Problème réseau LD ou MD 8800

cbx Messages postés 4 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
comme beaucoup de mondej'ai des problèmes de réseau .
je posséde 4 machines qui tournent sous xp home sp2
depuis l'achat d'un nouveau pc LD8800 j'ai connecté une imprimante dessus ,tous les pc peuvent imprimer ,les 3 autres macnines dialoguent entre elles ,partagent des fichiers...
quand au LD 8800impossible d'aller chercher des fichiers mis en partage sur d'autres pc et inversement :vous n'avez pas les autorisations necessaires....
on voit la machine sur le réseau ,c'est tout .
j'ai passé un temps fou à essayer de comprendre même aidé d'un spéciliste mas : NADA
il semberait que le blème vienne de la config du LD 8800.
si quelqu'un a la solution je l'en remercie d'avance
ps: l'internet fonctionne parfaitement sur tous les postes

4 réponses

J-P

slt

il existe un patch de correction car j'avais le même prob et maintenant impec !

Pour info le problème de réseau ne provient pas du pc mais de leur version de recovery car si tu installe une version stantard de windows xp -> pas de prob

++
0
cbx Messages postés 4 Statut Membre

salut
d'abord merci pour ta réponse .
au sujet du patch ,oû peut on le trouver? sur quel site?
merci
Gilles.
0
nicolas

slt jé un pc md8800 jé eu aucun problem a se niveau la se qu'il faut faire sé bien régler windows malheureusement ou sinon adopte linux lol!!!
0
bianchi

bonjour
là il faut que tu m'expliques ce que tu entends par bien régler windows car j'ai tout essayé et NADA ça marche pas
Gilles
0
nicolas

il faut que tu regarde si tout les services de gestion reseau sont lancer ainsi que le partage de fichier et d'imprimante activer donc essaye dabort:
1.executer->"services.msc" ->et la il faut vérifier si tout se qui touche au reseau est activer
2.Sur tout les pc du reseau (pour qu'ils aient tous la meme configuration)->aller dans connexion reseau->clik droit sur reseau local ->propriété->voir si il y a partage de fichier et d'imprimante pour ....->le cocher si c'est pas deja fait ou sinon l'ajouter en clikan en dessous sur installer et selectionner celui qui manque
3.Il faut vérifier que le pc ai le meme groupe de travail que les autres pc donc->clik droit poste de travail ->onglet nom de l'ordinateur->cliker sur modifier -> remplacer le groupe de travail par le meme que les autres pc

Si sa ne marche toujours pas je te conseille de reinstaller windows sur le md8800 car chez moi jé 5pc en reseau au debut sa marchai mal avec le xp famillial qui me disai que je pouvai pas avoir acces a certain pc du reseau local et depuis que jai changer je n'ai plus eu de problem
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

encore une petite couche:
Probl%E8me connection r%E9seau Comdab#12
partage fichiers
0