Sortie tv audio coaxial vers entrée audio rca [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
-
Messages postés
18872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2020
-
Bonjour,

je cherche comment relier mon téléviseur 42PFL6805H Philips à mon Home cinéma Pioneer DCS-FS303K.
Je m'explique: relié en péritel (hdmi prévu rapidement), j'ai bien le son du home cinéma lors de la lecture de DVD. Mais pour la télé je n'ai que le son de la télé.
Le téléviseur est équipé d'une sortie audio coaxiale, tandis que l'entrée audio du home cinéma est en RCA.
Comment puis je les relier pour que ca fonctionne?

j'ai 2 options en tête:
- un adaptateur, mais existe t il et combien ca peut couter?
- on m'a parlé du HDMI "arc" mais est ce compatible avec ces produits?

Merci

4 réponses

Messages postés
18872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2020
3 527
bonjour réponse naive reliez votre téle par une sortie rca de votre télé ou à la rigueur la sortie écouteur c'est tout ce que je peux "inventer"
ou j'y pense un adaptateur péritel avec sortie son 2RCA blanc rouge
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
10
pas de sortie rca sur ce modèle de TV, et pas d'entrée jack sur le home cinéma, donc pas possible. Les seules connectiques audio disponibles sont celles citées: sortie coaxiale sur la tv, et entrée rca sur le home cinema
bonjour
HDMI (arc) rien a voir avec ce que vous voulez faire
convertisseur RCA vers coax SPDIF (existe) mais pas le contraire
vous ete condamner a rester écouter le son de la tele en stereo ou de racheter un autre home

rajoutez ça +2 cable RCA
http://www.maison-du-cable.com/Prix/Adaptateur-Peritel-vers-S-VHS-5305.html?origine=googleproduct
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
10
j'ai trouvé ca en fouinant http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT3 c'est bien un adaptateur permettant de transformer le spdif en rca.
oui je l avais vue
mais il se contredit
en haut convertisseur RCA stereo vers coax audio
et en bas
optique et
coax vers RCA

tentez

et de toute manier vous allez dépenser 69 euros pour comme meme avoir du stereo
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
10
ca fait bobo au portefeuille quand même. est ce que si je regarde mes dvd en hdmi et que j'utilise un adaptateur péritel je peux tricher?

je m'explique:
- quand je regarde un dvd, le câbkle hdmi est branché entre TV et HGC, donc pas de souci tout passe.
- quand je regarde la TV, je branche un adaptateur type https://www.maison-du-cable.com/Prix/Adaptateur-Peritel-vers-S-VHS-5305.html?origine=googleproduct en mode out
pour vos videos a partir du home en HDMI(s est du stereo en numerique)
oui faut le mettre sur OUT(et sa sera du stereo analogique) et mettre le home sur AUX
s est moin chere que le convertisseur pour le meme résultat
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
10
et en fait la première réponse n'était pas si naive, et après toutes ces péripéties, je vais tout bêtement utiliser un câble jack RCA entre la sortie casque et le home cinéma, je l'avais pas vu :D

^^
Messages postés
18872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2020
3 527
merci l'ami de me rendre justice jack coté télé avec adaptateur 2 rca et deux rca(in) bien sur, sur l'home surtout que le son de la sortie casque est règlable
et l'idée de la péritel c'est pas con non plus ?