Variable d'environnement TEMP [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17915
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
-
Messages postés
17915
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
-
Bonjour,

Je n'arrive pas a résoudre une erreur que j'ai à l'ouverture de Outlook 2007 de MS Office 2007 "variable d'environnement TEMP"... ce qui ne semble pas exister avec Word ou Excel

J'ai déja lu et appliqué de nombreuses solutions de MS ou CCM et autre, y compris réparer et réinstaller avec le CD d'origine..ou IE10. ça marche bien sur le moment... cette alerte disparait aussi si je redémarre le PC dans les 5 minutes.

Mais au redémarrage du lendemain matin le défaut est revenu...???

On dirait qu'il y a une constante de temps pour ce rectificatif... et qu'une nuit est trop longue pour lui..??

Je serais heureux d'avoir quelques lumières sur ces choses étranges.

D'avance merci pour votre aide.

6 réponses

Bonjour,
Va dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Propriétés, Paramètres système avancées, Variable d'environnement, dans variable Utilisateurs, tu devrais avoir deux lignes, une pour TEMP et une autre pour TMP, pour les deux, il faut que se soit marqué à la suite: %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp
Si tu n'as pas cela, soit tu modifies, soit tu recréer ce qui manque, OK, Appliquer et OK.
Messages postés
17915
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
3 064
Merci pour ta réponse,

J'ai déja essayé cela... Chez moi, j'ai choisi d'etre en D:\temp... Ce qui fonctionnait depuis un an.... Mais j'applique quand même ce que tu me dis, et je verrai demain matin si le message a disparu...??

Ce qui m'a provoqué cela, c'est un nettoyage avec "RogueKiller" par Tigzy, sur le site officiel... Because, je m'était fait infecter par "Sécurity Care Antivirus"... Venu dans un email.... Il y a eu des dégats colatéreaux..!
Messages postés
17915
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
3 064
Ce matin, le message était de nouveau là... dans une petite fenetre et Outlook me dit: "Erreur ! Impossible de lire ni d'afficher le fichier." pour chaque carré HTML

Je fait réparer OFFICE et redémarre et ça remarche pour la journée...

C'est apres une nuit d'arret que ça revient... Comment est-ce possible, il y a une mémorisation cachée...!
Utilisateur anonyme
RE
Quelqu'un t'a aider pour RogueKiller?
Il faudrait voir avec lui, normalement, il y a une sauvegarde de ce qui est supprimé, enfin, si tu n'as pas tout désinstallé, quoiqu'il doit bien pouvoir vérifier les rapports.
Messages postés
17915
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
3 064
Non, j'ai fait tout seul en appliquant les consignes de l'auteur..

Il me reste les trois fichiers RKreport... Je les ai parcouru et ne me semblent pas très bavard.... Mais sait-on jamais.
Messages postés
17915
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
3 064
Ce Midi, J'ai arreté mon PC durant deux heures et le message revient.

Si je fait une coupure courte, je pense que les mémoires sont entretenues surtout que mon disque C: est un SSD... Et je n'ai pas ce message d'erreur et ça fonctionne.

J'ai beau relire les rapports de RogueKiller, c'est mon D:\Temp qui était indiqué; comme je l'avais décidé à l'installation pour épargner les cycles R/W dans le SSD

???
Utilisateur anonyme
Je peux guère t'aider plus, je n'ai pas Outlock sur mon PC.
Regarde des fois, il me semble que dans les outils, il est question quelque part de réglage de l'horloge ou un rapport à cela, vérifie que les paramètres soit bien les mêmes que l'horloge windows.
Messages postés
17915
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
3 064
OK, merci pour ton aide, je vais continuer à chercher encore un peu et peut etre installer un autre MS Office (2010)...???

Il n'y a pas que les voix du Seigneur qui sont impénétrables...!
Messages postés
17915
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
3 064
J'ai effacé %temp% dans la base de registre
Les variables utilisateur sont stockées sous la clé :
HKEY_CURRENT_USER\Environment
Les variables système sont stockées sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment
Il existe un troisième emplacement qui est généralement très mal compris. Il s'agit de la clé :
HKEY_USERS\.DEFAULT\Environment

Désinstallé MSOffice.. avec Revo
. Redémarré
Réinstallation complete... Tout refonctionne.
Utilisateur anonyme
RE
Bon travail, bravo.
Merci du retour, bonne continuation. :-)
Messages postés
17915
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
3 064
j'ai du appliquer ceci également: https://support.microsoft.com/en-us/help/2027053
Sur Internet Explorer ce qui modifie le 'Temporary Internet Files' qui est également utilisé pour les images HTML de Outlook.

Cette adresse de dossier était vide... ayant été éffacée par mon nettoyage de Rogue Killer.... Vu que je l'avais mis en D:\Temp.... Apparament, il n'aime pas les adressage personnalisé.