Probleme reseau XP & w98se avec routeur RP614

Merline Enchanteur -  
merline_enchanteur Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour.
ma config : 1 pc en XP "PCX" et 2 pc "PC1" et "PC2" en W98se, connectés via des adaptateurs CPL XE104 et un routeur RP614 (netgear). le routeur est branché au modem ADSL.

j'ai fait l'installation du routeur depuis PCX. tout est ok concernant les accès à internet : les trois pc accèdent simultanément sans problème. Mais évidemment, je veux aussi partager les fichiers entre les PC et mes enfants voudraient jouer en réseau , au moins enter PC1 et PC2.

==>au premier test, dans le voisinage réseau ou réseau local, les pcs ne voient pas, chacun ne voit que lui-même.
==> j'ai désactivé le parefeu
==> sur PC1 et PC2, j'ai partagé les ressources avec mot de passe, et j'ai mis le groupe MSHOME. sur PCX, j'ai précisé aussi le groupe MSHOME. j'ai juste trouvé à partager le disque dur C avec message d'avertissement comme quoi c'est dangereux. je n'ai pas vu où demander un mot de passe pour sécuriser.
==> un progrès, les pc se voient...mais quand je clique sur une icone d'un autre pc...message d'horreur m'indiquant que je n'ai pas l'accès et que je dois contacter mon admin réseau, à savoir moi-même. pas drole.

un 'tit détail : les trois pcs ont des noms d'utilisateurs différents : est-ce important pour le réseau.
les ping fonctionnent (heu, a priori, j'ai pas vérifié dernièrement)

est-ce que le routeur fait vraiment office de pare-feu ? comment le paramétrer ?

merci d'avance pour toute aide ou idée...

4 réponses

merline_enchanteur Messages postés 17 Statut Membre

HELP, probleme toujours en cours...
réseau avec routeur : les 3 pcs voient internet mais ne se voient pas entre eux...
0
Vivine_63 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

Pouvez vous nous dire quelle est votre configuration IP (adresse IP de vos postes) ?

merci
0
Vivine_63 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

Pouvez vous nous dire quelle est votre configuration IP (adresse IP de vos postes) ?

merci
0
merline_enchanteur Messages postés 17 Statut Membre

le PCX avec XP est en 192.168.0.2
le routeur RP614 est en 192.168.0.1
le vieux pc PC1 avec win98se est est en 192.168.0.3
l'autre est en 192.168.0.4

mici pour votre aide.

un ch'tit détail, j'aimerais beaucoup que les dossiers en partage sur chacun des pc ne soit accessibles qu'avec un mot de passe ?
0