Modem routeur D-Link DSL-2542B

Fermé
Kaöbin - 22 mai 2011 à 19:56
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 23 mai 2011 à 17:25
Bonjour,

étant un gros noob dans tout ce qui touche aux réseaux etc. je viens vous poser quelques questions (Un peu stupide, certes...) J'habite actuellement dans une nouvelle maison et n'ai toujours pas fait appel à Free, Bouygue ou autre pour une box,
mais en attendant je m'intéresse au routeurs, modem etc. pour comprendre un peu comment ça se passe dans ces merveilleuses p'tites boites.

Bref, tout ça pour vous demander si en achetant UNIQUEMENT (Donc sans box ni rien) un Modem - Routeur comme un "D-Link DSL-2542B" par exemple il me sera possible d'aller sur internet et d'avoir une assez bonne connexion pour jouer à des jeux en lignes ? Et au passage : Y a-t-il des frais supplémentaires après l'achat de la boite ? (Sur la facture téléphonique ou même ailleurs ?)

Merci d'avance. Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
23 mai 2011 à 10:57
Salut,

si en achetant UNIQUEMENT (Donc sans box ni rien) un Modem - Routeur

Euh il te faut aussi la ligne ADSL hein ! ^^

Sinon aucune obligation (à ma connaissance) de prendre la box de ton opérateur, si tu penses qu'une D-Link c'est plus joli et plus mieux, tu peux tout à fait en acheter une !

Après je ne pense pas que les performances seront moindres avec un D-Link plutôt qu'une box, et aucun frais supplémentaires après l'achat.
0
D'accord, merci beaucoup de ta réponse ! :)

Il n'y a donc aucun moyen d'avoir une bonne connexion internet sans être chez un opérateur ?
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
23 mai 2011 à 17:25
Euh si tu n'as pas de fournisseur d'accès internet, tu voudrais l'avoir comment ta ligne ADSL ?? Il te faut bien une société qui te la loue.
0