Solution pour mise sous tension / hors tensio
lopezmathieu
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
dasga -
dasga -
Bonjour,
Je fais appel à vous aujourd'hui pour la problématique suivante : je cherche une solution "moderne" pour gérer la mise sous tension / hors tension des postes dans mon entreprise.
Nous utilisons Wake On Lan. Cette solution fonctionne bien (pour peu que l'on ai un carte réseau compatible et bien configurée) mais est un peu vieillotte ...
Existe t il des solutions plus récente qui permettent d'avoir des outils d'administration ? Je pense par exemple à une console dans laquelle on verrai tous les postes, avec quelques données comme l'état (on/off), la localisation, l'ip, la mac adress ...
Je vous précise cela parce que nous avons le même type d'outil pour notre anti virus. Une console sur laquelle on peut trouver tous les postes clients, la version installée, ou encore lancer des mises à jour en masse.
Une solution moderne quoi !
Donc, connaissez vous des solutions qui répondrai à ces attentes ?
Merci pour votre aide,
Je fais appel à vous aujourd'hui pour la problématique suivante : je cherche une solution "moderne" pour gérer la mise sous tension / hors tension des postes dans mon entreprise.
Nous utilisons Wake On Lan. Cette solution fonctionne bien (pour peu que l'on ai un carte réseau compatible et bien configurée) mais est un peu vieillotte ...
Existe t il des solutions plus récente qui permettent d'avoir des outils d'administration ? Je pense par exemple à une console dans laquelle on verrai tous les postes, avec quelques données comme l'état (on/off), la localisation, l'ip, la mac adress ...
Je vous précise cela parce que nous avons le même type d'outil pour notre anti virus. Une console sur laquelle on peut trouver tous les postes clients, la version installée, ou encore lancer des mises à jour en masse.
Une solution moderne quoi !
Donc, connaissez vous des solutions qui répondrai à ces attentes ?
Merci pour votre aide,
A voir également:
- Solution pour mise sous tension / hors tensio
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Gps hors ligne - Guide
6 réponses
Non, on gère déjà le WOL avec des lignes de commandes batchs que l'on copie colle d'un fichiers à l'autre, etc ...
Ce que je cherche c'est quelque chose d'un peu moins archaïque, d'où le terme "moderne".
Et puis la solution du shutdown ne gérera pas le réveil de la machine. Je souhaite gérer les deux.
Ce que je cherche c'est quelque chose d'un peu moins archaïque, d'où le terme "moderne".
Et puis la solution du shutdown ne gérera pas le réveil de la machine. Je souhaite gérer les deux.
Bonjour,
tu peux faire tout ce que tu demandes avec nagios...
Logiciel a la base de supervision mais également possibilité d'action a distance grâce aux plugins (dont réveil (fonction WOL)).
En revanche documente toi bien avant de mettre cela en place car c'est très complet et puissant, et un peu long à mettre en place...
mais après la mise en place, c'est que du bonheur...
tu peux faire tout ce que tu demandes avec nagios...
Logiciel a la base de supervision mais également possibilité d'action a distance grâce aux plugins (dont réveil (fonction WOL)).
En revanche documente toi bien avant de mettre cela en place car c'est très complet et puissant, et un peu long à mettre en place...
mais après la mise en place, c'est que du bonheur...
Ah merci pour le tuyau, nous avons un serveur avec Nagios.
Pour le moment nous nous en servons pour surveiller les serveurs et nous alerter par mail.
Je ne savais pas que c'était un outil intéressant, dans le sens où tu me le présente.
Je vais creuser un peu dans ce sens.
Si jamais d'autres ont des solutions alternatives, n'hésitez pas.
Pour le moment nous nous en servons pour surveiller les serveurs et nous alerter par mail.
Je ne savais pas que c'était un outil intéressant, dans le sens où tu me le présente.
Je vais creuser un peu dans ce sens.
Si jamais d'autres ont des solutions alternatives, n'hésitez pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'avais pas fait le lien Nagios --> Linux ...
En effet il est installé sur un Debian 3.1, dépourvu d'interface graphique.
Je crois que je vais pour le moment mettre cette option de coté.
Mais merci quand même.
D'autres propositions ?
En effet il est installé sur un Debian 3.1, dépourvu d'interface graphique.
Je crois que je vais pour le moment mettre cette option de coté.
Mais merci quand même.
D'autres propositions ?
ce n'est pas parce que le serveur n' pas d'interface graphique que les postes clients n'en ont pas.
ça se pilote depuis un navigateur ordinaire.
http://taylorlopes.com/wp-content/uploads/2010/03/nagios.png
ça se pilote depuis un navigateur ordinaire.
http://taylorlopes.com/wp-content/uploads/2010/03/nagios.png