A voir également:
- [MAJ hardware]
- È maj - Guide
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Min maj - Guide
- Test hardware pc - Guide
5 réponses
hem... petit cafouillage sur le clavier ^^
Bref, je souhaite donc actualiser mon matériel _en douceur_ mais ayant perdu de vue l'actualité du hardware depuis l'assemblage de mon pc en 2000... je suis un peu perdue...
Je compte dans un premier temps changer la cm+proc puis la carte gfx et sans doute entre temps ajouter 512 Mo de ram. Cela me permettra de faire tourner les logiciels de cartographie que j'utilise pour mon travail et pouvoir continuer a m'adonner a quelques jeux :p
Mais bon, j'ai entendu parler de port pci express, de l'arriver d'un nouveau direct x, tout cela doit il orienter-retarder mes achats ?
Je compte sur vous pour me faire un ptit brieffing avant que je me lance dans la recherche d'info directement à la source
merci d'avance :D
Bref, je souhaite donc actualiser mon matériel _en douceur_ mais ayant perdu de vue l'actualité du hardware depuis l'assemblage de mon pc en 2000... je suis un peu perdue...
Je compte dans un premier temps changer la cm+proc puis la carte gfx et sans doute entre temps ajouter 512 Mo de ram. Cela me permettra de faire tourner les logiciels de cartographie que j'utilise pour mon travail et pouvoir continuer a m'adonner a quelques jeux :p
Mais bon, j'ai entendu parler de port pci express, de l'arriver d'un nouveau direct x, tout cela doit il orienter-retarder mes achats ?
Je compte sur vous pour me faire un ptit brieffing avant que je me lance dans la recherche d'info directement à la source
merci d'avance :D
flo88
Messages postés
28785
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Tout dépend du budget que tu comptes engagés dans l'upgrad
Flo: je ne l'ai pas encore définit. Et ce que je demande ce n'est pas nécessairement une configuration "idéale" en fonction d'un budget, mais plutot des infos sur l'évolution du matériel depuis que j'ai un peu laissé le sujet de coté (6ans =) De toute facon si je n'ai pas le budget nécessaire à la configuration que je veux atteindre, j'irais progressivement.
Mais par exemple, si je décide de changer la cm+proc en anticipant sur le changement de carte gfx (disons dans 6mois), puis je prendre une carte mere avec un slot pci express, sachan que j'ai une carte agp 8x ? etc etc
Mais par exemple, si je décide de changer la cm+proc en anticipant sur le changement de carte gfx (disons dans 6mois), puis je prendre une carte mere avec un slot pci express, sachan que j'ai une carte agp 8x ? etc etc
flo88
Messages postés
28785
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Si les jeux ne sont pas ta priorité (voir pas du tout), tu peu trés bien conserver ta carte AGP.
Mais les chipsets qui gère l'AGP devienne rare car un peu dépassé.
Si tu prend cette voix, je te conseille un CPU AMD en socket 939 et une carte mère à base d'un chipstet nforce 3 250Gb ou ultra
Chez Intel, seul le socket LGA775 est à prendre en compte, mais les cartes mères avec AGP sont quasi introuvable....
Il existe une autre solution:
Une carte mère avec carte graphique embarquée.
C"est Nvidia qui fait ce qui a de mieux en ce moment avec le Geforce 430/6150. (pour AMD atlhon 64)
C'est cette formule que je te conseille car ces cartes sont dotées d'un port PCIexpress 16X qui te permettrons de faire évoluer facilement ton PC.
Ces cartes sont au format microATX
Exemple de modèle :
http://www.materiel.net/details_GA-K8N51PVMT-9.html
Et si tu veux te remettre dans "le coup", tu peu consulter ces pages :
http://actus.rueducommerce.fr/index.php/Cartes-meres
Mais les chipsets qui gère l'AGP devienne rare car un peu dépassé.
Si tu prend cette voix, je te conseille un CPU AMD en socket 939 et une carte mère à base d'un chipstet nforce 3 250Gb ou ultra
Chez Intel, seul le socket LGA775 est à prendre en compte, mais les cartes mères avec AGP sont quasi introuvable....
Il existe une autre solution:
Une carte mère avec carte graphique embarquée.
C"est Nvidia qui fait ce qui a de mieux en ce moment avec le Geforce 430/6150. (pour AMD atlhon 64)
C'est cette formule que je te conseille car ces cartes sont dotées d'un port PCIexpress 16X qui te permettrons de faire évoluer facilement ton PC.
Ces cartes sont au format microATX
Exemple de modèle :
http://www.materiel.net/details_GA-K8N51PVMT-9.html
Et si tu veux te remettre dans "le coup", tu peu consulter ces pages :
http://actus.rueducommerce.fr/index.php/Cartes-meres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question