Interconnexion Réseaux Distants
Tyler_Durden
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde.
Je vais aller droit au but, j'ai une mission :
Dans mon petit village (héhé, on ne se moque pas), il y une mairie (dingue !) qui a un petit réseau informatique. Et 100 mètres plus loin, dans un autre batiment, il y a une bibliothèque (décidemment c'est dément) qui possède aussi un réseau informatique.
Comment puis-je les relier ?
Avec quel matériel. Aidez-moi SVP.
Merci beaucoup.
Je vais aller droit au but, j'ai une mission :
Dans mon petit village (héhé, on ne se moque pas), il y une mairie (dingue !) qui a un petit réseau informatique. Et 100 mètres plus loin, dans un autre batiment, il y a une bibliothèque (décidemment c'est dément) qui possède aussi un réseau informatique.
Comment puis-je les relier ?
Avec quel matériel. Aidez-moi SVP.
Merci beaucoup.
A voir également:
- Interconnexion de deux sites distants
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
5 réponses
Salut,
peux-tu définir combien de postes seront installés de chaque côté (mairie et bibliotèque), et le coût maximum.
Merci
peux-tu définir combien de postes seront installés de chaque côté (mairie et bibliotèque), et le coût maximum.
Merci
Le petit problème c'est pour le câblage. Tu comptes faire passer un câble au milieu de la rue??
le mieux est de faire un vpn entre 2 routeurs.
Je te conseille pour ça de prendre des accès symétriques (shdsl) , pour le type d'application que tu veux faire, ce sera sans doute plus efficace.
mais pour 100 mètres ,
c'est vraiment dommage de passer par internet.
mais le prix d'installation d'un câble ou d'une fibre sera vraiment démesuré par rapport à vos moyens.
Je te conseille pour ça de prendre des accès symétriques (shdsl) , pour le type d'application que tu veux faire, ce sera sans doute plus efficace.
mais pour 100 mètres ,
c'est vraiment dommage de passer par internet.
mais le prix d'installation d'un câble ou d'une fibre sera vraiment démesuré par rapport à vos moyens.
salut Tyler_durden
des propositions qui ont été faites qu'as tu choisi finalement pour le deploiement de ton interco.
je te proposerais une connexion filaire comme a dit brupala plus haut.
@ plus
des propositions qui ont été faites qu'as tu choisi finalement pour le deploiement de ton interco.
je te proposerais une connexion filaire comme a dit brupala plus haut.
@ plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a 3 postes coté Mairie, connectés à un Hub. Et il y a 5 postes coté Bibliothèque, connectés à un Hub (lui-même connecté à un Routeur).
Je pensais envisager une solution VPN.