Sortie tv audio coaxial vers entrée audio rca

Résolu/Fermé
tigroualol Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 9 juin 2011 à 14:19
glandu Messages postés 25326 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 9 juin 2011 à 20:56
Bonjour,

je cherche comment relier mon téléviseur 42PFL6805H Philips à mon Home cinéma Pioneer DCS-FS303K.
Je m'explique: relié en péritel (hdmi prévu rapidement), j'ai bien le son du home cinéma lors de la lecture de DVD. Mais pour la télé je n'ai que le son de la télé.
Le téléviseur est équipé d'une sortie audio coaxiale, tandis que l'entrée audio du home cinéma est en RCA.
Comment puis je les relier pour que ca fonctionne?

j'ai 2 options en tête:
- un adaptateur, mais existe t il et combien ca peut couter?
- on m'a parlé du HDMI "arc" mais est ce compatible avec ces produits?

Merci

A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25326 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 943
Modifié par glandu le 9/06/2011 à 14:50
bonjour réponse naive reliez votre téle par une sortie rca de votre télé ou à la rigueur la sortie écouteur c'est tout ce que je peux "inventer"
ou j'y pense un adaptateur péritel avec sortie son 2RCA blanc rouge
8
tigroualol Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 9
9 juin 2011 à 14:45
pas de sortie rca sur ce modèle de TV, et pas d'entrée jack sur le home cinéma, donc pas possible. Les seules connectiques audio disponibles sont celles citées: sortie coaxiale sur la tv, et entrée rca sur le home cinema
0
bonjour
HDMI (arc) rien a voir avec ce que vous voulez faire
convertisseur RCA vers coax SPDIF (existe) mais pas le contraire
vous ete condamner a rester écouter le son de la tele en stereo ou de racheter un autre home

rajoutez ça +2 cable RCA
http://www.maison-du-cable.com/Prix/Adaptateur-Peritel-vers-S-VHS-5305.html?origine=googleproduct
0
tigroualol Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 9
9 juin 2011 à 15:01
j'ai trouvé ca en fouinant http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT3 c'est bien un adaptateur permettant de transformer le spdif en rca.
0
oui je l avais vue
mais il se contredit
en haut convertisseur RCA stereo vers coax audio
et en bas
optique et
coax vers RCA

tentez

et de toute manier vous allez dépenser 69 euros pour comme meme avoir du stereo
0