Erreur phpmyadmin

Résolu/Fermé
Alexis - 5 mai 2011 à 20:58
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2011 à 23:37
Bonjour,
J'ai eu un assez gros problème, car j'ai formater mon pc, mais avant cela, j'ai sauvegarder le dossier "wamp". J'ai ensuite tout réinstaller sur mon pc. J'ai fais une petite pause de codage, car j'étais en train de faire un site en sql et php. Là, je souhaite continuer, je regarde, mais rien, plus de bdd. Donc je recréer une bdd, nommée comme l'ancienne. Là, je vais rechercher le dossier de mon ancienne bdd, qui est dans "E:\wamp\bin\mysql\mysql5.5.8\data" de mon disque dur. Donc je déplace le contenu. Mais depuis wamp, rien ne s'affiche, là je commence à un peu paniquer, donc je del tout le dossier wamp, puis remplace par l'ancien, mais maintenant, quand je vais dans phpmyadmin, j'ai ça :

Erreur

MySQL a répondu: Documentation
#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion (socket) vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)

Donc je vous demande comment faire pour réussir à re mettre ma bdd qui contenait quand
même 10 tables, et chacune d'elles s'affichaient sur mes pages php, qui est quand même un boulot qui a duré 10 heures minimum.
Je vous remercie d'avoir lu mon problème, en espérant avoir des réponses de votre part, ou des idées, cordialement, Alexis. Je répondrais à toutes vos questions.


3 réponses

creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
5 mai 2011 à 21:02
Essaie de réinstaller Wamp, puis de copier seulement le contenu du dossier
C:\Wamp\bin\mysql\mysql5.1.36\data
0
Exactement la même erreur.
0
salut,
le mieux c'est de réinstaller bien sûr mais de ne copier (dans le répertoire data) que les dossiers correspondants à tes base de données donc ne pas toucher aux dossier mysql et à tous les autres fichiers.

ps: suggestion, donc jamais testé et je ne te promet pas que ça va marcher.
0
Merci de ta réponse, mais je n'ai que deux tables qui apparaissent.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 22:04
es ce que tu as copié tous les dossiers correspondants aux tables
0
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
5 mai 2011 à 22:36
Les dossiers correspondant aux tables se trouvent dans le dossier que j'ai indiqué plus haut. Étrange ton erreur... essaie de changer les autorisations dudit dossier, en donnant tous les droits à "Tout le monde" si ce n'est pas déjà le cas.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 22:40
mais non justement en copiant aussi tous les autres fichiers de configuration de mysql (tout le dossier data) cela crée une erreur. je crois que c'est du soit à la version du logiciel soit aux fichiers de paramètres.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 22:48
Merci à vous deux d'avoir essayé de m'aider, c'est grâce à vous que j'ai réussis, mais pas avec vos solution :p. Enfaite, j'ai réinstaller plusieurs fois ( donc pour plusieurs test ) et donc en trifouillant les BDD, j'ai réussi à réafficher l'intégralité de la BDD.

J'ai crée tout simplement une nouvelle BDD nommée comme l'ancienne pour que phpmyadmin marque dans un coin ( enfin d'après tout ce que j'ai testé, j'en déduit qu'il le fait ), puis dans le dossier, j'ai remplacé. Mais ça, ça ne pouvais marcher que si j'étais déjà sur une page ( avant ça n'avais pas voulu ) spéciale. Je ne sais pas si c'est à cause des cookies, si c'est un problème de nom ( comme j'en ai parlé qu'il enregistre ). Enfin bref, merci encore pour votre aide. Cordialement, Alexis.
0