Périphériques et imprimantes ne s'ouvre pas [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
-
 JN -
Bonjour,

J'ai un soucis avec la page périphériques et imprimantes, dans le panneau de configuration, sur laquelle je n'arrive pas à aller.

Quand je clique dessus la barre verte de chargement (Windows 7) se met mais elle n'arrive jamais au bout et la page n'apparait pas, l'écran reste blanc avec seulement fichier, édition, affichage, ...

J'ai essayer de redémarrer mon PC mais rien n'y fait.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai vraiment besoin d'aller dessus.

Merci d'avance.

Edit : Une image pour constater un peu mieux mon probleme.
http://img196.imageshack.us/i/periphetimp.png/

11 réponses

Salut à tous !
J'ai eu le même problème alors je vous fais part dela méthode qui a marché pour moi :

Ouvrez l'invite de commande windows et tapez "sfc /scannow"
pensez à faire un point de restauration avant cette étape (au cas où...)
Cette commande va demmarer une analyse qui peut prendre quelques minutes.

Redemmarez

Autres méthodes :

http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_xp-hardware/device-manager-is-blank/51a16b23-d188-4501-91c0-0a257a643e4b

http://helpdeskgeek.com/windows-xp-tips/device-manager-empty-or-blank/

En espérant vous avoir aidé ;)
12
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Génial!
Merci pour l'info. Enfin une solution qui marche (problème identique)
ça marche pour moi ! merci pour l'info
Merci pour le conseil, ça marche

même problème mais je m'en suis rendu compte qu'après l'installation du service pack 1 !
effectivement les drivers bluetooth ont été la cause (drivers bluetooth générique) . j'ai résolu le problème en désactivant le périphérique bluetooth dans le gestionnaire de périph...
* ouverture de "périphériques et imprimantes" > nickel !
* réactivation du périph > nickel
* actualisation de "périphériques et imprimantes" > nickel !
* redémarrage et vérification >> nickel !
;)
top çà marche merci pour cette info du top !
Salut a tous, même problème après une mise a jour bluetooth, et une install de bluesoleil. Je cale la, quequ'un a une idée svp
Après de nombreuses recherche j'ai fini par trouver la solution :

tweaking.com

leur tweaking.com_windows_repair_aio_setup a non seulement réparé le problème avec l'imprimante mais également d'autre problème que je trainais depuis un moment comme les miniatures.
pour moi j'ai trouvé une autre solution, j'avais installé blue soleil je l'ai désinstallé et cela a rectifié l'ouverture de la page ainsi que la demande du petit sigle pour retirer le périphérique.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010

Toujours pas de réponses presque 24h aprés...
Bajour
malheureusement j'ai le même problème que toi et je n'arrive pas a le résoudre
perso ca m'est arrivé après avoir installer bluesoleil pour le sur mon pc et depuis je n'arrive meme plus a me servir du bluetooth
donc si vous avez une reponse ....
Même problème que vous deux, suite a l'installation des pilotes pour le bluetooth...
moi pareil!!!! pfffffffffffffffffffffffffff!
pareil chez moi...ni bluetooth ni peripheriques et imprimantes ne fonctionnent ...
moi aussi pareil, apres install de bluesoleil.
J'ai essayer de désinstaller mais rien a faire, j'ai ensuite essayer de désinstaller les pilotes de la clé bluetooth, puis de réinstaller mais toujours rien.
Le problème est toujours là. Sauf si je réinstalle bluesoleil. Mais je ne peux plus l'utiliser car il est périmé.
Aller dans gestionnaire de périphérique et regarder si vous voyez "radio bluetooth' si oui vous devez le désactiver a moins que vous vous en servez.

Votre page des périphériques et imprimante ouvrira sans problème!