Beug de communication de variable avec iframe
Salut,
Dans le cadre d'un changement d'avatar totalement effectué en AJAX, j'ai mis en place un formulaire contenant le champ FILE et une iframe juste en-dessous. Cette iframe s'occupera de retourner des erreurs s'il y en a. Pour la petite histoire, la progression de l'upload s'affichera en bas à droite du site (pour que l'utilisateur puisse continuer de naviguer tranquillement sans devoir attendre la fin de l'upload ;) ).
Bref. Le problème, c'est que la communication des variables par le formulaire vers l'iframe ne marche pas du tout. Pourtant, j'ai bien renseigné le name de l'iframe dans le target du formulaire :/
Voici le code, ça vous aidera sûrement :
J'espère que vous pourrez m'aider ^^
Merci d'avance, bonne journée.
Dans le cadre d'un changement d'avatar totalement effectué en AJAX, j'ai mis en place un formulaire contenant le champ FILE et une iframe juste en-dessous. Cette iframe s'occupera de retourner des erreurs s'il y en a. Pour la petite histoire, la progression de l'upload s'affichera en bas à droite du site (pour que l'utilisateur puisse continuer de naviguer tranquillement sans devoir attendre la fin de l'upload ;) ).
Bref. Le problème, c'est que la communication des variables par le formulaire vers l'iframe ne marche pas du tout. Pourtant, j'ai bien renseigné le name de l'iframe dans le target du formulaire :/
Voici le code, ça vous aidera sûrement :
<?php
if(!isset($_GET['page'])) // Si l'utilisateur n'a pas envoyé le formulaire
{
?>
<h2>Charger une photo</h2>
<form method="post" enctype="multipart/form-data" target="iframe_1">
<input type="file" name="avatar" id="avatar" /><br /><br />
<input type="submit" class="changer" value="Changer"/><br /><br />
<span class="cacher" style="display : none;">
<input type="submit" value="Ajouter à l'imajothèque"/>
</span>
</form>
<iframe name="iframe_1" id="iframe_1" style="display : none;" src="changement_avatar.php?page=traitement"></iframe>
<?php
}
else
{
if($_GET['page']=='traitement') // Si l'utilisateur a envoyé le formulaire, on vérifie si le fichier est une image, si elle fait 2 Mo au maximum, etc etc.
{
if(!isset($_FILES['avatar'])) // Ce message s'affiche toujours -_- Donc il y a un problème au niveau de la communication des variables entre form-iframe... pourquoi ?
echo "La variable n'existe pas.";
}
}
?>
J'espère que vous pourrez m'aider ^^
Merci d'avance, bonne journée.