autres se connectent en TSE.
Pour le TSE, pour que se soit sécurisé, il faut 1 serveur dédié au TSE avec aucune données. Mais pour des raisons budgétaire, tu peux mettre le tse et les données sur le même serveur mais cela est moins sécurisé.
Il faut penser au CALs (licences utilisateurs) TSE.
Sinon, tu peux faire un vpn entre les sites, mais pour ta config, je pense que le VPN n'est pas nécessaire.
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !