Interconnexion Réseaux Distants
Tyler_Durden
Messages postés
4
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112580 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112580 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde.
Je vais aller droit au but, j'ai une mission :
Dans mon petit village (héhé, on ne se moque pas), il y une mairie (dingue !) qui a un petit réseau informatique. Et 100 mètres plus loin, dans un autre batiment, il y a une bibliothèque (décidemment c'est dément) qui possède aussi un réseau informatique.
Comment puis-je les relier ?
Avec quel matériel. Aidez-moi SVP.
Merci beaucoup.
Je vais aller droit au but, j'ai une mission :
Dans mon petit village (héhé, on ne se moque pas), il y une mairie (dingue !) qui a un petit réseau informatique. Et 100 mètres plus loin, dans un autre batiment, il y a une bibliothèque (décidemment c'est dément) qui possède aussi un réseau informatique.
Comment puis-je les relier ?
Avec quel matériel. Aidez-moi SVP.
Merci beaucoup.
A voir également:
- Interconnexion de deux sites distants
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Wannonce site de remplacement - Guide
- Deux ecran pc - Guide
5 réponses
Salut,
peux-tu définir combien de postes seront installés de chaque côté (mairie et bibliotèque), et le coût maximum.
Merci
peux-tu définir combien de postes seront installés de chaque côté (mairie et bibliotèque), et le coût maximum.
Merci
le mieux est de faire un vpn entre 2 routeurs.
Je te conseille pour ça de prendre des accès symétriques (shdsl) , pour le type d'application que tu veux faire, ce sera sans doute plus efficace.
mais pour 100 mètres ,
c'est vraiment dommage de passer par internet.
mais le prix d'installation d'un câble ou d'une fibre sera vraiment démesuré par rapport à vos moyens.
Je te conseille pour ça de prendre des accès symétriques (shdsl) , pour le type d'application que tu veux faire, ce sera sans doute plus efficace.
mais pour 100 mètres ,
c'est vraiment dommage de passer par internet.
mais le prix d'installation d'un câble ou d'une fibre sera vraiment démesuré par rapport à vos moyens.
salut Tyler_durden
des propositions qui ont été faites qu'as tu choisi finalement pour le deploiement de ton interco.
je te proposerais une connexion filaire comme a dit brupala plus haut.
@ plus
des propositions qui ont été faites qu'as tu choisi finalement pour le deploiement de ton interco.
je te proposerais une connexion filaire comme a dit brupala plus haut.
@ plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a 3 postes coté Mairie, connectés à un Hub. Et il y a 5 postes coté Bibliothèque, connectés à un Hub (lui-même connecté à un Routeur).
Je pensais envisager une solution VPN.