Interconnexion Réseaux Distants

Tyler_Durden Messages postés 4 Statut Membre -  
brupala Messages postés 111140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.

Je vais aller droit au but, j'ai une mission :

Dans mon petit village (héhé, on ne se moque pas), il y une mairie (dingue !) qui a un petit réseau informatique. Et 100 mètres plus loin, dans un autre batiment, il y a une bibliothèque (décidemment c'est dément) qui possède aussi un réseau informatique.

Comment puis-je les relier ?
Avec quel matériel. Aidez-moi SVP.
Merci beaucoup.

5 réponses

1. PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Salut,
    peux-tu définir combien de postes seront installés de chaque côté (mairie et bibliotèque), et le coût maximum.
    Merci
    0
    1. Tyler_Durden Messages postés 4 Statut Membre

Salut.

Il y a 3 postes coté Mairie, connectés à un Hub. Et il y a 5 postes coté Bibliothèque, connectés à un Hub (lui-même connecté à un Routeur).

Je pensais envisager une solution VPN.
      0
  2. PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

OK,
    mais la liaison physique est-elle déjà existante?
    0

Hello.
      Entre ces 2 petits réseaux, non. Justement.
      0
  3. PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Le petit problème c'est pour le câblage. Tu comptes faire passer un câble au milieu de la rue??
    0

Bonsoir,

Non, je pense utliser un VPN (un accès sécurisé, en passant par internet), mais je cherche des précisions.
      ++
      0
      1. brupala Messages postés 111140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 441 > Tyler_Durden Messages postés 4 Statut Membre

le mieux est de faire un vpn entre 2 routeurs.
        Je te conseille pour ça de prendre des accès symétriques (shdsl) , pour le type d'application que tu veux faire, ce sera sans doute plus efficace.
        mais pour 100 mètres ,
        c'est vraiment dommage de passer par internet.
        mais le prix d'installation d'un câble ou d'une fibre sera vraiment démesuré par rapport à vos moyens.
        0
  4. temgoua Messages postés 10 Statut Membre

salut Tyler_durden
    des propositions qui ont été faites qu'as tu choisi finalement pour le deploiement de ton interco.
    je te proposerais une connexion filaire comme a dit brupala plus haut.
    @ plus
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Mouss

Bonjour touot le monde je voulais interconnecter deux réseaux locaux distincts sur le meme support physique à l'aide du câble
    0
    1. brupala Messages postés 111140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 441

et ??
      pourquoi un câble si ils sont déjà sur le même support physique ?
      quand tu parles de deux réseaux .... tu parles de réseaux IP ?
      0