Error finding

Fermé
nanjo - 13 mai 2006 à 13:22
 nanjo - 14 mai 2006 à 09:01
Bonjour

Au démarrage il me vient ceci après la restauration que j'ai faite avec le power quest 2002.
!...
Err5: Error finding UFLoppy.sys
Err8: Fake Floppy driver not found
Press and key to boot active partition

et quand j'appuie dessus la barre des taches il démarrage
mais j'aimerai enlever cette erreur

merci

6 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
13 mai 2006 à 14:02
salut


as-tu un lecteur 3.1/2 de diquette installer sur ton pc

si tu n'en a pas vas dans le bios et desactive le lecteur de diquette A:

car pratiquement tous les bios le met actif mème si tu n'en a pas

et vérifie la séquence de boot par la mème occasion car apparement le bios est régler pour démarer su le floppy choisis dique dur ou cdrom a ta convenance

si tu rencontre un problème indique nous la marque et type de ta carte mère

tiens nous au courant
0
bonjour

merci pour la réponse mais je fais comment pour aller dans le bios c'est au démarrage c'est sa???
mais c'est tout en anglais
0
hello
j'ai oublié de répondre non je n'ai pas de lecteur disquette

merci
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
13 mai 2006 à 16:14
re bonjour

oui c'est au démarage et en british :o)


tu tapote la touche DEL ou SUP selon lews clavier

et là il t'ouvre le BIOS

les préphériques installer sont en général sur la premiere page que tu vois

navigue avec les flèches directionnelles et valide ton choix avec la touche ENTER

tu va sur le lecteur A: (diquette) et tu regarde les options certainement mettre DISABLE

ensuite tu appuie sur la touche ESC ou echappe en haut a gauche de ton clavier et avec la fleche droite tu va sur exit et il faut choisir SAVE and EXIT
ton pxc redémara

et normalement tu devrai plus avoir le message

oups j'oubliai le plus dur navigue aussi dans les menus et trouve si tu as un genre de truc comme FIRST BOOT DEVICE et tu chois cdrom ou le disque dur car a mon avis ca doit etre le lecteur de floppy de sélectionner

tout pigé ????

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 mai 2006 à 16:46
Bonjour,

Une petite prècision/rectification à :
tu va sur le lecteur A: (diquette) et tu regarde les options certainement mettre DISABLE
Comme l'anglais semble te faire peur : tu risques de ne pas trouver Enabled, à faire passer sur Disabled,
mais : Installed, à faire passer sur Not Installed.

Bye.
0
bonjour

je vous remercie pour vos réponses .. j'ai été un peu voir dans le bios et j'ose pas trop y toucher j'ai remis la configuration comme à l'achat du pc mais non l'erreur est toujours la .. un copain a fait ce que vous aviez marquer et non sa n'a pas fonctionné.... l'erreur vient de plus profond à mon avis j'ai fais une fausse manipulation avec le power quest sniff
ce n'est pas trop grave mais sa me dérange quand même
en tous cas merci pour vos réponse vous êtes toujours la quand on a besoin de conseil
0