ERecovery

farmel -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite a la réinistalation de mon ordi grace au CD de sauvegarde tout c'est super bien passé mais depuis j'ai une barre bleu en bas de mon écran que je ne peux pas enlever. sur cette barre il y a :
acer: Process: 11/12 Install eRecovery solution.

Cela fait plusieur jours que l'on diré qu'elle charge ou cherche quelque chose.

Pouriez vous m'aider en me disant a quoi cela correspond et surtout comment y mettre fin?

Merci a tous

5 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

A priori c'est un bug de l'application pour finaliser la réstauration. (Il recherche un disque dur D: qui n'existe pas). Tu dois pouvoir le désactiver du démarrer en utilisant l'utilitaire msconfig, pour l'exécuter :
dans le menu démarrer, exécuter, tape : msconfig (ou fait une recherche dans le menu démarrer en tappant msconfig).
Dans l'onglet démarrage, essaye de trouver une ligne correspond à acer erecovery et décoche là (si c'est pas la bonne ligne que tu décoches, tu pourras toujours revenir pour la recocher).
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Il faut régler la résolution d'affichage et non aller faire je ne sais quoi dans msconfig.
0

Faudra m'expliquer en quoi la résolution de l'écran à un rapport avec l'exécution de ce programme. (à moins que les programmes fournis par acer soient vraiment défectueux)
Tu as déjà rencontrer ce problème pour être aussi catégorique ?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Il faudrai répondre aussi sur réponse.
0

Mettre à jour le pilote de la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques.
Une fois dans le gestionnaire, faire un clic droit dessus revenir sur une version précédente.
Redémarrer le PC et voir.
Si rien ne se passe, faire un clic droit au milieu du bureau, puis aller affichage et mettre l'affichage sur centrer.
Passer malwarebytes en analyse complète, car des virus ou autre sont peut-etre toujours présents sur le PC.
0

Source pour mon infos : http://www.theacerguy.com/forum/topic/7720g-erecovery-problem
"Step 11 of 12 is eRecovery installation (step 12 is cleanup), it looks for second partition (DATA), if you don't have it (did you make only one partition instead of the original two?) it hangs...."
En gros, il est dit que l'opération 12 correspond au nettoyage sur la partition data qui n'existe pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Avez-vous activé la clé de licence?

Aviez-vous changé l'ordre de boot dans le bios?

Comment et à quel moment avez-vous retiré le CD Recovery?

Penser à faire toutes vos mises à jour via windows update.

Voir ceci aussi :

https://www.commentcamarche.net/faq/31342-rogue-windows-diagnostic-recovery-repair-restore
0