Black screen avant le loading winxp

catachan8 Messages postés 19 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comme le dit le titre, depuis hier mon ordinateur affiche un écran noir avec une barre qui clignote, juste apres le bios. si je pèse sur f8 pour esseyer de démarer en mode sans échec sa affiche:
HDD: SM-WDC WD2500AAKS-00UYA0
IDE: HL-DT-STDVD-RAM GSA-H55N
ESC to boot using defaults
et peut importe se que je choisi sa m'envoie à l'écran noir décris plus haut.
Quelqu'un peut m'aider svp?

A voir également:

13 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Ok, donc à priori, l'installation de windows xp est un peu corrompu.
Essaye la commande suivante toujours dans l'invite de commande à partir de la réparation du CD :
sfc /scannow
Cela vérifie l'intégrité des fichiers et les réparer si besoin.
1
catachan8 Messages postés 19 Statut Membre

il est ou le "/" car il n'est pas où il est d'habitude... y'a quelques autre touches qui font sa aussi.. exemple: la touche du "a" fait "q" et le "q" fait "a"... "3" fait ", maj+3 fait "3", ctrl+alt+3 fait #
0

Ah, ton clavier est passer en clavier anglais (qwerty), du coup je crois qu'il faut que tu appuyes sur la touche ! en majuscule éventuellement §.
Ou sinon si tu disposes d'un clavier numérique, c'est la touche à droite de la touche étoile *.
0

eu mon clavier est normalement un clavier "qwerty", clavier quebecois haha, j'ai quand meme reussi a trouver le / mais sa dit que la commande n'est pas reconnue.
0

Ok, il te reste la solution de réinstaller par dessus mais bon... il commence a être tard en france, patiente un peu quelqu'un te répondra peut-être (fait un up sur ton post éventuellement dans une dizaine d'heure), je reviens vers toi demain sinon.
0

ok, merci
0

Bonjour,
la ligne IDE correspond à ton lecteur DVD. La ligne HDD, au disque dur. C'est donc celle-ci qu'il faut choisir.

A première vue je dirais que soit ton disque dur est mort (c'est pour ça qu'il n'arrive pas à démarrer dessus), soit le boot de windows xp est défectueux.
Disposes-tu d'un cd d'installation de windows xp ?
0

ouep
0

Insère le cd et redémarre l'ordinateur. Normalement cela devrait démarrer sur le cd, sinon quand tu dois choisir entre HDD et IDE, choisis IDE (sinon il faut changer l'ordre de démarrage dans les paramètres du bios et placé le lecteur cd/dvd en premier).
Ensuite il faut appuyer sur une touche (n'importe laquelle) pour confirmer le démarrage sur le cd.
Ensuite, tu dois arriver sur cette fenêtre : http://static.commentcamarche.net/...
Appuie sur R pour réparer ou récupérer (il faut appuyer une 2ème fois sur R après je crois)
Normalement, tu finis par arriver à une invite de commande.
Tapes la commande : fixboot (et appuie sur la touche entrée)
Redémarre sans démarrer sur le cd (tape éventuellement "exit" dans l'invite de commande pour quitter)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sa affiche:
Console de récupération Microsoft Windows XP.

La console de récupération fornit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.

Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système.

1: C:\WINDOWS

Sur quelle installation de windows XP voulez-vous ouvrir une session (appuyer sur ENTREE pour annuler)?

et la je peut juste entré une lettre/chiffre... donc j'imagine qui faut mettre "1" vu que c'est la seule chose qui a l'air d'une option mais sa me demande le mot de passe de l'administrateur après, mais selon ma mère il n'y a pas de mot de passe... la seule session avec un mot de passe sur cet ordinateur c'est la mienne et le mot de passe marche pas...
0

Ok, tu es arrivé au bon endroit.
Essaye de laisse un mot de passe vide, appuie juste sur entrée pour valider.
Ce mot de passe a été défini normalement lors de l'installation initiale de windows xp. Je sais pas si tu as la possibilité de choisir un autre utilisateur ?
0

eu, sans mot de passe sa dit
C:\WINDOWS>
j'imagine que c'est la que j'écris fixboot, mais apres avoir écris fixboot sa dit
la partition de destination est C:.
Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition C:?

je fais quoi? sinon j'ai pas l'impression que je peut choisir un autre utilisateur... pas vraiment eu le temps d'esseyer vu que j'ai essayer sans le mot de passe en premier.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Quelle marque le PC?
Portable ou Tour?
0

tour et selon ma mère y'a pas vraiment de marque, elle l'a fait monté par le magasin donc c'est pas toute des pieces de la même marque..
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Analyer l'écran bleu avec ceci :

http://www.forum-seven.com/forum/
0

jpeut pas analyser l'écran bleu avec sa, l'ordi se rend même pas au loading de windows xp
0

C'est bon le mot de passe était bien "vide". Tu valides pour écrire le nouveau secteur de démarrage (il faut surement valider en taper sur la touche O pour oui ou Y pour yes). Redémarre normalement (pas sur le cd) ensuite voir si ça a résolu le problème.
0

dont j'ai valider et redémarrer sans utiliser f8, même écran noir, redémarre en utilisant f8 et en choisissant HDD, encore l'écran noir...
0

quelqu'un a une idée? =/
0

Il faut essayer de créer un live CD Ubuntu ou linux et créer l'iso qui doit rendre ce CD bootable.
Choisir de préférence un CD-R pour l'effectuer.
Après vous insérez ce CD dans lecteur du PC endommagé et voir s'il redémarre.
0

j'ai pas de CD Ubuntu/linux mais hier j'ai esseyer de réparer avec le CD de windows XP et sa avait pas marcher
0

Essayez d'aller voir un réparateur, mais juste pour voir ce qu'il en pense et ce qu'il faudrai faire.
Vous dites que vous avez tout.
Il y en a de très sympas, mais faire attention quand meme.
Vous allez de suite voir si le gars s'y connait ou pas.
0

après un peut de recherche sur le forum j'ai réussi a crée un live Ubuntu avec une clée usb et le pc endommagé redémarre :D
0

si je reinstalle windows xp, est-ce que je perd les trucs que j'ai sur mon ordi?
0

Bonjour,
Vos données personnelles oui, les logiciels préinstallés ou installés etc...
Ou bien vous installez XP sur une partition que vous créez vous, par exemple avec l'utilitaire Easeus gratuit, pas difficile à comprendre pour le faire.
Puis vous essayez d'installer sur la nouvelle et voir.
0

Bonsoir, je reviens ici un peu plus tard que prévu...
Je t'avais déjà fait tester la commande "fixboot", tu peux également tester la commande "fixmbr" (toujours dans l'invite de commande en démarrant sur le cd) et redémarrer le pc normallement après pour tester. Voir sur le site que je donne après pour plus de détail sur ces commandes dans le paragraphe 3

Pour réparer windows sans tout formater voir 5. Réparer Windows. de http://www.ybet.be/oper-xp/windows-xp-depannage.php Comme c'est écrit cela conserve les pilotes et les données (pour les programmes ça reste flou...je n'ai jamais effectué de réparation comme celle-ci)
Si c'est méthode ne marche pas il y a celle du paragraphe suivant.
0

Je pense que c'est un problème matériel.
Soit une ram défectueuse peut-etre, soit la carte graphique grillée.
Essayez la manip. proposé par soulsy et voir comment le PC réagit après.
0

donc, j'ai essayer fixmbr et sa me donne sa:
"le secteur de démarrage principal de votre ordinateur de semble pas standard ou endommagé. FIXMBR peut endommager vos tables de partition si vous continuez. Cela peut empêcher l'accès à toutes les partitions du disque dur en cours. Si vous n'avez pas actuellement de problème d'accès au disque, arrêtez vous là. Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage?"
j'imagine que je dit oui. Sinon hier, en créant un live ubuntu sur une clée usb et en bootant l'ordi avec j'ai réussi a récupéré pas mal tout les données personnelles.
0

Tu as bien fait de récupérer tes données avec un livecd.
Pour réparer le boot, je pense que la situation ne peut pas empirer et vu le message, je pense que le problème peut venir de là. (tu pourras toujours continuer à récupérer tes données avec ton livecd après)
Juste après "fixmbr", retapes la commande "fixboot c:"
Bon courage...
0

Voir ici la liste d'écran bleu sous XP :

http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CCcQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.assistepc.com%2Fforum%2Fecran-bleu-les-codes-d-erreur-de-windows-xp-vt176.html&ei=kwXLTeLNDNS1hAf544SpAg&usg=AFQjCNHO9CMzBk0M62kzPXrwGYjjvaEAQA

Voir ceci aussi :

http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm
0

Bonjour,
Essayer de nettoyer la poussière à l'intérieur de la tour, débrancher tout le courant avant.
Avez-vous laissé un clé USB branchée sur le PC ou autre matériel aussi?

Je pense quand meme que le Disque Dur est défaillant.
0