Logiciel Acer eRecovery

Résolu/Fermé
sebrol2 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - Modifié par irongege le 29/01/2012 à 17:22
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 29 janv. 2012 à 17:40
Slt à tous,

j'aimerais avoir quelues renseignements.
J'ai acheté un ordinateur portable Acer Aspire One 722 c-60 de 11,6" avec un disuqe dure de 500 go et la vitesse de RAM de 4go avec Windows 7 famillial premium

Je n'ai pas eu de cd de restauration du système avec mais j'ai un logiciel dans le pc qui est Acer eRecovery Management et qui me permet soit de créér une sauvegarde par défaut de l'usine ou de faire une sauvegarde des pilotes et logiciels et j'ai aussi une option pour restaurer le système par défaut, restaurer le système et garder les données utilisateurs et une autre fonction pour réinsatller les pilotes ou applications

Quand j'ai fait la sauvegarde par défaut de l'usine il fallait 9,41go de place je crois et quand j'ai fait la sauvegarde pilotes et logiciels il fallait un peu plus que 1go et quand les 2 sauvegarde on été faites, il y a un fichier Recovery qui c'est créé sur mon disque dur externe là ou j'ai fait les 2 sauvegardes et ils font chacuns 522ko.

Je voudrais savoir exactement à quoi servent les 2 sauvegardes et si l'une des 2 mes sauvegardes me réinstallera les logiciels que j'ai télécharger sur internet + ceux qui sont de base dans le pc que et que j'ai installer sur l'ordi et autres données films, photos etc... ?

Et aussi à quoi sert exactement les restauration servent ?
Est ce que je peux laisser les sauvegardes sur mon disque externe ou je dois les mettres sur cd ou dvd mais je crois il me faut plusieurs cd et dvde pour la sauvegarde?

Si quelqu'un à déja utilisé ce logiciel Acer eRecovery pour faire de sauvegardes

Merci pour vos réponses

1 réponse

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
29 janv. 2012 à 17:40
Bonjour,

Il faut créer les CD/DVD de restauration. Le logiciel restaure l'ordinateur à ses paramètres d'usine par défaut.

Attention : il faut sauvegarder toutes les données personnelles ( photos, documents, musique etc... ) avant de passer à la restauration d'usine.

tout est bien expliqué >>> https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

A+

1