Freewifi connecté mais internet ne marche pas

Fermé
dancehallnounours Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - Modifié par dancehallnounours le 17/05/2011 à 10:52
 wtfff - 1 août 2011 à 20:14
Bonjour,

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.

Depuis dimanche j'ai un souci très énervant qui me donne envie de tout péter (c'est là qu'on voit à quel point on est accro au net, mais surtout que j'ai des travaux importants à préparer et besoin du net pour les recherches, c'était pas le moment!)

Donc je suis connectée depuis 6 mois de ma résidence étudiante au hotspot freewifi que je capte très bien , avec les identifiants de ma mére (qui habite une autre ville). Jamais eu de problème.
Et là depuis dimanche, je peux toujours me connecter au réseau sans fil 'freewifi' mais dés que j'ouvre une page internet ça me met 'impossible d'afficher cette page' ,
que ce soit avec IE ou Mozilla, au lieu de me mettre la page habituelle wifi.free.fr où il faut s'identifier.

J'arrive cependant à me connecter difficilement au réseau SFR WIFI (qui capte mal) et en insistant j'arrive à accéder à la page où mettre ses identifiants (mais je n'en ai pas)

j'ai le même problème sur mes deux pc (un fixe et un portable).
(sur le fixe j'utilise une clé wifi usb vu qu'il n'est pas equipé du wifi à la base)

D'où vient le problème et que faire? :(





8 réponses

simon941710 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 34
17 mai 2011 à 10:37
La personne sur freewifi a configuré une clé de connexion non ? ( type wlcé WEP ou autre ). Si oui il vous faut cette clé pour vous connecter à cette box
0
dancehallnounours Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
17 mai 2011 à 10:40
Merci pour votre réponse
normalement non, en tout cas ça ne me demande rien...
je ne pense pas que ce soit ça le problème

C'est le hotspot freewifi , normalement ça donne accès à la page https://wifi.free.fr/ qui permet de mettre les identifiants abonnés, mais là ça ne me donne rien du tout
0
simon941710 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 34
17 mai 2011 à 10:50
Désolé mais je sais pas alors, pour ma part j'utilisais comme vous la freewifi du voisin mais la connexion a été sécurisé au bout d'un moment
0
dancehallnounours Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
17 mai 2011 à 10:53
Ce n'est pas la freewifi du voisin que j'utilise mais le hotspot freewifi avec des identifiants bien connus qui ne change pas (ceux de ma mére) . merci quand même de votre aide. :)
0
J'ai souvent eu ce problème aussi. Essaye de faire un coup de Ccleaner sur ton pc
0
dancehallnounours Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
17 mai 2011 à 11:07
merci j'essayerai ce soir là je suis au travail donc je vais recenser toutes les solutions qu'on me propose et toutes les essayer ce soir.

Mais ce qui m'intrigue c'est d'avoir le même problème sur les deux pc en même temps.
0
simon941710 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 34
17 mai 2011 à 11:26
Alors comme je te le disais c'est que sa vient du hotspot que tu utilise, peut être maintenant sécurisé ou fermé
0
dancehallnounours Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
17 mai 2011 à 11:29
non ça c'est pas possible puisque le concept du hotspot c'est que tout le monde puisse accéder à la page où on peut mettre ses identifiants !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jai le meme genre de probleme, sauf que jarrive a acceder a la page ou l'on entre les ID car elle est dans mes favoris, cependant apres avoir entré mes ID et OK la page indiquant que je suis connecté n'apparait pas il y a une erreur de DNS.
0
Bonjour meme soucis ou presque
quand je susi dans ma salle a manger je vois parfaitement le Hotspot freewifi avec toutes les petites barres donc une etat de la connection EXCELLENT.
Mais j'arrive toujours a un probleme et une connection avec acces limitée .
Par contre si je vais dans ma chambre a quelques metres de la salle a manger je ne rencontre plus aucun probleme et la connection à internet se fait.

Cette notion de geolocalisaion m'etonne enormement . surtout que si je me log dans ma chambre et me deplace avec le Portable, une fois sortie de ma chambre la connection au hotspot freewifi n'est plus possible bien que'avec un état déclaré toujour excellent. mais un accès limité.

si quelqu'un a une idée la dessus...
0
alors si t'es sur d'etre connecté, vérifie tes parametres IP, notamment le DNS (certains réseaux utilisent des IP fixes, et ne marchent qu'avec eux)

sinon il arrive souvent que le freewifi ne donne pas d'adresse IP, dans ce cas là il faut se déconnecter, puis se reconnecter au bout de 10min

et enfin vérifier son IP (en 78.xx.xx.xx) de manière à accéder à la pag freewifi..
0
bonjour

probleme identique

ayant esseyer les divers manip ipconfig/flushdns etc... avec reboot de ma propre freebox je me pose la question suivante :

vu qu' un seul et unique reseau freewifi apparaisse je me demande si une des freebox de mon entourage (immeuble de 4 etage 3 batiment) ayant ou non activer le freewifi n'aurait pas un souci qqlq part ......admetton qu'il y est 10 freebox dans mon immeuble ( et c'est le cas xD ) UN seul reseau freewifi donc pour moi probleme de relai entre les freebox xD apres je dit ca mais je n'y connais pas grand chose en fait ....donc si j'ai faux corriger moi ^^
0