Ntldr manque

lowra2912 -  
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre -
Bonjour,

voilà j'ai un petit soucis , quand j'allume mon pc ( sous xp ) ça me met " ntldr manque " je n'ai pas paniquer et était voir sur internet , pas mal de solution mettre le cd d'installation etc ou même faire une restauration avec la touche F11 , mais la tout se complique je met mon cd d'installation j'appuie sur une touche au démarrage mais rien !! je réessai plusieurs toujours rien , j'essai la touche F11 toujours rien , le seul truc que j'arrive à faire est de rentrer dans le menu CMOS utility et je n'ose rien toucher peur de faire pire. voilà alors j'aimerais un petit peu d'aide svp :) merci d'avance et bonne journée.

2 réponses

Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

Bonjour

Si ton pc ne démarre pas direct sur le CD c'est qu'il faut paramettrer ton Bios (cmos)
1/ Au démarrage presse touche Del (suppr) ou F2 cela dépond des PC.
2/ Cherche dans le 2ème onglet (peut s'appeler Boot) ordre de démarrage (ou quelque chose dans le genre (Note toutes tes mannip sur papier)
Il y a un ordre de démarrage : le 1er met le CD et enn second met (sur la ligne suivante) met le DD.

3/Maintenat ton PC consultera ton Cd en 1er s'il ne trouve rien il ira au DD.
4/ Met le CD win XP dans lecteur et allume PC.
5/ Ild emandera de presser une touche pour démarrer sur CD. Alors press une touche n'importe.
6/ Maintenant suivez les tuto pour réparrer Xp

A+
0
lowra2912

merci pour votre réponse je viens d'essayer mais ca ne marche toujours pas voilà ce que j'ai fait : del pour aller dans le menu ensuite je suis aller dans advanced BIOS features et j'ai donc mis ceci :
_ first boot device : cdROm
_ second boot device : hdd 0
_ third boot device : hdd 1

et j'ai redémarrer avec le cd d'installation et rien ...
0
Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208

Au démarrage surveiller bien l'ecran il vous demande de Appuyer sur une touche pour démarrer sur CDROM...

Si non peut être votre CD est plein de tache essuyer le avec un tissu très doux (coton préference) san stops appuyer et réssayer
0