Probleme direct3D
ebate
-
tonton jack -
tonton jack -
bonjour
j'ai un problème avec direct3D, quant je lance des jeux soit
ils sacades soit me bloque totalement l'ordi selon les comfig que je met et je suis obliger de faire reset.
deja mon materiel est :
carte mere: gigabyte ( bali - ga-K8VM800M-NF de pakard bell )
processeur: ( AMD SEMPROM 3000+ 1,8 GHz )
Puce: ( VIA K8M800 )
TOUTES LES INFOS :
http://support.packardbell.com/befr/item/index.php?i=spec_bali&pi=platform_honeym...
carte graphique AGP: twintech geforce FX 5200 128MB (nvidia)
ma comfig du bios:
agp aperture size : 128mb
agp mode : 8x
agp driving control : AUTO
agp driving value : DA
agp fast write : enabled
agp master1 ws write : disabled
agp master1 ws read : disabled
agp 3.0 calibration : enabled
vga share memory size: disabled
Apres un formatage complet et reinstal de winXP SP1
j'instal juste le driver de la carte graphique et je lance un jeu, il marche au ralenti et me bouffe l'uc à 100%
apres j'instal le driver du chipet VIA Hyperion [4.55] et le jeu marche impecable et au bout de 20 secondes il freeze (bloque) obliger de redemarer.
apres en mettant l'AGP mode en 4x dans le bios, le jeu
remarche au ralenti comme avans l'instal du driver via
et parel en desactivant le FAST WRITE.
J'ai essayer plusieurs drivers de diferentes version pour:
la carte graphique, chipet via, processeur, et meme d'essayé
avec le Contrôleur graphique intégré sans la geforce,toujours
la meme chose!
J'ai aussi essayer diferente version de directx tout en testant diferents drivers et toujours pareil.
seul petite info que j'ai trouver en faisant un test direct3D avec wintune,j'ai un message d'erreur:
< Could not find any compatible devices.
try enable the refence rasterizer using EnableRefRast.reg.
this benchmark will now exit.>
Voila maintenant je ne sait plus quoi faire si vous avais des idees que je n'aurais pas penssé je suis preneur. MERCI
j'ai un problème avec direct3D, quant je lance des jeux soit
ils sacades soit me bloque totalement l'ordi selon les comfig que je met et je suis obliger de faire reset.
deja mon materiel est :
carte mere: gigabyte ( bali - ga-K8VM800M-NF de pakard bell )
processeur: ( AMD SEMPROM 3000+ 1,8 GHz )
Puce: ( VIA K8M800 )
TOUTES LES INFOS :
http://support.packardbell.com/befr/item/index.php?i=spec_bali&pi=platform_honeym...
carte graphique AGP: twintech geforce FX 5200 128MB (nvidia)
ma comfig du bios:
agp aperture size : 128mb
agp mode : 8x
agp driving control : AUTO
agp driving value : DA
agp fast write : enabled
agp master1 ws write : disabled
agp master1 ws read : disabled
agp 3.0 calibration : enabled
vga share memory size: disabled
Apres un formatage complet et reinstal de winXP SP1
j'instal juste le driver de la carte graphique et je lance un jeu, il marche au ralenti et me bouffe l'uc à 100%
apres j'instal le driver du chipet VIA Hyperion [4.55] et le jeu marche impecable et au bout de 20 secondes il freeze (bloque) obliger de redemarer.
apres en mettant l'AGP mode en 4x dans le bios, le jeu
remarche au ralenti comme avans l'instal du driver via
et parel en desactivant le FAST WRITE.
J'ai essayer plusieurs drivers de diferentes version pour:
la carte graphique, chipet via, processeur, et meme d'essayé
avec le Contrôleur graphique intégré sans la geforce,toujours
la meme chose!
J'ai aussi essayer diferente version de directx tout en testant diferents drivers et toujours pareil.
seul petite info que j'ai trouver en faisant un test direct3D avec wintune,j'ai un message d'erreur:
< Could not find any compatible devices.
try enable the refence rasterizer using EnableRefRast.reg.
this benchmark will now exit.>
Voila maintenant je ne sait plus quoi faire si vous avais des idees que je n'aurais pas penssé je suis preneur. MERCI
A voir également:
- Probleme direct3D
- Directx direct3d download - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Différence entre directx et direct3D ✓ - Forum Carte graphique
- Direct3d acceleration not available - Forum Jeux vidéo
- Installe accélération direct3D et directDraw ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Failed to initialize Direct3D. Make sure you have at least Direc ✓ - Forum Jeux PC
9 réponses
salut !
je ne sais pas si ça va t'aider,ou si c'est deja fait,mais as tu essayé de tester directx directement avec la commande "dxdiag" ?
sinon avec tous tes reglages de jeu en bas niveaux?
a plus
je ne sais pas si ça va t'aider,ou si c'est deja fait,mais as tu essayé de tester directx directement avec la commande "dxdiag" ?
sinon avec tous tes reglages de jeu en bas niveaux?
a plus
oui j'ai essayer avec dxdiag et ca foire avec le test direct3d ( le cube reste figé) quant je suis en agp mode 8x dans le bios,
mais en 4x ca marche et fast write desactiver en 8x ca marche aussi, comme dans un jeu.
j'ai pensé a un comflit avec ma carte graphique et mon chipet via mais je ne sais pas comment le savoir.
mais en 4x ca marche et fast write desactiver en 8x ca marche aussi, comme dans un jeu.
j'ai pensé a un comflit avec ma carte graphique et mon chipet via mais je ne sais pas comment le savoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut!
j'avais le meme pb avec un chipset integré,mais c'etait pas le meme bios,je regarde je te dis quoi ,il me semble que c'est plus du genre "integrated peripherals etc.." ou un truc du genre
j'avais le meme pb avec un chipset integré,mais c'etait pas le meme bios,je regarde je te dis quoi ,il me semble que c'est plus du genre "integrated peripherals etc.." ou un truc du genre
salut
je te remercie, Je fais des recherches actuellement, j'ai trouver ça sur un site
Menu Integrated Peripherals :
- Init Display First : permet de sélectionner quelle est la carte vidéo qui sera
celle par défaut et sur laquelle démarrera le système...
je n'ai pas encore trouver ça dans mon bios, mais je continu de chercher.
Par contre j'ai trouver le périphérique qui merde c'est:
( VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller ) avec le pilote du chipet ( VIA Hyperion drivers Version:[4.55])
et quand je fais "revenir a la version précédente du pilote" il deviens:
( Pont PCI vers PCI standard PCI ) avec le pilote ( windows XP Publisher ) et la les applications 3D
ne freeze plus mais ça rame grave!
j'avance doucement mais je lâche pas l'affaire!
je te remercie, Je fais des recherches actuellement, j'ai trouver ça sur un site
Menu Integrated Peripherals :
- Init Display First : permet de sélectionner quelle est la carte vidéo qui sera
celle par défaut et sur laquelle démarrera le système...
je n'ai pas encore trouver ça dans mon bios, mais je continu de chercher.
Par contre j'ai trouver le périphérique qui merde c'est:
( VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller ) avec le pilote du chipet ( VIA Hyperion drivers Version:[4.55])
et quand je fais "revenir a la version précédente du pilote" il deviens:
( Pont PCI vers PCI standard PCI ) avec le pilote ( windows XP Publisher ) et la les applications 3D
ne freeze plus mais ça rame grave!
j'avance doucement mais je lâche pas l'affaire!
De mon coté tout marche bien sur mon ordi et après un moment sans avoir touché à never winter 2 j'ai voulu m'y remettre, et c'est là que j'ai eu le message suivant:
Could not find any compatible direct3d devices
The application will now exit
pourtant ma carte graphique ( radeon 9250 ) ainsi que tout mon matériel apparait sans défaut dans le gestionnaire de périphérique, j'ai mis à jour le .Net Framework, les Drivers radeon ainsi que tout ce que j'ai pu chopé qui me semblait toucher au graphisme de près ou de loin, mais rien n'y change ( pour l'instant )
je vais donc regarder vers ce VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller que tu mentionnes pour voir ce que ça donne
Could not find any compatible direct3d devices
The application will now exit
pourtant ma carte graphique ( radeon 9250 ) ainsi que tout mon matériel apparait sans défaut dans le gestionnaire de périphérique, j'ai mis à jour le .Net Framework, les Drivers radeon ainsi que tout ce que j'ai pu chopé qui me semblait toucher au graphisme de près ou de loin, mais rien n'y change ( pour l'instant )
je vais donc regarder vers ce VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller que tu mentionnes pour voir ce que ça donne