Liaison hébergeur/domaine
gaelle
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je suis graphiste (mais novice en terme de web... et je désire m'y mettre).
Je rencontre un soucis concernant la mise en ligne de mon site.
J'ai conçu pour l'instant un blog sur iweb depuis mon mac, mon hébergeur est olympe-network et mon nom de domaine chez 1&1...
Avec FileZilla j'ai réussi à transférer le site, or, comment faire la connexion entre mon hébergeur et mon domaine réservé ?
J'ai entré dans les données DNS de 1&1 l'adresse IP de mon hébergeur olympe-network ?
Est-ce exact ? Ai-je loupé une étape?
Avant de modifier le DNS sur 1&1 sur l'adresse de mon site il y avait la pub 1&1 et maintenant il est stipulé "« http://monsite.fr/ » car le serveur sur lequel cette page est située ne répond pas."
Quelqu'un saurait-il me renseigner ?
Merci!
Voilà, je suis graphiste (mais novice en terme de web... et je désire m'y mettre).
Je rencontre un soucis concernant la mise en ligne de mon site.
J'ai conçu pour l'instant un blog sur iweb depuis mon mac, mon hébergeur est olympe-network et mon nom de domaine chez 1&1...
Avec FileZilla j'ai réussi à transférer le site, or, comment faire la connexion entre mon hébergeur et mon domaine réservé ?
J'ai entré dans les données DNS de 1&1 l'adresse IP de mon hébergeur olympe-network ?
Est-ce exact ? Ai-je loupé une étape?
Avant de modifier le DNS sur 1&1 sur l'adresse de mon site il y avait la pub 1&1 et maintenant il est stipulé "« http://monsite.fr/ » car le serveur sur lequel cette page est située ne répond pas."
Quelqu'un saurait-il me renseigner ?
Merci!
A voir également:
- Liaison hébergeur/domaine
- Domaine wifi ✓ - Forum Windows
- Liaison torride - Forum Réseaux sociaux
- Sortir un pc du domaine ✓ - Forum Réseau
- Hébergeur fivem ✓ - Forum Hébergement
- Acheminé sur une liaison internationale - Forum Réseau
1 réponse
Salut,
D'abord, dans l'interface d'Olympe-Network, ajoute ton domaine à la liste des domaines liés au compte.
Ensuite, dans la configuration de ton domaine chez 1&1, il faut indiquer les DNS de l'hébergeur.
Si mes souvenirs sont bons, les voici :
- ns1.olympe-network.com
- ns2.olympe-network.com
La propagation peut prendre un certain temps.
Et après, ça devrait fonctionner.
C'est si simple, elle est pas belle la vie ? :)
D'abord, dans l'interface d'Olympe-Network, ajoute ton domaine à la liste des domaines liés au compte.
Ensuite, dans la configuration de ton domaine chez 1&1, il faut indiquer les DNS de l'hébergeur.
Si mes souvenirs sont bons, les voici :
- ns1.olympe-network.com
- ns2.olympe-network.com
La propagation peut prendre un certain temps.
Et après, ça devrait fonctionner.
C'est si simple, elle est pas belle la vie ? :)
- configuration des domaines
- sélectionné mon adresse,
- modifier les paramètres DNS
- autre adresse IP : adresse IP (A-record) et là j'ai entré les chiffres de l'adresse IP ns1.olympe-network donné par olympe... et il ne se passe rien
je ne devrais pas plutot sur olympe-network modifier A& CNAME ? je ne comprends rien!