Liaison hébergeur/domaine

Fermé
gaelle - 8 mai 2011 à 17:04
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 8 mai 2011 à 18:55
Bonjour,

Voilà, je suis graphiste (mais novice en terme de web... et je désire m'y mettre).
Je rencontre un soucis concernant la mise en ligne de mon site.
J'ai conçu pour l'instant un blog sur iweb depuis mon mac, mon hébergeur est olympe-network et mon nom de domaine chez 1&1...
Avec FileZilla j'ai réussi à transférer le site, or, comment faire la connexion entre mon hébergeur et mon domaine réservé ?
J'ai entré dans les données DNS de 1&1 l'adresse IP de mon hébergeur olympe-network ?
Est-ce exact ? Ai-je loupé une étape?

Avant de modifier le DNS sur 1&1 sur l'adresse de mon site il y avait la pub 1&1 et maintenant il est stipulé "« http://monsite.fr/ » car le serveur sur lequel cette page est située ne répond pas."

Quelqu'un saurait-il me renseigner ?
Merci!

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
8 mai 2011 à 17:56
Salut,

D'abord, dans l'interface d'Olympe-Network, ajoute ton domaine à la liste des domaines liés au compte.

Ensuite, dans la configuration de ton domaine chez 1&1, il faut indiquer les DNS de l'hébergeur.
Si mes souvenirs sont bons, les voici :
- ns1.olympe-network.com
- ns2.olympe-network.com

La propagation peut prendre un certain temps.
Et après, ça devrait fonctionner.
C'est si simple, elle est pas belle la vie ? :)
0
le problème c'est que dans 1&1 j'ai fais:
- configuration des domaines
- sélectionné mon adresse,
- modifier les paramètres DNS
- autre adresse IP : adresse IP (A-record) et là j'ai entré les chiffres de l'adresse IP ns1.olympe-network donné par olympe... et il ne se passe rien

je ne devrais pas plutot sur olympe-network modifier A& CNAME ? je ne comprends rien!
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
8 mai 2011 à 18:55
Il ne faut pas modifier la zone DNS (avec les champs A, CNAME, MX, NS, etc) mais bien les serveurs DNS utilisés par le domaine.
0