Cable optique vers jack 3,5 [Fermé]

Signaler
-
 Mr.Oops -
Bonjour,
On m'a offert un Bose companion 3 et j'ai une télévision LCD LG qui ne dispose pas d'une sortie casque.
Je souhaiterais savoir comment et si je pouvait trouver un adaptateur de câble optique vers un jack 3,5 pour que je puisse le brancher sur mon Bose, et de ce fait, écouter ma télévision dessus?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et conseils.

Cordialement.

8 réponses

Bonjour

si j'ai bien compris, ta télévision possède une sortie optique
qui dit optique dit numérique.
A ma connaissance, ton kit d'enceintes ne possède pas d'entrée numérique optique.

Par conséquent, la seule façon de brancher les deux serait d'utiliser un décodeur audio numérique.
A ma connaissance, seuls certains amplis haut de gamme de salon le font, au final je pense que ça ne vaut pas le coup.

Par contre, est ce que ton téléviseur a une sortie type RCA (une prise rouge et une prise blanche) ?
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60527 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7055
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
762
Ton téléviseur a une prise peritel sur laquelle on peut récupérer les sorties audio avec ce genre d'adaptateur :

http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/Norstone/SCSVES.jpg

Ca se trouve là par exemple :

https://www.son-video.com/rayon/accessoires/cables-video/cables-peritel

à 5.90 Euros.

Il faudra rajouter un cordon adaptateur RCA / Jack comme ça :

http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/SVCCables/20090_G.jpg

Ca se trouve là :
https://www.son-video.com/rayon/accessoires/cables-audio/cables-rca-cinch-stereo

à 2.90 Euros.

C'est ce que j'utilise pour ma télé.

Bonne soirée.
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
84
Bonsoir,
en principe il faut un pré-ampli pour que le signal de la péritel attaque un casque, et ne pas oublier que la BF entre sur 2-6 et sort sur 1-3 (si l'on envoi la BF par la péritel par le Tuner ou un VHS ou DVD).
Bonne soirée
je n ai qu une prise peritel sur ma tele ou est deja brancher l adaptateur tnt; comment dois je brancher mon casque
Utilisateur anonyme
bonsoir thierry,comment se branche votre casque: fiches rca rouges et blanches ou fiche jack?
modele precis de votre recepteur tnt svp
merci
non moi ça ne marche pas j'ai le son du tunerTNT seulement pas le son TV si je suis brabnché sur une HDMI je n'ai pas le son HDMI
Oula les gens ne faites pas ça x) c'est de la veille qualitée la péritel n'est pas de l'audio HD
Je suis dans une même recherche mais si je possède une prise jack que je ne souhaite pas utiliser.
J'ai trouvé ce convertisseur.
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B008JL2P6E/ref=mp_s_a_1_1?qid=1442739235&sr=8-1&pi=SL75_QL70&keywords=convertisseur+rca+optique
Tout d'abord, merci de répondre

Non, ma télévision ne possède pas de sortie rca
Juste une sortie optique , et ça m'embête.
Je sais qu'il existe des boîtiers permettant de transformer le numérique en jack mais qui coûte plus de 60 euros, avec cela il faut rajouter 10 euros de câble optique, 3 euros pour l'adaptateur rca / jack...
Enfin, que de coûts.
J'ai trouvé un câble optique d'un coté et jack 3,5 de l'autre mais je ne pense pas que cela fonctionne, pour que ça marche il faut une capacité de lecture otique sur le port jack et en l'occurrence je n'en ai pas sur le HC .
Merci en tout cas, peut être que je t'ai peut être éclairci et suis toujours en attentes de tes conseils.

Cordialement
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
84
Bonjour,
il faut ajouter une "petite" précision avec la formule des RCA sur Péritel; les prises ont un inverseur de connexion des RCA MANUEL et si vous jonglez entre un lecteur vidéo et la TV il faut aller bouger le commutateur.
Il y a eu un moment des prises ou l'inversion était "AUTO" (il suffit d'un relais commandé par "le + 12v de la broche 8 de la péritel; pour ceux qui veulent, ou peuvent le faire, il suffit d'un mini-relais: 2 contacts travail et 2 contacts repos; VCR inactif = pas de jus et c'est le tv qui sort, VCR actif = +12v et le relais s'inverse) cela doit-être possible par relais électronique mais un essai ancien par CI sur autre chose laissait passer un léger couplage.
Si vous retrouvez ces prises, je suis preneur.
Merci
@+
Sur les tv "classiques", il y aurait ce relais à la commande de la Péritel pour choisir le signal d'entrée à la place de celui du châssis TV avant de l'envoyer aux amplis BF et VIDEO (mais c'est une autre histoire...)

un de connaissances ne donne qu'un aperçu de son ignorance
bonjour
on comprend rien de se que vous rechercher
.
Bonsoir,

Malheureusement je ne viens pas t'apporter de solution mais plutôt savoir si tu en as trouvé une car j'ai le même problème (merci LG) - J'ai de l'optique coté TV (pas de sortie RCA) et du jack ou du RCA coté Home cinéma.
J'ai effectivement comme toi trouvé des cables Optique/jack mais comme toi je ne pense pas que cela fonctionne !
Je continue à faire des recherches mais suis preneur d'une éventuelle solution
Merci
Pour les télés équipés de seulement une sortie audio optique il faut OBLIGATOIREMENT acheter un convertisseur de signal en analogique stéréo c'est à dire de OPTIQUE Vers RCA.
Il est possible d'avoir alors un cable adaptateur de RCA à Jack. Cout total de l'installation environ 70 euros.
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-volume/cyp-dct3a-dac-convertisseur-numerique-analogique-24bit192khz-p-5251.html

Bon courage à tous
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
> zahovic
Bonjour. Merci pour la solution proposée, mon objectif c'est pouvoir écouter, sans déranger l'entourage à travers un casque, le son émis par toutes les sources audio/vidéo (ex: clef USB, DVD, disque etc..) connectées sur les prises de mon téléviseur Samsung série 7000 qui bien sur est dépourvu de prise casque et équipé en sortie d'une prise audio numérique optique. il est dit que le convertisseur CYP DCT-3 décode uniquement un signal numérique stéréo mais ni le Dolby Digital ni le DTS, ce que sait faire le convertisseur AC3 DAC. Ma question est: Est-ce que le convertisseur AC3 DAC sait faire aussi ce que fait le CYP DCT-3 et peut -il à lui seul me permettre d'atteindre mon objectif? Etant donné qu'il n'existe pas de notice d'utilisation,ma seconde question est: quoi connecter et sur quelle prise du AC3 DAC. Merci de m'aider
Bonjour, meme problème que vous.
Sur le site, j'ai trouvé ce produit.

https://www.bose.fr/fr_fr/index.html

Malheureusement , le site ne les vend pas directement (ca aurait été trop facile).
Il ne me reste plus qu'a trouver un revendeur.
Bonjour à vous.
J'ai connu le meme problème avec ma tele lcd samsung, pas de sortie son en jack (rouge blanc). J'ai trouvé une solution simple, acheter une peritel qui peut servir d'inpout ou d'outpout, branchez la sur une des peritel de votre tele, commutez la sur outpout, puis reliez un cable jack rouge et blanc sur votre home cinéma, chaine hifi ou autre. Votre televiseur sortira le son par cette peritel!
J'espere vous avoir apporter une solution.
Salut
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2012
84
Salut,
c'est simple, si l'on relis le post; la personne cherche à adapter un casque sur un tv n'ayant que la sortie BF en NUMERIQUE et il lui est est conseillé de prendre la solution par la Péritel qui elle est en ANALOGIQUE. (ce qui est une bonne solution, MAIS avec les restrictions que je souligne)
@+

un début de connaissances ne donne qu'un aperçu de son ignorance
Sur mon casque sans fils Thomson WHP 370, la solution peritel fonctionne, car le casque amplifie le signal ! Par contre sur un casque filaire, j'ai pas essayé !